Problème décalage du son à l'export. Alors que tout est ok sur magix.

Commentaires

LaurLer Posté à 24/03/2019 18:32

Bonjour à tous

J'ai depuis quelque temps le même problème de synchronisation que Geoffrey, mais avec la dernière version video pro X. Pour moi c'est ubuesque car je réalise des vidéos avec les produits Magix depuis de nombreuses années. Je fais des montages avec différents formats de fichiers, je ralentis, j'accélère et ce sur le même projet sans n'avoir jamais eu de problème... Un message adressé à l'équipe technique de Magix me demandant de faire une réinitialisation, na pas fonctionné. J'ai également testé une exportation via la version 2016 avec le même problème de décalage son-image.

Je reste à votre écoute pour le problème de Goeffrey en espérant pouvoir régler le mien.

Merci.

Laurent

evchmaillard Posté à 17/04/2020 15:56

Bonjour , j'ai acheter vdl plus le 29/03/2020 ,le montage se passe bien ,mais lors de l'exportation ,le son par moment disparaît ,alors que sur la time line tout est ok .

Autre souci la molette est invisible ?

Pour faire un livre photo existe- t-il un pack fond de livre ?

Merci d'avance pour votre aide

aom.barbara Posté à 05/10/2020 14:43

Bonjour,

Même si je déterre un peu ce sujet, j'ai peut-être identifier un peu + le bug mentionné.

Pour info, je viens d'installer la version 2019 updater 2020 puis 2021.

Je note que j'ai le même genre de décalage entre l'audio et la vidéo à l'export alors que tout va bien au montage.

Par contre je me suis aperçu que la vidéo durait qques secondes de + qu'au montage.

De fait je note qu'en passant par le menu export Fichier / Exporter film / Vidéo au format MPEG-4, l'export gère mal le nombre de frame/s: initialement à 29.97/s sur mes vidéos d'origine, afficher 29.97/s sur le menu d'export mais 25/s sur la vidéo exportée. Si tout se passe bien sur l'audio, la vidéo est alors allongée, d'où le décalage!!!

En passant par le menu direct d'export (flèche vers le haut), le nombre de frames est bien pris en compte , la vidéo a la bonne longueur et il n'y a plus de décalage entre vidéo et audio.

Olivier

geoffrey138 Posté à 05/10/2020 16:37

Bonjour,

Même si je déterre un peu ce sujet, j'ai peut-être identifier un peu + le bug mentionné.

Pour info, je viens d'installer la version 2019 updater 2020 puis 2021.

Je note que j'ai le même genre de décalage entre l'audio et la vidéo à l'export alors que tout va bien au montage.

Par contre je me suis aperçu que la vidéo durait qques secondes de + qu'au montage.

De fait je note qu'en passant par le menu export Fichier / Exporter film / Vidéo au format MPEG-4, l'export gère mal le nombre de frame/s: initialement à 29.97/s sur mes vidéos d'origine, afficher 29.97/s sur le menu d'export mais 25/s sur la vidéo exportée. Si tout se passe bien sur l'audio, la vidéo est alors allongée, d'où le décalage!!!

En passant par le menu direct d'export (flèche vers le haut), le nombre de frames est bien pris en compte , la vidéo a la bonne longueur et il n'y a plus de décalage entre vidéo et audio.

Olivier

Waho merci pour la solution ! Je n'utilise plus MAgix du coup haha mais j'espère que ce post pourra en aider plus d'un !