problème de Gravage d'un Blu-ray BD-RE Verbatim avec Magix VDL+ 2016

ballot Posté à 03/02/2016 11:56

Je viens d'aquérir un graveur BD Externe ASUS SBW-06D2X-U et j'ai essayer de graver des films montés avec Magix VDL+. J'ai déjà gravé de très nombreux DVD avec différentes versions de Magix vidéo. J'ai essayé de compiler des films déjà crées sur DVD et en WMV 1024x768. Le montage et la préparation des menus films et chapitres, ne pose pas de problèmes. Le 1°essai est réalisé en 1920x2080-débit 32Kb/s le calcul a été assez long, mais ok. Le BD a été gravé sans cocher la case Lecteur de salon, car j'avais une erreur au lancement. La gravure est bonne mais illisible dans un lecteur de salon Sharp(normal). 2°essai en 1280x720 débit 9 à 13 Kb/s. Calcul très long >5h. Au momment de graver, même problème d'erreur.
J'ai vériffié les formats de fichiers obtenus :M2TS dans tous les cas. Lisibles sur ordinateur.

Matériel: Portable ASUS Proc.I7-10Go Ram DR3- Geforce GT640M 1Go- HD 1 To - Windows 10

Commentaires

philchris Posté à 03/02/2016 12:37

Bonjour Ballot,

"formats de fichiers obtenus :M2TS dans tous les cas"
Attention les fichiers en .MTS ou M2TS sont de l'AVCHD, certains lecteurs de salon, un peu anciens, ne supportent pas les: DVD codé AVCHD !
Cordialement
PC

philchris Posté à 03/02/2016 15:41

Bonjour Dany

"un bleu ray gravé avec Magix sera toujours en fichiers MTS quel que soit la provenance et le format des fichiers importer."
AVCHD
est un conteneur  et le MPEG-4/ H264 est un codec
Le codec H264 est utilisé pour coder les vidéos du  BD et des DVD- AVCHD.
Désolé de te contredire, un BD peut être encodé et gravé en:  MPEG 2 HD ou MPEG 4 H264, Voir ci dessous:

D'autre part, l'arborescence du BD est complètement différente de celle d'un:
 DVD AVCHD ! Voir ci dessous:

Arboerescence du BD, ci dessous:

Arborescence d'un DVD AVCHD, ci dessous:

Certains lecteurs DB, de salon un peu anciens, sont incapables d'exploiter ce type de répertoires d'un DVD AVCHD !
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 03/02/2016 16:02

Bonjour,

Visitez un magasin grande surface et essayer vos disques gravés sur différents lecteurs BR et selon les résultats obtenus la décision de changer votre lecteur ou de le garder.

Peut-être que votre graveur commence à être défaillant lors du gravage d'un gros projet ( surchauffe ou lentille sale ou déformée )

Salutations,

YR

ballot Posté à 04/02/2016 09:46

Bonjour à tous,

Ok, des erreurs de frappe. Le format est bien 1920x1080 32Mb/s.

La question est : Faut-il oui ou non, cocher la case "permettre la lecture sur un DVD de salon, dans le cas de gravure d'un Blu-Ray" ? Magix pas très clair à ce sujet. De plus les options finales sont pas faciles à déterminer.

Il faudrait connaître la plage limite des parammetres pour être sûr d'être dans les clous pour réussir la gravure

Pour mon lecteur de salon Sharp BD-HP20S , il est effectivement assez ancien, j'avais fait une mise à jour du Firmware en 2008. Oui, je vais donc tester mes BD gravés sur des lecteurs récents.

Merci pour vos interventions pertinantes.

Noël

Je suis animateur d'un club "Groupe Images Numériques" avec des utilisateurs de MAGIX Vidéo

voir Site http://gindpg.free.fr/GIN

yvon-robert Posté à 10/02/2016 16:11

Bonjour,

Si les programmeurs ont ajouté un bouton de plus dans le menu il y a une raison. Probablement ont réduit le flux vidéo pour les appareils lisant physiquement un BR comparé à une puce USB ou carte SD ou disque dur. Donc moins de data moins detravail de lecture et de décodage.

Votre appareil est vieux de 7 ans, même si vous faites une maj du bios ceci ne change pas la mémoire interne et le bios lui-même. La solution visitez un marchand.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 14/02/2016 10:57

Bj,

Magix VDL grave très bien les BR, le tout c'est d'être patient car cela peut parfois durer plus de 24 h.

S'il y a problèmes, en principe, il est ailleurs, configuration, matériel, réglages...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/02/2016, 10:57, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.