Problème de qualité d'encodage avec SOS Cassettes vidéos

romina83 Posté à 21/11/2012 11:36

Bonjour à tous,

J'ai changé d'ordinateur et je n'ai plus de carte firewire. Je suis allée à l'atelier informatique qui m'a vendu mon nouvel ordinateur pour la faire réinstaller et pouvoir brancher mon camescope SONY à K7 DV et pour pouvoir importer mes films.

L'atelier informatique, après avoir installé ma carte firewire (qui ne fonctionnait plus à priori) n'a jamais réussi à faire reconnaitre mon camescope SONY. (2002) par l'ordinateur... Ils m'ont installé une carte firewire neuve, une nouvelle carte graphique...... et pas moyen de connecter mon appareil, j'étais bien déçue. Après y avoir passé une paire d'heures pour rien, ils ont finalement repris leur matériel, et je suis repartie comme j'étais venue, une main devant et une derrière....

Entre temps, j'ai commandé et reçu le logiciel SOS cassettes (ayant des K7 VHS également à récupérer) et ayant enfin un peu de temps devant moi, je me suis attelée à connecter tout cela. Là, aucun problème pour reconnaitre le camescope. Par contre, au vu des quelques essais effectués, je suis déçue de la qualité obtenue.... Image dégradée et pixélisée.... Pourtant, à l'origine mes K7 DV sont de bonne qualité.... Je me sers du logiciel fourni et également  de magix deluxe acheté aussi. Bref, le monde du montage vidéo est bien obscur pour moi. Y-at-il des réglages mieux adaptés à apporter pour une meilleure qualité. Je n'ai pas encore gravé de DVD, je ne fais ces constatations qu'après la capture des vidéos. Il y aura peut-être une différence après....

Je crois que je vais finir par les apporter à un labo photo et je ferai le montage après si c'est possible....

Merci d'avance de votre aide..

Commentaires

philchris Posté à 21/11/2012 11:47

Bonjour romina83,

Regardes le tuto, de notre ami "laplancha", à qui j'adresse un petit bonjour, tu y trouveras eut être la réponse à ta question, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

Sam_deglingue Posté à 13/12/2016 11:27

re bonjour philchris😉

Comme vous pouvez le voir, je recherche mes informations sur le forum actuellement c'est la récupération de cassette VHS. Vous metter souvent le lien d'un tuto de "Laplancha" mais le pb c'est que le lien est mort existe t'il une autre adresse pour un autre post pour les reglages de recuperation de cassetes VHS un peu vieille ?

Merci beaucoup pour votre travail

ps : j'ai moi aussi achteter SOS cassette de magix

++ bonne journée😎

philchris Posté à 13/12/2016 11:38

Re-bonjour,

Essaies ce lien :

https://www.magix.info/fr/tutoriels/transfert-d-une-vido-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4-0--724910/#ca1276802

Ok il fonctionne bien !

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 13/12/2016 17:10

Bonjour "romina83",

La perte de qualité que vous constatez est tout à fait normale.

Sur votre ancien PC, vous faisiez l'acquisition de flux vidéo enregistré en numérique sur votre caméscope et au travers d'une connexion en Firewire.

Sur votre nouveau PC, du fait de l'absence d'une carte d'acquisition en Firewire, l'utilisation de la clé de capture fournie avec "SOS cassettes vidéo", l'acquisition se fait par une double conversion : numérique / analogique par votre caméscope DV puis en analogique / numérique par la clé de capture.

Il est évident qu'il est impossible d'obtenir une bonne qualité de numérisation par ce biais.

SI vous souhaitez conserver la qualité DV il est impératif de numériser en Firewire.

Cependant la clé de capture fournie avec "SOS cassettes vidéo", vous sera nécessaire pour pouvoir numériser vos anciennes cassettes VHS.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/12/2016, 22:26, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^