Problème de sauvagarde lors de l'encodage.

loul42 Posté à 13/09/2013 08:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'utilise Magix Video deluxe 2013 premuim, j'aime beaucoup ce logiciel que je découvre au fur et à mesure de mes montages et là je tombe sur un problème que je n'arrive pas à résoudre, peut être quelqu'un pourra m'aider.

Voilà j'ai créé un projet qui contient 2 films et à la fin de l'encodage pour la création d'un dvd, le logiciel affiche un message en disant qu'il a eu un souci pour sauvagarder les films car certains éléments de sauvegardes sont corrompus.

Le texte suivant s'affiche dans le rapport d'erreur :

CrashDump 20130913_014322_v12.0.0.32.dmp successfully written

Erreur dans le module "mdabase.dll" (adresse de chargement : 0x24760000) à l'adresse 0x24791f11
Exception 0xc0000005  "ACCESS_VIOLATION"

Ceci intervient vraiment à la fin du processus, juste avant de graver le dvd je pense. Le logiciel ouvre alors une fenêtre me demandant soit de continuer outre la bonne sauvegarde des fichiers, soit de sauvegarder les fichiers manuellement, mais toutes les actions conduisent à un plantage du logiciel sans action possible, autre que de tout fermer..

Il se trouve que mon deuxième film est en fait composé de 2 fichiers .avi que j'ai créés avec mvd, mais entre temps, j'ai supprimé de mon ordinateur les fichiers "source" de ces 2 vidéos (musique, vidéo et fichiers de lien créés par le logiciel), en effet un fois le montage fini, je ne garde que le montage et supprime les éléments de travail et les rushs pour économiser de l'espace disque. Est ce que mon problème peut venir de là ? Au quel cas je n'ai aucune chance de créer mon dvd comme je le souhaite...

Je précise que je souhaite créer un dvd avec un menu qui renvoie soit vers un montage (premier film) soit vers un bonus (deuxième film composé de deux fichiers .avi).

Merci par avance pour vos lumières.

Bien cordialement.

Commentaires

philchris Posté à 13/09/2013 09:16

Bonjour loul42,

et sois le bien venu sur le forum dédié aux produits de l'éditeur Magix.

"j'ai supprimé de mon ordinateur les fichiers "source" .
Il ne faut absolument pas supprimer les fichiers source d'un projet !
Un projet n'est qu'une suite d'informations indiquant ou trouver, par exemple: telle photo, la durée d'affichage, effet appliqué etc... et ceci pour chaque objet composant ton projet. Si tu efface la photo source, le logiciel ne pourra qu'afficher une erreur, la position mémorisée, étant vide !
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 13/09/2013 09:49

Bonjour, Loul42

A mon avis et sauf erreur de ma part, la suppression des fichiers sources ne devrait pas avoir d'incidence sur ce problème, puisqu'il existe des fichiers conteneurs au format Avi, ce qui va être problématique par contre, s'il est besoin de les réencoder. Mais on pourra toujours essayer si besoin de les transformer dans un autre format ce qui n'est pas la meilleur solution.

Sinon, il me semble que vous avez un ou plusieurs objets qui ne passent pas dans la phase d'encodage.

Pour les trouver, réaliser un export et au niveau de la coupure du fichier export en lecture, se situera le ou les objets qui posent problèmes en phase d'encodage. En les supprimant un par un et en réelançant la phase d'encodage pour trouverez le ou les objets qui posent problème.

Ensuite il faudra comparer les objets qui ne posent pas de problème et celui ou ceux qui en posent.

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 13/09/2013 10:00

Bonjour, Loul42

J'ai oublié de vous souhaiter la bienvenue sur ce site .

Cdt.

Ray.

loul42 Posté à 13/09/2013 10:31

Bonjour à vous et merci pour vos réponses rapides !!

A philcris :

Je précise que la vidéo pour laquelle j'ai supprimé les fichiers sources est déjà le résultat d'un encodage avec les effets, musiques, transitions ect. C'est un fichier .avi que je viens insérer à nouveau dans un autre projet. Dans ce cas là je ne comprends pas bien pourquoi les fichiers sources peuvent encore être utilisés par le logiciel ? Est ce que vous comprenez ce que je veux dire ? Celà vous semble t il logique ?

A Raymanix :

Si je comprends bien l'idée est de procéder par étape pour isoler les fichiers posant problème en passant d'abord par un encodage global. Simplement c'est la première fois que j'utilise plusieurs films dans le même projet, ils ne sont donc pas chronologiquement l'un derrière l'autre sur la même timeline mais bien sur 2 timelines distinctes. Est ce que le logiciel fonctionne en les mettant bout à bout dans l'ordre de la liste des films? A essayer... Je vais encore faire des essais...

L'ordi a tourné toute la nuitJe fais mon deuxième essai ce matin j'ai renommé les films et le projet, je croise les doigts, le problème est que ça arrive à la fin alors c'est quand même long.... Il y a en tout pas loin d'une heure de film issu d'un dslr...

Merci bien pour vos pistes de solutions ;)

philchris Posté à 13/09/2013 10:55

loul42,

Ton projet étant exporté, tu peux supprimer les fichiers sources, mais plus de recours pour éventuellement modifier ton projet !

Tu as deux possibilités pour créer un projet comportant deux films :

- Soit Tu les mets bout à bout sur la même "time line, mais il faudra insérer un "Marqueur de chapitre"

- Soit tu cliques sur le + (encadré de rouge) et tu glisses ton film sur cette nouvelle table de montage qui s'affiche.

Dans ce cas là, à chaque film ajouté, correspond automatiquement un bouton de menu. Deux films deux boutons, trois films trois boutons de films etc......

Cordialement
PC

Raymanix Posté à 13/09/2013 13:19

Bonjour, Loul42

Oui, vous avez la possibilité de les mettre bout à bout, mais dans votre cas ce n'est pas la peine.

Oui, la démarche dans l'idée est de travailler par étape pour isoler quel objet cause votre problème en phase d'encodage. Pour ensuite trouver un remède...

Vous pouvez faire un export de chaque film individuellement et voir ceux qui pourront être lu du début jusqu'à la fin.

Bon courage.

Ps : Le 42 c'est pour le département ? 

Cdt.

Ray.

loul42 Posté à 13/09/2013 14:09

Bon après encore un essai d'encodage après avoir renommé les fichiers j'ai encore le même bug.

Voici ce qui apparait :

J'ai bien deux films dans mon projet, donc deux boutons sur ma page de garde de mon menu qui renvoient vers deux menus de chapitrage.

Je fais l'essai d'encoder séparemment les 2 films pour voir si celà fonctionne et on verra....

Merci pour vos réponses.

loul42 Posté à 13/09/2013 14:10

Et pardon Ray, oui 42 c'est bien pour le département, j'habite à coté de saint etienne ;)