probléme de sacade avec vidéo deluxe 16

Ancien utilisateur Posté à 18/10/2011 12:01

bonjour à tous le monde je suis nouvelle dans ce forum et la jai des problème de sacades dans mes vidéo lorsque je visione ceux ci sur l'écrant en plus le son et limage ne correspondent pas du tout .

avez vous une solution à ce probléme . en vous remerciant d'avance

angélique

Commentaires

Maggico Posté à 18/10/2011 12:14

Bonjour Angélique

Et bienvenue sur MAGIX Info

Les problèmes de saccades peuvent provenir de nombreux éléments, puissance du PC, nature des séquences vidéos, effets et transitions utilisées etc...

Pour diminuer les saccades vous pouvez appuyer sur la touche [Y] pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres du programme, cliquer sur l'onglet Vidéo/Audio et dans la zone Afichage du film réduire la résolution

Les versions 17 et MX sont optimisées pour produire moins de saccades pour les films HD, mais si le PC n'est pas suffisamment puissant alors, elles ne font pas de miracles.

Concernant le décalage son vidéo si vos rushs sont en MPEG dans l'Arrangeur (en bas faites un clic droit sur la séquence qui pose problème et dans le menu contextuel choisissez Créer un (nouveau) frametable

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 18/10/2011 12:42

bonjour mr maggico merci pour votre réponce mon pc est 

amd 64x2 dual core 2987 mhz

ram 4 go

nvidia geforce 8800 gts

angélique

Ancien utilisateur Posté à 18/10/2011 18:32

bonjour

après plusieurs essais en mpg2 avec ma cammera sony dcr-sr90 pas de problème par contre avec ma cammera sony hdr-sr12 en mpeg 2 immage qui saute et décalage de son  pire encore en haute définition  pas de décalage son mai trés difficille à travailler sur la table de montage surtout avec des transitions

ny à til vraiment pas d'autres solutions à ce probléme

en vous remerciant d'avance .

angélique

Maggico Posté à 18/10/2011 22:50

Bonsoir angélique

Vous pouvez appuyer sur la touche [Y] pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres du programme cliquez sur l'onglet Opt.d'affichage et choisissez dans la zone Aperçu dans l'Arrangeur Mode vidéo l'option Accélération matérielle direct 3D

Mais je doute un peu

Bonne soirée

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 18/10/2011 23:09

merci Mr gilbert je vais essayer cela demain c'est l'heure pour le dodo

merci encore

angélique

Vieupot Posté à 19/10/2011 09:03

Bonjour....

Voir la réponse que j'ai apportéé à Tcoutchounez  le 15 octobre 2011 pour sa question posée a 17 h 25 

intitulé du post " Vidéo de Luxe ".

C'est Surtout pour le Mpeg2 si la création de nouveau frametable ne fonctionne pas.

Bon courage

Vieupot

Maggico Posté à 20/10/2011 23:57

Bonsoir Angélique,

Tant mieux si certains problèmes ont été résolus, il faudrait sans doute changer la carte mère et le processeur ce qui représente un investissement relativement important, mais peut-être que le fait de changer de version peut améliorer la situation, nous avions signalé à la sortie de VDL 17 qu'il y avait une nette amélioration par rapport à la version 16 pour la HD, la version MX n'apporte pas à proprement parler d'amélioration de performances par rapport à la 17 mais elle possède une fonction permettant de faire des rendus qui diminuent sensiblement les saccades, l'inconvénient est que la moindre modification sur la séquence sur laquelle vous avez fait un rendu vous oblige à recommencer et selon la complexité ça peut prendre plus ou moins de temps.

