Bonjour à tous,
J'ai changé d'ordinateur et je n'ai plus de carte firewire. Je suis allée à l'atelier informatique qui m'a vendu mon nouvel ordinateur pour la faire réinstaller et pouvoir brancher mon camescope SONY à K7 DV et pour pouvoir importer mes films.
L'atelier informatique, après avoir installé ma carte firewire (qui ne fonctionnait plus à priori) n'a jamais réussi à faire reconnaitre mon camescope SONY. (2002) par l'ordinateur... Ils m'ont installé une carte firewire neuve, une nouvelle carte graphique...... et pas moyen de connecter mon appareil, j'étais bien déçue. Après y avoir passé une paire d'heures pour rien, ils ont finalement repris leur matériel, et je suis repartie comme j'étais venue, une main devant et une derrière....
Entre temps, j'ai commandé et reçu le logiciel SOS cassettes (ayant des K7 VHS également à récupérer) et ayant enfin un peu de temps devant moi, je me suis attelée à connecter tout cela. Là, aucun problème pour reconnaitre le camescope. Par contre, au vu des quelques essais effectués, je suis déçue de la qualité obtenue.... Image dégradée et pixélisée.... Pourtant, à l'origine mes K7 DV sont de bonne qualité.... Je me sers du logiciel fourni et également de magix deluxe acheté aussi. Bref, le monde du montage vidéo est bien obscur pour moi. Y-at-il des réglages mieux adaptés à apporter pour une meilleure qualité. Je n'ai pas encore gravé de DVD, je ne fais ces constatations qu'après la capture des vidéos. Il y aura peut-être une différence après....
Je crois que je vais finir par les apporter à un labo photo et je ferai le montage après si c'est possible....
Merci d'avance de votre aide..