Problème de lecture de mes photos importées à partir de mon HTC 8X

olivier.Trader Posté à 16/02/2014 20:35

Video Deluxe 2006, Bonjour,  mes photos téléchargées en JPG de mon HTC 8X via Skydrive (Onedrive) ne sont pas visibles (apparaissent comme si elles étaient en négatifs), pourtant auparavant le problème ne se posait pas avec Windows XP et maintenant je suis en Windows 7. Mais j'ai réinstallé Magix Deluxe 2006 sur un ancien PC avec XP et le problème est identique donc cela provient peut-être de la sécurisation sur OneDrive. J'ai également débloguer dans les propriétés du fichier photo car il était indiqué qu'il provenait d'un autre ordinateur et qu'il était protégé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ou entendu parler de ce problème ? D'avance, je vous remercie pour vos réactions,Olivier

Commentaires

philchris Posté à 16/02/2014 21:36

Bonsoir Olivier,

Tu devrais peut etre installer ton logiciel en mode "Comparibilité" !

Sur le fichier "Instal" ou "setup" fais un clic droit et sélectionnes "Propriété" ensuite onglet "Compatibilité" Coches "Mode de compatibilité" et choisis l'OS pour lequel il était prévu de fonctionner.
Coches la case " Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Clique sur "Appliquer" ensuite "OK".
Pour terminer, fais un double clic sur l'.Exe pour lancer l'installation de ton logiciel.

Cordialement
PC

olivier.Trader Posté à 17/02/2014 09:39

Bonjour Philchris, J'ai effectué cette opération après avoir eu des difficultés lors de l'installation initiale.

Cordialement

Olivier

philchris Posté à 17/02/2014 10:36

Olivier,

Pour quelles raisons utilises tu "Skydrive " pour importer tes photos sur VDL 2006 ?

A partir de la connections micro USB, ou du Wi FI, copies tes photos dans un répertoire de ton DD, ensuite tu les importes dans ton logiciel.

Cordialement
PC

olivier.Trader Posté à 17/02/2014 11:49

Philchris, j'ai téléchargé mes photos de Skydrive sur mon DD et ensuite je vais les chercher avec le prg VDL 2006 sur mon DD. Donc toutes les photos sont sur mon DD. Cordialement Olivier

philchris Posté à 22/02/2014 13:14

Olivier,

Peux tu visualiser tes photos avec la "Visionneuse de photos Windows" ou " Windows live photo gallery".

Cordialement
PC

olivier.Trader Posté à 22/02/2014 14:58

Phichris, Effectivement je sais les visionner avec Windows Visionneuse Photos, Microsof Office Picture Manager, avec l'explorateur Windows en miniatures (photos parfaitement visibles), par contre quand je regarde via Magix Photo Manager certaines sont visibles mais d'autres pas (aspects comme c'étaient des négatifs) et de plus lorsque je fais défiler le diaporama tout est en négatif. Est-il possible d'avoir un contact avec le support de Magix ? Si oui quel est la procédure la plus directe ?

Cordialement

Olivier

philchris Posté à 22/02/2014 15:06

Olivier,

VDL est bien ancien, Magix n'assure pas de support gratuit pour les produit qui ne sont pas de l'année !

Dans un premier temps, il faut acheter ce qu'il appelle "Un ticket" (au environ des 12 €), ensuite tu pourras contacter le support client.
Tu ne pourras faire cela qu'à partir de lundi.
Cordialement
PC

philchris Posté à 22/02/2014 15:25

Olivier,

Puisque tes photos sont lisibles à partie de tous les visualisateurs Windows, c'est qu'il y a un problème avec VDL.

Par hasard n'aurais tu pas appliqué un effet sur l'ensemble de tes photos ? 
Pour en être sur la table de montage, cliques droit sur une photo, dans le menu sélectionnes: "Réinitialiser effets vidéo (Alt + Maj +C)"
Si cette photo retrouve son aspect d'origine c'est, la preuve, que tu as appliqué un effet sur l'ensemble de tes photos !
Je ne vois pas d'autre explication pour avoir des photos en négatif sur la table de montage !

Cordialement
PC

olivier.Trader Posté à 22/02/2014 15:57

Philchris, Merci pour tes réponses et ton dévouement mais malheureusement je clique droit sur la photo et "Réinitialiser effets vidéos" est en grisâtre. Au départ j'ai glissé toutes mes photos de mon appareil photo et ensuite de Onedrive via mon DD et n'ai donc mis aucun trucages ou effets. J'attends éventuellement d'autres réactions qui pourraient me dépanner car j'ai toute une panoplie de photos que je ne pourrai mettre sur ma vidéo (dommage...), 

Cordialement,

Olivier  

philchris Posté à 22/02/2014 16:05

Olivier,

Pas de chance, j'espérais bien que c'était la raison  !

Lorsque tu visualises tes photos c'est à partir Onedrive ou directement à partir du DD ?

Cordialement
PC

olivier.Trader Posté à 22/02/2014 16:10

Philchris, A partir de mon DD car comme écrit initialement j'ai tout importé d'abord sur mon DD pour éviter les manipulations et les éventuelles pertes ou erreurs.

Cordialement

Olivier