probléme de micro

chambord41 Posté à 27/11/2014 20:01

Bonjour

Je suis entraint de créé un diaporama avec Photostory 2015 Delux sous windows7.

J'ai repris ce jour la suite de mon diapo et lorsque je connecte le micro j'ai cette fenètre qui s'ouvre:

Le dispositif de courbe sinuoidale ne peux pas enregistrer ce format.

Raison: un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé.

Je n'avais pas ce problème jusqu'à ce jour.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 27/11/2014 20:14

Bonsoir Chambord,

Cela veut dire que ton logiciel ne trouve pas la carte son ou cette dernière est mal configurée.

- Je ne connais pas Photostory, mais tu dois vérifier dans les "Paramètres du programme"  la configuration    de la carte son.
- Ouvre le "Gestionnaire de périphériques" vérifies que devant la carte son qu'il ni y a pas un point d'interrogation ou d'exclamation, ce qui indiquerait une anomalie sur cette carte.

Cordialement
PC

chambord41 Posté à 28/11/2014 13:47

Bonjour Philchris

Ce qui m'étonne c'est que tous fonctionnaient bien jusqu'à avant-hier.Lorsque j'ai ouvert le logiciel hier que j'ai eu ce problème.

J'ai vérifié mes drivers avec Driver Booster et fait des mises à jour.

Les indications précisées dans mon précédent message n'apparaissent plus,je peux connecter mon casque,mais mes paroles ne sont pas enregistrées.

Je n'ai pas trouvé " Paramètres du programme "

Merci de ton attention pour mon problème

cordialement

JM

philchris Posté à 28/11/2014 13:53

Bonjour JM,

Merci pour ton retour d'information.
J'ai eu cette anomalie avec VDL, je n'en connais pas la cause !
C'était la carte son qui était mal configurée !
Bonne continuation
Cordialement
PC

chambord41 Posté à 28/11/2014 16:09

Merci PC

Si je désinstalle Phostory et le réinstalle penses-tu que j'ai une chance de régler ce problème?

JM

philchris Posté à 28/11/2014 16:24

JM,

Je ne connais pas ce logiciel, mais regardes, peut être dans le menu Aide, si tu n'aurais pas cette ligne: "Restaurer par défaut les paramètre du programmes", cette commande existe dans de nombreux logiciels de chez Magix. Cela rétabli nombres de dysfonctionnements des logiciels !

Cordialement
PC

chambord41 Posté à 28/11/2014 16:44

J'ai trouvé:Restaurer par défaut les paramètres du programme,mais cela n'a rien changé.

Je tous désintaller et revoir.

Merci

JM

philchris Posté à 28/11/2014 17:45

JM,

je peux connecter mon casque,mais mes paroles ne sont pas enregistrées.

Tu devrais vérifier que ton micro est bien activé
- Sur la barre de tâche fais un clic gauche sur le HP. Ensuite cliques sur Mélangeur
- Sur le panneau Mélangeur, fais un clic gauche sur Son système
- Sur le panneau Son, fais un clic gauche sur l'onglet Enregistrement, ensuite double clic gauche sur :  Microphone.
- Sur panneau Propriétés de microphone, cliques gauche sur l'onglet;  Niveaux, vérifies les réglages    microphone et  ampli et qu'il ni y ait pas un, rond rouge barré, sur l'icône micro.

Cordialement
PC

chambord41 Posté à 28/11/2014 19:28

J'ai désinstallé le logiciel et maintenant je ne peux plus le réinstaller.

J'en déduis donc que le problème doit venir de mon ordinateur.

Je vais revoir cela

Encore merci

JM

philchris Posté à 28/11/2014 19:38

JM,

Pas de chance !
Cordialement
PC