Problème de couleur

christelle-c Posté à 15/03/2021 11:29

Bonjour,

J'ai transférée plusieurs cassette VHS sur disque dur. J'ai effectuée directement la manipulation entre mon ordinateur et le magnétoscope.

L'image n'était pas top, mais bon, des fois l'image est bleuté et les couleurs pastelle (pas du tout vive), j'en ai déduit que c'était la conséquence la veilleuse sur les bandes car certaine date de 1992. Donc j'ai effectuée tout mes enregistrements environ 50.

Lors d'une vérification ( je vous passe les détails du pourquoi), j'avais deux visualisations en même temps :

- la tv avec en direct le vhs grâce au magnétoscope

- l'ordinateur avec l'enregistrement sur VHS

Et la différence est énorme, la couleur sur la TV est jolie avec plein de couleur vive comme en réel. Lorsque la même image sur ordinateur est bleuté par exemple pas du tout de jaune alors que sur la vrai image un jaune éclatant.

Et quand l'image est normale ( pas bleuté) la couleur est effacée donc très pale. Je me suis rendu compte que l'image n'est pas belle des qu'elle est sur l'ordinateur même en visionnement simple cela grâce au programme.

J'ai nettoyée le magnétoscope, essayé de nouveau ;;; aucun résultat. J'ai même changer de magnétoscope ... rien

Mon magnétoscope est bien PAL et SECAM, les branchements sont bon.

Cela peut venir du convertisseur ??

Vous avez une idée pour m'aider ?

Merci d'avance de m'avoir lu.

Christelle

Précisons sur le matériel:

- le convertisseur : un boitier d'acquisition vidéo USB de SilverCrest

- Le programme : CyberLink PowerDirector 12 que j'ai mis a jour

- L'ordinateur : Windows 10

-Magnétoscope : Thomson Chroma pro II VPH 6920 F PAl et Secam

Commentaires

sasiuk Posté à 15/03/2021 14:45

Bonjour,

Il va vous être difficile d'obtenir des réponses sur un forum d'utilisateurs de produits de chez MAGIX.

La clé de capture SilverCrest de chez LIDL et le logiciel PowerDirector de chez Cyberlink que vous utilisez ne sont pas connus sur ce forum.

Regardez plutôt sur les forums dédiés aux logiciels de chez Cyberlink.

Pour essayer de vous orienter, pouvez-vous nous communiquer les paramètres de capture que vous avez utilisé ?

De plus analysez un de vos fichiers numérisés à l'aide de MediaInfo et communiquez le informations lues.

Bien cordialement.

DéDé.

christelle-c Posté à 07/04/2021 15:16

Bonjour,

Je suis désolé Dédé, je n'avais pas compris que Magix était un programme.

J'ai une gentille personne qui ma passée un sos casette video de chez magix c la 8 edition. J'ai mis le programme a jour.

J'ai toujours le même problème que avec l'autre programme, la vidéo n'a pas la couleur originale, la VSH est beaucoup plus jolie. Peut être un problème de paramètre ?

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance

Christelle

sasiuk Posté à 07/04/2021 17:30

Bonjour,

Votre nouvelle numérisation exécutée à l'aide de SOS Cassettes est' elle réalisée avec la même clé de capture de chez SilverCrest ou bien avec la clé de capture de chez MAGIX ?

Bien cordialement.

DéDé.

christelle-c Posté à 09/04/2021 11:52

Bonjour,

Oui j'ai tout changer la clé de capture, le fil et le programme tout est de chez Magix. Et cela me donne la même chose point de vue couleur.

Merci beaucoup pour votre aide

Christelle

sasiuk Posté à 10/04/2021 15:54

Bonjour,

Étonnant que vous rencontrez le même défaut avec deux dispositifs de capture différents et pilotés par deux logiciels différents.

A tout hasard sous SOS Cassettes regardez si les paramètres de captures sont sur leurs valeurs par défaut.

Au final je pencherai plus pour un problème du côté du magnétoscope de lecture.

Bien cordialement.

DéDé.

christelle-c Posté à 11/04/2021 16:31

Bonjour,

Nous avons essayés de mettre les valeurs par défaut, mais impossible. A force d'aller dans les paramètres mon mari a modifier la source vidéo il est assez des SECAM en PAL. Et l'image est revenu identique à la tv.

Cela n'est pas possible que cela venez du magnétoscope car a la tv ( directement magn-> tv ) l'image était jolie.

Avant de m'en rendre contre j'en avais déjà mis des vhs à la poubelle, du coup j'aurais jamais les couleurs d'originale mais toujours mieux que rien.

Mille Merci DéDé pour votre aide.

Christelle et sa famille