problème de capture vidéo avec un camescope VHS-C

Francois-TOUZALIN Posté à 23/12/2020 18:36

J'ai réinstallé le logiciel SOS Cassette vidéo 7.0 sous Windows 10 x64 pro. Il fonctionne mais la capture est saccadée sur un port USB 2 et impossible en USB 3. Il y a parfois une image fixe qui s'affiche mais aucune capture. La pré-écoute du son fonctionne.

Le matériel fonctionne à priori car j'ai déjà capturé 14 vidéos sous Windows 7.

J'ai essayé plusieurs réglages et j'utilise le standard SECAM L

Le camescope fonctionne parfaitement sur une télé.

Pouvez-vous m'aider? Merci.

Commentaires

Jack-Sega Posté à 24/12/2020 07:26

Bonjour,

Le débit de transfert de votre clé USB semblerait insuffisant. Sur un port USB3 avec une clé USB2, cela ne changerait rien. Essayez une clé avec une meilleure vitesse de transfert possible (USB3 sur port USB3). Normal que le son soit OK. Se rappeler que Windows7 n'est pas W10. En général, le format vidéo conseillé est le Pal B. Quelqu'un aura peut-être un autre avis sur la question.

Francois-TOUZALIN Posté à 25/12/2020 22:58

Bonjour, Merci pour la réponse. Je ne vais pas perdre plus de temps et changer de solution. J'avais fait de très bonnes captures sous Windows 7 sur le même matériel. C'est dommage. Il me reste une quarantaine de cassettes à transférer et je vais le faire rapidement avant que le camescope ne soit plus utilisable ;)

countryboy91 Posté à 24/02/2021 13:54

Bonjour.

J'ai le même problème d'images saccadées en voulant numériser une cassette VHS.

Je ne comprends pas l'allusion à USB3, puisque le matériel Magix fourni dans le kit SOS cassette vidéo est en connexion USB2

Francois-TOUZALIN Posté à 24/02/2021 17:00

J'ai testé sur USB2 et USB3 et rien n'y fait. Je n'arrive pas à obtenir une image correcte. Je n'avais pas de problème sous Windows 7. J'ai testé sur un autre ordinateur et j'ai le même problème. Je pense que le driver ne fonctionne pas correctement sous Windows 10