Problème de copyright

Dominique-MORIN Posté à 28/05/2021 09:58

Bonjour. J'utilise SOS Cassettes Video 6 sous windows 10. Lorsque je veux ouvrir un fichier obtenu suite à un transfert vidéo sur l'ordinateur, j'obtiens un message comme quoi il est impossible d'ouvrir le fichier pour un problème de copyright. D'où vient ce problème et comment puis-je le résoudre ? Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 30/05/2021 18:51

Bonjour,

Quelle est l'origine de votre fichier vidéo ?

Si la vidéo est protégée par DRM et importée depuis ITunes par exemple, l'importation sera impossible.

Bien cordialement.

DéDé.

Dominique-MORIN Posté à 31/05/2021 09:39

Bonjour,

Je viens de refaire un test et je crois que je n'ai pas bien formuler mon problème. Je lance SOS Cassettes Vidéo 6, je crée un nouveau projet, je choisis importer à partir d'un magnétoscope, je démarre le magnétoscope, j'ai la vidéo qui apparait à l'écran (avec une image qui saute, et qui est momentanément en couleur ou en noir et blanc), je clic sur transfert de la vidéo vers l'ordinateur, je stoppe le transfert au bout de 20 secondes. Et si je clic sur commencer le montage, je n'ai pas de vidéo disponible. Quand je regarde dans le dossier My Record du projet avec l'explorateur de fichiers je vois deux fichiers : un fichier mxv de 1ko et un fichier H0 de 0ko. Mon problème de copyright se produit quand j'essaie d'ouvrir le fichier mxv avec SOS Cassettes Vidéo 6. Mais je crois comprendre maintenant que ce n'est pas le fichier vidéo et donc mon problème serait plutôt que le fichier vidéo transférée n'existe pas. Pourquoi ?

Merci

Cordialement

Dominique

sasiuk Posté à 02/06/2021 18:12

Bonjour,

Ce problème est connu.

Après avoir stoppé le transfert au bout de 20 secondes (exemple), vous devez IMPERATIVEMENT enregistrer votre projet de film sans quoi le fichier vidéo enregistré est supprimé de votre disque dur.

Bien cordialement.

DéDé.

Dominique-MORIN Posté à 05/06/2021 09:54

Bonjour

Je viens de faire de nouveaux essais, et je ne dois pas être doué car je n'arrive toujours pas à avoir des fichiers vidéos sur mon ordinateur. Pour pouvoir enregistrer le projet de film, je dois fermer la fenêtre d'importation. J'ai essayé de plusieurs façons (cliquez sur commencer le montage ou cliquez sur la croix de fermeture) et j'ai ensuite fait "enregistrer le projet", mais rien n'y fait, toujours pas de vidéos.

Pouvez-vous me détailler les étapes (j'ai l'impression d'être nul ...) ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Dominique