Problème de son Avec mes vidéos sono

odile.santana Posté à 11/06/2018 18:14

Bonjour, je suis très ennuyée car quand je veux faire un fondu sur ma vidéo le son continu sans s’attenuer, ce qui est vraiment gênant. D’autre part, je me retrouve, je ne sais pas comment avec un extrait de son d’une autre vidéo un peu plus loin dans mon montage. Je travail avec Photostory de luxe que je viens d’acheter.

si quelqu’un pouvait m’aider, je lui en serai très reconnaissante.

merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/06/2018 07:30

Bonjour,

Quand vous faites un fondu sur votre vidéo dans le timeline, vous n'agissez pas sur le son (ce sont deux objets indépendants) donc vous devez agir en conséquence uniquement sur le son.

Dans le timeline il vous suffit de cliquer droit sur votre vidéo pour faire apparaître le menu ci-dessous :

En cliquant sur "Affichage sinusoïdal et audio", puis sur "courbe de volume" et enfin sur "Afficher" une ligne verte va apparaître à la limite supérieure de votre vidéo :

Pour agir sur cette ligne verte, vous double-cliquez dessus à l'endroit où vous désirez commencer à baisser le son (ce qui fera apparaître un petit carré ou petite poignée)., un deuxième double-clic un peu plus loin à la fin de votre vidéo vous permettra de faire apparaître une deuxième poignée que vous pourrez abaisser ou relever à votre convenance avec votre souris appuyée dessus. Vous remarquerez sur cette photo que j'ai créé plusieurs poignées. Vous comprendrez facilement que vous pourrez jouer avec le volume de votre bande son comme vous le désirez (baisser, monter...). Il n'y a pas de limite pour le nombre de poignées que vous désirez créer. Ainsi vous pourrez utiliser la courbe de volume pour baisser le son de la musique (partiellement ou totalement) pendant un commentaire enregistré sur une autre bande son, puis le relever, etc.

A noter que vous pouvez supprimer totalement le son de votre vidéo et la remplacer par des musiques proposées par Magix ou par les vôtres.

En ce qui concerne la bande son parasite que vous évoquez, voir sur votre timeline, s'il n'y a pas un objet son qui s'y trouve superposé.

Cordialement

Fb

odile.santana Posté à 13/06/2018 10:34

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai tardé à vous répondre car je voulais faire des essais avec vos conseils.

En ce qui concerne de fondu du son, c’est résolu. Merci, mais en ce qui concerne la bande parasite, j’ai tout essayé, je ne la trouve nulle part. Comment procéder pour trouver où ce son se « cache » j’ai même été jusqu’a Supprimer les images sur lesquelles elle émet mais sans succès. Peut-être pourrez vous m’eclairer c’est, quelquefois si subtile, il suffit des fois d’u petit rien..........

Encore merci

francois-bellanger Posté à 13/06/2018 11:48

Si vous avez acheté une des deux dernières versions de Photostory, vous possédez huit pistes et peut être que vous n'avez pas regardé celles qui étaient cachées...

Pour afficher toutes les pistes de votre logiciel, cliquez sur ce bouton : Idem pour revenir aux 4 premières pistes.

Pour finir, Photostory enregistre automatiquement des sauvegardes de votre travail, vous pouvez en charger une antérieure à votre anomalie si toutefois vous savez à quelle moment vous en avez fait la découverte.

Fb