L'idéal pour travailler en HD serait de posséder un processeur Intel Core I7 dernière génération (type 2600 ou supérieur) d'une carte ATI 6970 et de 4 Go de RAM (inutile d'avoir davantage car VDL est encore en 32 bits) mais même avec un tel équipement je ne garantis pas qu'il n'y ait plus de saccades pour les séquences complexes

Bonne soirée

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 21/10/2011 00:13

Merci beaucoup Mr Gibert je vais suivre votre conseil et en attendant m'exercer encore dans l'application du programme en sachant que vous ête la pour nous aider .

un trés grand merçi à vous

Angélique

Ancien utilisateur Posté à 21/10/2011 12:42

bonjour Mr sergio merci pour votre réponse mai je voudrai savoir si un d'entre vous possède un pc assez puissant pour travailler sans problèmes avec ce programme il à été concut à l'origine pour quand même fonctionner avec un pc alors autant me configurer avec le meilleur

merci 1000x de me répondre 

angélique

Ancien utilisateur Posté à 21/10/2011 13:31

Bonjour, voilà ce que dit Magix pour pouvoir travailler avec de la vidéo HD: et avec Magix Vidéo de Luxe MX

Configuration système pour l'édition HD et Stereo3D
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad avec 2,83 Ghz et suivant
RAM : 4 Go
Carte graphique : série NVIDIA® GeForce® 8000 et suivant (CUDA) ou série AMD® Radeon™ 5000 et suivant (AMD Vision/OpenCL)
Informations supplémentaires concernant la prise en charge des cartes graphiques
Carte son : multi-canal, recommandée pour l'édition en son Surround
Lecteur optique : graveur Blu-ray.

Donc rien de trop important, mais je comprends que si vous achetez un logiciel 100 roros, et que vous deviez modernisez votre PC pour 400 roros ça donne à réfléchir.ou alors ne travaillé qu'en MPEG 2 et là c'est sur la configuration peut être plus légère:

Processeur : dual core avec 2,0 GHz
RAM : 1 Go
Carte graphique : intégrée, avec résolution minimale de 1 024 x 768
Carte son : interne
Espace mémoire disponible sur le disque dur : 4 Go pour l'installation du programme
Lecteur optique : lecteur DVD

dixit toujours Magix.

Une carte mêre compté 150 roros, un processeur quad corps autant et la carte graphique aussi, sans parler de la mémoire qu'il faut aussi changer mais là le prix reste raisonnable (barette de 2 gigas pour 20 roros environs). Pour 400 roros j'ai été trop modeste je crois C'est ce que j'ai sur mon PC, et je comprends que ç 'est rageant de ce demander mais quel PC pour tel logiciel?, ou alors poser vous la question à l'envers...

Cordialement

GRENE Posté à 22/10/2011 22:45

Bonsoir Angélique,

Votre question m'intéresse car je filme et monte en HD et je grave sur DVD Blue-Ray avec MVDL 17 P.

Dans l'ensemble cela se passe bien. Il est vrai que lorsqu'il y a de nombreux calculs, (effets spéciaux importants) ça saccade un peux. après avoir réalisé les quelques réglages qui vous ont été communiqués, ce n'est pas pénalisant.

Ce que je peux dire et pour cela je rejoints Gilbert, si vous changer de PC, il ne faut pas hésiter à posséder un PC puissant car à chaque nouvelle version les constructeurs de logiciels s'appuient sur des technologies modernes (les dernières) et donc puissantes. Si vous achetez un peu juste, vous risquerez très vite de retomber avec les mêmes problèmes.

De plus, lorsque Magix donne la configuration minimum, c'est pour que ça fonctionne mais lorsque l'on réalise un projet un peu élaboré, ça patine !!! Donc, mieux vaut prévenir que guérir ! en espérant que cela reste dans votre budget. 

Néanmoins, je vous souhaite de bons montages Vidéos, j'utilise les programmes Magix depuis la version VDL 2005 et au regard de la concurrence (qualité / prix), même si tout n'est pas parfait, je suis satisfait.

Daniel

robertlebelge Posté à 21/09/2013 17:01

Bonjour,

La version 16 sauf bidouillage réalisé par des magixiens n'est pas la bonne version pour la HD.

C'est à partir de la 17 que cela commence a fonctionner.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/09/2013, 17:01, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.