problème de codec

jmabavencoffe Posté à 14/12/2016 19:30

J'ai exporté des videos sur un DD externe elles étaient sur un lecteur de salon. Et puis récemment j'en ai exporté qui ne sont plus lisibles un message du lecteur me dit qu'il ne lit pas les formats H264. il y a peut-être eu des changements de réglages suite à des problèmes que j'ai évoqués il y a quelque temps. J'ai cherché comment je pouvais revenir sur les réglages de codec je suis tombé sur une page mais sur laquelle je ne pouvais agir. Simultanément je me suis aperçu que mes films étaient exportés en fichiers m2ts je ne sais pas si ça a un rapport.

Sans doute Philchris aura une réponse...

Merci

Commentaires

philchris Posté à 14/12/2016 19:43

Bonsoir jmabavencoffe,

C'est gentil de compter sur mes connaissances, mais elles sont forcément limitées, je ne suis qu'un simple utilisateur, comme toi, des produits Magix, mais je ferai comme, toujours le maximum pour te venir en aide. !
Les fichiers ayant l'extension m2ts ou mts, c'est la même chose sont codé en MPEG 4.H.264.
Est-ce ton lecteur de salon qui ne peut plus décoder le H264 ?
De quel logiciel est-il question, quand tu parles d'exporter ?
Pourrais-tu nous rappeler les problèmes auxquels, tu fus confronté ?
Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 14/12/2016 19:57

Merci pour cette réponse rapide. Je vois que la présentation du site a changé et j'espère avoir compris comment ça fonctionne maintenant.

Je n'ai pas été très clair. Oui c'est mon lecteur de salon qui ne lit pas le H264. Mais j'ai l'impression de n'avoir rien changé et ça marchait avant. Je demande toujours pour l'exportation de mes films le format MPG 4 comme avant et j'obtiens des fichiers mts. Je ne vois pas comment intervenir quand la fenêtre qui me demande de choisir s'affiche. J'ai dû rater quelque chose...

Je sui bien tombé sur une fenêtre de réglage où je voyais coché : H264 mais impossible de décocher...

En tous cas encore merci pour les indications données lors de mes précédents problèmes.

Cordialement

jmabavencoffe

jmabavencoffe Posté à 14/12/2016 19:59

j'ai oublié de dire que j'ai Magix VDL 2013

philchris Posté à 14/12/2016 20:21

mabavencoffe,

Pour exporter en MPEG 4, sélectionnes le mode Standard, ensuite cliques sur le bouton : Avancé
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche actives le code : MPEG 4 simple, voir ci-dessous:

Tu auras un fichier en MPEG 4 et non plus en MTS ou M2TS.
J'espère que ma réponse correspond bien à ta question !
Cordialement

jmabavencoffe Posté à 14/12/2016 22:32

Merci. Je n'étais pas très loin mais sans ton aide je n'aurais pas trouvé avant longtemps!

En fait en ne choisissant pas standard je pensais avoir une meilleure qualité mais j'ai compris que ça m'empêchait d'accéder MPG-4 et que ça m'obligeait à prendre H 264.

Merci encore une fois Philchris de m'avoir éclairé!

Bonne soirée

Cordialement

Jmabavencoffe

philchris Posté à 14/12/2016 22:35

jmabavencoffe,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que cela correspondait bien à ton problème !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours prochains !
Cordialement
PC