problème d'importation vidéo par DV

max-29 Posté à 19/12/2014 22:27

Bonjour, je viens d'acheter le logiciel magix video easy avec un cable d'acquisition, j'ai installé le logiciel et quand je veux importer mes vidéos du camescope jusqu'au pc avec un cable AV, ça ne marche pas. L'écran noir reste noir, quand j'arrête l'importation le logiciel me remet la page d'avant avec marqué "transférer la vidéo sur l'ordinateur" et en bas "précédent" et "commencer le montage". Je clique sur "commencer le montage" mais rien n'apparait ... HELP

Commentaires

philchris Posté à 20/12/2014 11:19

Bonjour Max,

Ta question n'est pas très claire !
Tu parles d'un câble AV et dans ton titre de DV, ce sont deux choses complètement différentes:

Si tu utilises un câble AV, tu transfères des cassette en VHS (analogique), tu dois utiliser un convertisseur Analogique/numérique USB, voir un modèle ci dessous:

Si tu utilises des cassettes DV (numérique), tu dois utiliser les ports:  Fire wire du cam et du PC, voir ci dessous:



Cordialement
PC

max-29 Posté à 20/12/2014 22:45

J'utilise un câble AV pour transférer du DV ... Ce n'est pas bon ?

Pour transférer mes vidéos, en DV, sur mon pc je dois donc avoir un câble firewire, mais je peux aussi avoir un câble S video non ? On m'a dit que je pouvais utiliser un câble S video ( câble noir sur votre photo ) pour transférer mes videos mais que je n'aurai pas de son avec et que ducoup je pouvais utiliser le câble AV pour avoir l'image ( de moins bonne qualité ) et le son, tous ça en même temps ! 

Je suis un peu perdu !

MN34 Posté à 21/12/2014 00:26

J'utilise un câble AV pour transférer du DV ... Ce n'est pas bon ?

Pour transférer mes vidéos, en DV, sur mon pc je dois donc avoir un câble firewire, mais je peux aussi avoir un câble S video non ? On m'a dit que je pouvais utiliser un câble S video ( câble noir sur votre photo ) pour transférer mes videos mais que je n'aurai pas de son avec et que ducoup je pouvais utiliser le câble AV pour avoir l'image ( de moins bonne qualité ) et le son, tous ça en même temps ! 

Je suis un peu perdu !

Bonsoir,

Le DV  enregistré sur des cassettes c'est du numérique. Le seul moyen de récupérer la qualité maximale SANS PERTE de qualité par rapport à ce qui est enregistré sur les cassettes ... c'est l'acquisition par câble firewire avec du côté PC une interface du même type qui 'appelle aussi sur les PC une entrée IEEE 1394 (avec un driver spécial d'installé). Voir ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

Il est certain que l'on peut récupérer la vidéo AVEC "PERTE"  par l'entrée S.VHS .... mais c'est un pis aller !!

... car le numérique (DV) est converti en analogique (par SOS cassette), puis dans le PC est reconverti en numérique  ... tout ça entraînant des pertes énormes de qualité.

et si on utilise l'entrée VHS (câble jaune que tu appelles AV ... c'est encore pire qu'en S.VHS...  ENCORE PLUS DE PERTE en qualité  !!!

Dans ces deux derniers cas le câblage c'est :

En VHS  les 3 câbles  Jaune Rouge Blanc  (vidéo - Audio Droite - Audio Gauche)

En S.VHS  toujours 3 câbles  S.VHS (le Noir appelé aussi Ushiden) et toujours le Rouge et le Blanc pour l'audio. 

 

Nota:  Mais si le PC à une entrée Firewire (IEEE 1394) ne surtout pas utiliser SOS Cassette.

Bon montage !!

Cordialement

Michel

 

 

max-29 Posté à 23/12/2014 14:00

Bonjour, donc je voulais savoir vu que j'ai le câble d'acquisition video et que dessus il y a un câble S video est-ce que je peux l'utiliser pour transférer mes vidéos ? Si il y a des pertes de qualité ce n'est pas trop grave. Et si cela peut fonctionner, y'aura-t-il du son avec ? Merci

philchris Posté à 23/12/2014 14:13

Bonjour Max,

Le connecteur:  S-vidéo  transfert uniquement le signal video !
Pour transférer la piste son il faut utiliser les deux sorties audio: la rouge et la blanche.

Pour information:
Pour transférer un signal S-Vidéo (Analogique) il faut utiliser un Convertisseur analogique/numérique USB, idem pour la sorties sonore.
Voir ma réponse précédente.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 23/12/2014 17:27

Bonjour, donc je voulais savoir vu que j'ai le câble d'acquisition video et que dessus il y a un câble S video est-ce que je peux l'utiliser pour transférer mes vidéos ? Si il y a des pertes de qualité ce n'est pas trop grave. Et si cela peut fonctionner, y'aura-t-il du son avec ? Merci

Bonjour,

 

Je ne comprends pas la question, j'ai tout expliqué concernant le SON avec SOS cassette  ????

C'est vers le bas de mon message précédent.

Il faudrait quand même tout lire !!!!!!!!  ... merci de tout lire ...  !!  !!

Cordialement.

Michel

max-29 Posté à 24/12/2014 00:15

Je commence à comprendre ... En fait je possède un convertisseur analogique mais le problème est que : c'est une "prise" femelle sur la caméra et une autre "prise" femelle au bout du convertisseur analogique ! Je dois-donc acheter un câble S.vhs mâle-mâle pour le brancher aux deux extrémités ? 

Et deuxième problème : je ne suis pas sûr de l'endroit où on branche les câbles audio blancs et rouges sur mon camescope qui est un Canon Xm1