Problème de gravure

dearoun Posté à 15/05/2012 00:29

Bonjour,

Pour ceux qui m'ont un peu suivi !... J'ai enfin terminé mon diapo 4.16 GB 1.27'13", 1349 photos + quelques extraits vidéo...

J'ai réussi sans trop de problèmes à le graver une première fois en passant par les différentes étapes de choix de menus, boutons etc.... Un peu compliqué tout ça !.... Surtout que perso ce qui m'intéresse c'est d'avoir une copie sur DVD et que les différents menus etc... ne sont pas pour moi nécessaires... (Y a t'il une possibilité de juste graver le DVD du film sans cette étape ??)

Donc j'ai apporté ensuite quelques lègères modif au diapo, je l'ai enregistré sous un autre nom et j'ai voulu graver cette version définitive... Et là gros soucis, c'est toujours le même choix de menu qui revient et qui cause des problèmes..... Et la gravure démarre directe à l'étape 2 de 6 et au bout de 2/3 minutes le processus s'arrête et le message suivant s'affiche: "mda reports disk image création error \ 840003F4.... Puis "échec de l'encodage du film, arrêt de gravure" !

Pourriez vous me dire d'ou vient le problème ??

Merci d'avance

P.S: j'ai archivé le 1er projet sur disque dur (mais à la lecture il y a des ralentissements notamment au niveau des transitions et effets et j'ai aussi pu enregistrer un disque de données sans trop savoir son utilité...

Commentaires

Jipet Posté à 15/05/2012 06:34

Bonjour dearoun,

Si tu ne veux pas de menu sur ton DVD, tu peux graver le diaporama finalisé à partir du logiciel de gravure de ton ordinateur (Nero ou autre).

Les ralentissements de lecture d'un projet ne signifient pas que le problème se produira à la finalisation (exportation). Le projet est virtuel, il est donc nécessaire à la carte graphique d'effectuer des calculs pour l'affichage.

Cordialement.

philchris Posté à 15/05/2012 07:22

Bonjour dearoun

Tu devrais peut être mettre à jour les pilotes du graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

Pour se connecter sur cette page il faut entrer ton adresse mail et mot de passe que tu as utilisé pour enregistrer ton produit sur le site Magix.
Cordialement
PC

dearoun Posté à 15/05/2012 23:10

A Philcris: Merci j'ai téléchargé la MAJ et je verrai demain si ça a changé quelque chose...

A Jipet: En fait les ralentissements de lecture se produisent aussi en visualisant le projet après l'avoir archivé sur mon disque dur... Il n'y a qu'après gravure sur DVD (ce que j'ai réussi à faire une seule fois...) que tout rentre dans l'ordre ! Ce qui semble vouloir dire que le diapo archivé dans l'ordi n'est pas top ?...

Merci

Jipet Posté à 16/05/2012 06:32

Ne pas confondre « Enrgistrer un projet » ou « Enregistrer un projet sous »  (projet) et « Exporter film » (finalisation).
Il arrive souvent que le visionnage d'un projet soit moins bon que la réalité (par exemple ralentissement de la lecture).
Pour y remédier il suffit de modifier l'affichage du projet :
Fichier > Paramètres > Programme > Vidéo/audio > Affichage du film : ½ résolution ou ¼ résolution.
Cela n'affecte en rien l'exportation, par exemple gravure DVD.

Cordialement.

dearoun Posté à 16/05/2012 11:46

A Jipet:

Bonjour et merci...

Non je parle bien de diapo exporté donc finalisé et enregistré sur mon disque dur. (ce qui a dû prendre 4 heures....)

En fait, à la lecture, sous VLC, on sent un certain manque de fluidité.... Peut-être qu'une fois que ce diapo exporté sera gravé sur DVD, la situation s'améliorera ?....

Cordialement

philchris Posté à 16/05/2012 12:02

Bonjour dearoun,

Pour travailler sous de bonnes conditions, il faudrait réserver un DD exclusivement à ton logiciel: Copie des rushs, enregistrement des projets, exportations Etc.......
Ce DD devrait être un 7200 T/m.
Cette lenteur que tu constates est peut être due aux performances un peu limites de ta machine ?

Une fois gravé tu ne devrait pas retrouver ces anomalies,  la gravure utilise énormément moins de ressource machine, que lors de la visualisation de ton film.
Cordialement
PC

dearoun Posté à 16/05/2012 12:53

A philchris:

Merci encore...

Je viens de vérifier après MAJ des pilotes du graveur, mais rien de changé...

J'ouvre la page GRAVER dans le programme MAGIX et j'arrive direct sur le visuel de l'ancienne "gravure"  (la seule que j'ai pu faire)... Même en ayant enregistré le projet sous un nom totalemment différent. Et le système repart comme indiqué hier:

"Et la gravure démarre directe à l'étape 2 de 6 et au bout de 2/3 minutes le processus s'arrête et le message suivant s'affiche: "mda reports disk image création error \ 840003F4.... Puis "échec de l'encodage du film, arrêt de gravure" !"

J'ai essayé de changer le visuel du menu avec bcp de difficultés mais toujours le même souci au moment de graver...

Je ne sais que faire....

Cordialement

philchris Posté à 16/05/2012 14:07

dearounn

Regarde cette page, peut être la solution à ton problème ?

https://support2.magix.com/customer/fr/node/111136

A suivre......
Cordialement
PC

dearoun Posté à 16/05/2012 21:59

Bonsoir Philchris,

Apparemment c'était en fait tout "con" !!

En effet en regardant cette page je me suis apperçu que le projet n'était plus coché, pourquoi ?? Mystère !!

Donc là c'est entrain de mouliner pour graver la version définitive.... Il n'empêche qu'avec toutes les options de créations du menu, c'est pas simple.... D'ailleurs je n'ai pas vraiment réussi à présenetr ce menu comme je le souhaitais mais bon, c'est pas grave, ce qui compte pour moi c'est d"avoir une version définitive gravée avec succès !!

Question subsidiaire, si j'efface de mon ordi les différentes versions précédentes enregistrées, est ce que cela ne causera pas de problème de lecture de la version définitive, notamment si je veux graver d'autre DVD du même diapo ?

Merci encore et bonne soirée

philchris Posté à 16/05/2012 22:08

Bonsoir dearoun,

Merci pour ton retour d'information. Enfin une bonne nouvelle.
Tu peux effacer les différents projets qui ne te sont plus nécessaires.
Mais il faut conserver toutes tes photos et vidéos pour que ton projet puisse être reconstitué.
Bonne continuation avec ton logiciel, et peut être à un de ces jours !
Cordialement
PC

dearoun Posté à 16/05/2012 22:15

Et je suppose les conserver à la même place où elles se trouvaient au moment de la création du diapo, car si je les conserve mais les change de dossier par exemple ???

Allez bonne soirée et merci encore beaucoup,

Bien cordialement et certainement à bientôt !......(désolé !!)

philchris Posté à 16/05/2012 22:26

dearoun,

Je te déconseille fortement de déplacer tes fichiers dans un autre répertoire, tu auras le plus grand mal à reconstituer ton projet.
Lorsque tu crée un projet se sont des liens qui sont mémorisés, par exemple: telle photo portant telle nom se trouve dans tel répertoire sur tel disque sur laquelle tu appliqué tel effet etc.... Si tu change le répertoire il sera très difficile reconstituer ton projet.
Cordialement
PC