Bonjour,
Nouvel utilisateur de de Magix Video Deluxe MX et nouvel inscrit dans la communauté, voici mon problème et le cheminement de mes recherches, j'espère que vous pourrez m'aider :
Lors de l'export de Video Deluxe vers le camescope en 4:3, les films sont tronqués sur les 4 cotés comme si il y avait un rectangle noir autour.
Lors de l'export en 16:9, l'image sur l'écran du camescope ne s'enregistre que sur les 4:3 je me suis mal expliqué l'image remplit l'écran du camescope mais il manque encore une bande de film sur les 4 cotés, c que je n'avais pas remarqué tout de suite, je pensais qu'il en manquait seulement sur 2 cotés.
Cela fait 1 jour que je recherche une solution sans la trouver.
Mon camescope dv Canon MVX460
J'ai donc cherché un nouveau pilote, il n'y en a pas.
J'ai refait le test avec Movie Maker que j'utilsais avant et là pas de problème, tout s'enregistre bien en 4:3 et en 16:9
Le pilote que m'annonce Movie Maker est celui enregistré dans le Gestionnaire de périphérique "Camescope DV Canon" alors que Video Deluxe m'affiche "Microcrosoft Dv camera and VCR"
Je pense que le problème vient de là, Video Deluxe utilise peut-être les pilotes DirecX ??
Je suis perdu et surtout fatigué de turner en rond.
Merci de votre aide.