Problème de qualité magix VDL 2014

sebouze59 Posté à 22/05/2014 01:35

Bonsoir.

J'utilise Magix video deluxe depuis maintenant plusieurs années et j'ai récemment fait la MAJ 2014.

D'autre part, j'ai également fait l'acquisition d'une Gopro hero3 balck avec laquelle je filme en 1080p 50 FPS.

Je fais mon montage et j'exporte ensuite en MP4 ou M2TS via l'export  HDTV 1080 h264 50fps ou AVCHD 1080 50p.

Par contre je suis assez déçu du rendu final! j'ai une grosse perte de qualité sur les zones peu nuancées comme les ciels ou les feuillages.

Y a t'il des paramètres qui pourraient me permettre d'obtenir un rendu de meilleure qualité?

Merci d'avance,

Seb.

Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 22/05/2014 14:25

Bonjour Sebouze59

Dans les questions des Magixiens ils un sujets qui donnent des réponses sur votre demande de qualité au montage avec une Goopro;

dmjh a demandé le 21.12.2011 à 00:41h
MAGIX MX+ : comment corriger la sphérisation d'une video tournée avec une camera sport Helmet, GoPro, etc.. angle de vision entre 120° et 170° à ramener à 10ou 20°

J'espère que ma réponse vous pourra être utile.

Bon travail de montage avec Magix

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 22/05/2014 14:36

Re bonjour

Je précise ma réponse:

Dans la rubrique page d'accueil   - Les questions les plus lue de la semaine

Autre question

page 2 dans le bas

La plusieurs Magixiens ont donnés des solutions a votre question sur la Goopro

Bonne recherche

Jean-Pierre Ansiaux(musicos)

sebouze59 Posté à 22/05/2014 16:37

Bonjour et merci pour ta réponse Jean-Pierre! ;)

J'ai lu le sujet dont tu me parles, malheureusement, je n'y ai pas trouvé ma réponse. En effet, mon problème ne vient pas de l'effet fish eye, mais bien du rendu magix après montage.

Mes rushes ont des dégradés très très fins, mais après l'export magix, les grands aplats de couleur ont l'air légèrement pixéllisés. Cette perte de qualité lors de l'export est vraiment sensible, même en rendant avec les presets les plus performants.

J'ai essayé de monter le bitrate,(à 30 000) de monter la qualité du rendu(que je passe de 9 par défaut à 14 ) , mais rien n'y fait, j'ai toujours cette baisse de qualité. Attention, ça reste correct, mais quand on compare à l'original, c'est assez flagrant. 

un lien vers un test d'export: 

C'est assez marqué au niveau du ciel et sur les fondus vers/depuis un fond noir.

robertlebelge Posté à 22/05/2014 16:54

Bonjour,

Voyez ces sites

http://djisupertramp.com/video/10-conseils-pour-filmer-avec-une-gopro-2788/

http://djisupertramp.com/video/gopro-choisir-les-bons-modes-et-parametres-pour-filmer-slow-motion-protune-2811/

C'est plein d'infos sur l'utilisation de la GOPRO et les règlages.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/05/2014, 18:47, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sebouze59 Posté à 22/05/2014 21:52

Bon, j'ai fait quelques autres tests.

En filmant en  1920x1080 50p, j'obtiens de meilleurs résultats avec l'export en m2ts via le preset "flux de transport AVCHD 1920x1080p 50PAL (mode 50p) HQ".

Pour l'instant, je travaillais directement avec le fichier d'origine sur la carte SD. En copiant mon fichier d'origine sur disque dur, j'ai aussi une bonne amélioration.

bonne soirée.

Seb.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 23/05/2014 10:53

Bonjour 

Merci pour ton retour d'infos

Et merci également à Robert pour les compléments d'infos sur le sujet(petit bonjour au passage a toi Robert de la part d'un Mouscronnois)

Bonne journée 

Jean-Pierre Ansiaux

sebouze59 Posté à 23/05/2014 13:34

petit bonjour au passage a toi Robert de la part d'un Mouscronnois

Jean-Pierre Ansiaux

Ha bah  tu devrais reconnaitre la route entre Dottignies et Herseaux et au niveau d'Estaimpuis sur ma video de test!

Je ferai des videos dans différents formats et je les mettrais en lignes avant et après export Magix, histoire de voir exactement les différences de qualité.

Allez, bonne journée aux amis Belges, de la part d'un leersois qui a fait ses études à Saint-Luc Tournai! ;)

Seb.