Problème de lien vers mes fichiers lors de la publication

visetfix Posté à 17/11/2014 15:14

Bonjour,

j'ai créé un site web sur web designer 10 qui s'appel visetfix.com. J'ai mis en place des liens vers des pages et des liens vers des fichiers extérieurs. Lors de la visualisation tout fonctionne correctement mais lors de la plublication les liens ne fonctionnent plus. C'est un site vitrine de notre entreprise avec les fiches techniques de chacun de nos produits. Notre site internet est un outil très important pour nous et notre dévellopement.

Avez-vous des informations pour m'éclairer sur mon problème.

 

Cordialement.

Commentaires

awanderer Posté à 17/11/2014 15:28

Bonjour,

Nous avons pas beaucoup de précision sur le problème. 

Vous ne dites pas comment vous l'avez publier, avec le ftp de magix ou un autre ftp .

Votre première page est bien nommé index.

etc..

Cordialement 

aWanderer

visetfix Posté à 17/11/2014 15:45

Bonjour, merci de votre attention envers mon problème.

J'ai publié mon site via un ftp d'Orange et ma 1ère page se nomme bien Index. J'avais déjà un site publié sur cet FTP et après un an d'utilisation, j'ai réalisé un nouveau site sur WEB designer 10 et c'est seulement à la publication que les problèmes des liens apparaissent alors que lors de la visualisation nous n'avons aucun problème.

 

Cordialement.

 

awanderer Posté à 17/11/2014 16:07

Re,

Je pense qu'il y a une petite erreur de votre part. 

Un ftp est un petit logiciel qui vous permet de transfèrer votre site de l'ordinateur sur votre espace chez votre hébergeur ( dans votre cas chez orange). Je ne sais pas avec quel logiciel vous avez conçu votre premier site, mais avant de charger le deuxième il vous faut supprimer le premier qui vous empêche d'installer le nouveau. Vous pouvez vous servir du ftp de magix qui est inclus dans web designer mais en mettant les coordonnées de votre ftp orange.

cordialement

visetfix Posté à 17/11/2014 16:19

J'ai conçu le 1er site avec WEB DESIGNER 9 et le 10 pour le deuxième. Le nouveau est actuellement en ligne c'est seulement les liens vers mes fichiers qui ne fonctionnent pas. J'ai supprimer le 1er lors de la publication du nouveau site.

 

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 17/11/2014 16:47

Bonjour,

Vous m'avez contacté en MP, je vous ai adressé un exemple de lien vers fichiers par le même procédé.

Je joins ici une capture d'écran pour qu'elle profite à toute la communauté.

Cordialement

FB

awanderer Posté à 17/11/2014 17:00

J'ai été voir votre site et tout les liens fonctionnent  bien.Avec chrome cela marche pas ( page inaccessible )  mais avec internet tout fonctionne. Vous devriez nettoyer le cache de votre navigateur car il a toujours les anciennes pages en cache.

aWanderer

visetfix Posté à 17/11/2014 17:04

Merci pour vos indications M. BELLANGER,

le problème principale maintenant est que les liens vers des fichiers externes fonctionnent sur certaines pages et sur la plupart ne fonctionne pas.

Mais les liens vers d'autres pages en interne ne fonctionnent pas. Pourtant les réglages des pages qui fonctionnent et qui ne fonctionnent pas sont les mêmes. 

 

D'où cela peut-il venir ?

 

Cordialement.

 

visetfix Posté à 17/11/2014 17:11

Merci AWENDERER, effectivement avec internet explorer cela  à l'air de fonctionner. Mais sa ne fonctionne pas avec Mozilla Firefox.

De quoi peut venir ce problème ?

Comment peut on nettoyer le cache de notre navigateur ? A quoi sert cette manip? Désolé de mon faible niveau en informatique.

Merci pour vos réponses qui me font très vite avancées.

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 17/11/2014 17:17

Re :

Avez-vous vérifié si vos liens étaient sur le bon calque :

Exemple, une barre de navigation doit toujours être placée sur le calque Off de la page

Certains liens si ils sont trop proches d'un objet, peuvent être recouverts par le calque de cet objet. Pour cela vérifiez que tous vos liens sont au premier plan sur votre page. En ouvrant sur le côté la galerie des pages et des calques, vous verrez leur position et si ceux-ci sont en dessous d'autres objets, vous pouvez les remonter dans la liste avec votre souris ou avec le bouton de position.

Cordialement

FB

 

awanderer Posté à 17/11/2014 17:43

Re,

Avec mozilla firefox pas de problème, tout s'affiche normalement.

Il n'y a qu'avec chrome que cela ne marche pas et je ne vois pas ou est le problème.

Pour Nettoyer le cache d'un navigateur, il faut aller dans les propriètes ( la petite roue dentée ) ou dans paramètres dans le cas de chrome, paramètres avancés et cliquer sur réinitialise les paramètres

Cordialement

aWanderer

visetfix Posté à 18/11/2014 17:05

Bonjour AWANDERER et BELLANGER,

merci pour votre aide très précieuse, effectivement cela est du à la superposition des calques. Donc cela fonctionne maintenant, je m'occupe demain de remettre tout cela en ordre. Par contre j'ai un problème avec l'explorateur. Lorsque j'utilise explorer tout fonctionne correctement alors qu'avec Firefox, je remarque des beugs (double soulignage des certains liens). A quoi cela peut être du? Comment peut on résoudre le problème?

Je vous remercie de votre aide, bonne soirée.

 

Cordialement.

awanderer Posté à 18/11/2014 17:39

Bonjour, 

Perso rien de tout ça sur mon pc.pas de problème particulier.Tout les liens s'affichent correctement.

Sauf  le zom qui marche que sur une image par exemple dans les photos du menu electonique ( peut être que c'est voulu ).personnellement je trouve que le rapport de grossissement est trop petit (illisible sur smartphone )

Cordialement

aWanderer