Problème d'installation avec Firebird

marie-g42 Posté à 19/08/2014 14:17

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai acheté Magix vidéo deluxe premium 2014, mais je n'arrive pas à l'installer.

Lorsque je lance l'installation, j'ai un message d'erreur à propos de Firebird SQL Server qui s'affiche:

"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation Firebird.msi " 

Puis quand je clique sur OK, j'ai un autre message : "La version précédente de Firebird SQL Server - MAGIX Edition ne peut être supprimée. Contactez votre support technique."

J'ai fait quelques recherches sur internet et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de solution qui marchait ; J'ai essayé de désinstaller Firebird SQL Server - MAGIX Edition (qui apparait encore dans Panneau de configuration - Désinstaller un programme), mais il ne veut pas être désinstallé, j'ai le même message d'erreur qui apparait. 

Mon ordinateur fonctionne sous Windows 7, 64bits, RAM 4 Go, Processeur AMD Turion II Dual-Core Mobile M520 2,30Ghz. Mon ordinateur est HP Pavilion dv6 Notebook PC.

Merci d'avance pour votre aide,

Marie G.

Commentaires

philchris Posté à 19/08/2014 14:27

Bonjour Marie,

Regardes sur le lien ci dessous, peut être la solution à ton problème ?

https://support2.magix.com/customer/fr/node/62119

Cordialement
PC

marie-g42 Posté à 19/08/2014 14:31

Merci. J'avais déjà lu cette page, mais je n'arrive pas à désinstaller Firebird SQL en passant par le menu « Démarrer », « Panneau de configuration... 

philchris Posté à 19/08/2014 15:31

Marie,

Essaies d'effectuer l'installation de VDL 2014 en désactivant l'antivirus et le pare feu.
Cordialement
PC

marie-g42 Posté à 19/08/2014 15:47

Merci philcris, j'ai réussi à résoudre le problème avec firebird en utilisant Revo uninstaller.

Je suis à la fin de l'installation, mais je n'arrive pas à m'enregistrer (j'ai pourtant désactiver l'antivirus et le pare-feu)

philchris Posté à 19/08/2014 15:55

Marie,

Connectes te toi sur la page ci dessous:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Tu te trouves sur la page: "Mon compte".
Si tu ne possèdes pas de "Login", tu dois en créer un.
Ensuite, cliques sur: "Enregistrer un produit" .

Cordialement
PC

marie-g42 Posté à 19/08/2014 16:08

J'ai bien enregistré mon produit, mais quand j'ouvre Magix, je dois encore procéder à l'activation et ça ne marche pas. Sur le site de Magix, il me demande mon "ComputerID" mais je ne sais pas où le trouver.

Merci pour votre aide philcris

philchris Posté à 19/08/2014 16:18

Marie,

Lors de la première installation, il suffit de glisser un fichier en MPEG 2, MPEG 4 ou H264 sur la table de montage pour que l'activation des codec s'effectue automatiquement par le net.
Cordialement
PC

marie-g42 Posté à 19/08/2014 16:23

Mais je n'arrive même pas à accéder à la table de montage, quand j'ouvre Magix Video Deluxe 2014 Premium, j'ai une boite qui s'affiche pour m'enregistrer, et je suis obligée de cliquer sur "Terminer" comme il me dit que la connexion à internet est impossible

philchris Posté à 19/08/2014 16:49

Marie,

Ci dessous un tutoriel de "Magix"

Extrait d'un tutoriel de "Magix"

"***Abbildung: Telefonische Aktivierung ganz ohne Angabe persönlicher Daten***]

Si vous travaillez sur un autre PC et que vous avez la possibilité d’effectuer l’activation, vous pouvez choisir l’option « Via le Service Center » dans la fenêtre d’activation. Une fenêtre s’ouvre ensuite et affiche un code que nous appelons « identifiant de l’ordinateur » (ComputerID). Notez ce code et cliquez sur « S’inscrire » dans la ligne d’en-tête de http://www.magix.com/fr/. Après vous être enregistré, il vous suffit de vous connecter tout simplement à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’option « Générer un code d’activation » et entrez le numéro de série situé sur la pochette du CD ou dans l’e-mail correspondant de la version électronique (à ce sujet, reportez-vous également au premier article de notre blog)."

Ensuite, tu  saisies cet ID dans la page "Mon compte".

Cordialement
PC

marie-g42 Posté à 19/08/2014 16:58

Je ne trouve pas l'option "Via le Service Center", je ne l'ai pas dans ce qui m'est proposé. Je me demande si mon logiciel a bien été installé, parce que je n'ai pas la table de montage derrière ma fenêtre d'activation...

Je ne sais pas si l'image va vous faire comprendre 

philchris Posté à 19/08/2014 17:13

Marie,

Pour avoir cette option, "Via Service Center", je pense qu'il faut déconnecter ton PC de la connexion internet ?

Cordialement
PC

marie-g42 Posté à 19/08/2014 17:19

Non ça ne marche toujours pas, j'ai la même boite de dialogue qui s'ouvre. Vous ne croyez pas que c'est bizarre que je n'aie pas la table de montage derrière cette boite de dialogue? Je me demande s'il ne faut pas que j'essaie de le désinstaller et que je le réinstalle après

philchris Posté à 19/08/2014 17:33

Marie,

Tu peux remettre le DVD d'installation, sur la page d'accueil sélectionnes la fonction "Réparer".

Si pas d'amélioration à l'issue de cette tentative, réinstalles VDL 2014.
Lorsque tu désinstalles un logiciel Magix, il faut toujours supprimer le fichier "Installation.ini", avant toute réinstallation, ce fichier n'étant jamais supprimé par la procédure normale ! Voir chemin ci dessous:

"ProgrammeData" est un répertoire caché.
Pour afficher ce répertoire:
"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Une fois VDL 2013 réinstallé, n'oublies pas d'effectuer les mises à jour du logiciel.

Cordialement
PC

marie-g42 Posté à 19/08/2014 17:38

Merci pour votre aide, je vais déjà essayer "Réparer"

marie-g42 Posté à 19/08/2014 19:12

Bon j'ai essayé "réparer" cela n'a pas marché, je l'ai désinstallé puis réinstallé, c'est toujours la même chose. J'ai envoyé un mail au service client magix...

philchris Posté à 19/08/2014 19:20

Marie,

Pas de chance, j'espère que Magix possède la solution à ton problème.
Bonne chance et  peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC

marie-g42 Posté à 19/08/2014 19:21

Je vous remercie quand même pour votre précieuse aide!

marie-g42 Posté à 21/08/2014 00:48

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème : c'est Internet Explorer qui ne fonctionnait plus (je ne m'en étais pas aperçue car j'utilise google chrome qui lui fonctionnait très bien), je m'en suis aperçue en lançant google drive, qui n'arrivait pas non plus à se connecter... J'ai donc réinitialisé Internet Explorer et maintenant Magix Video se lance!!! Je mets ce message au cas où quelqu'un d'autre a ou aura ce problème...

Marie G.

philchris Posté à 21/08/2014 08:36

Bonjour Marie,

Merci pour ton retour d'information.
Enfin une bonne nouvelle.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?

Cordialement
PC