Problème d'imags saccadées

ray38 Posté à 14/02/2014 16:32

Bonjour,

J'utilise VDL 2013

Vu la taille de mon projet, j'ai choisi de graver sur un support Blu-ray.

Lorsque je visionne le résultat sur la TV HD, à travers un lecteur Blu-ray, je constate que les films sont saccadées, ainsi que les image fixes que j'ai annimé avec des effets.

A noter que j'ai visionné le fichier .m2ts sur le pc, le résultat est le même.

Je pense qu'il doit y avoir un problème de réglage des paramètres du programme ou du film.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 14/02/2014 16:51

Bonjour Ray,

Pour avoir un film en qualité optimale il faut conserver:
La définition originale: 1280 x 720 ou 1920 x 1080, 25,30,50, ou 60 i/s en p ou i 
Le codec,  le "Débit binaire" doit être identique à celui qui existait lors de la prise de vue.

Quels sont les caractéristique de ton film et de la création du BD ?

Ta machine est elle assez puissante pour traiter ce format AVCHD très gourmands en ressource ?

Cordialement
PC

ray38 Posté à 14/02/2014 17:31

Merci Philchris de t'intéresser à mon problème.

Je pense que mon pc est assez costaud : proc i7 2600k, 16Mo de Ram

Paramètres du film : HDTV 1080i Pal 16:9, 1920x1080; 25fpc

Fichier .MVP : 17Mo

Dans le menu Graver, choix Blu-ray, format H.264, Débit binaire : 18000 Ko/s

philchris Posté à 14/02/2014 18:03

Ray,

Ta machine, effectivement, ne semble pas en cause.

Je ne sais si c'est le cas, mais il faut éviter d'activer les options  "Smart rendering" et le "Smart copy"

A par cela, je ne vois pas ce qui peut produire ces défauts !

Cordialement
PC

Luberon Posté à 15/02/2014 11:46

Salut Ray,
Pour le Blu-Ray la définition est :
Pal FullHD 50p 16:9 (1920x1080 ; 50fps)
On est en mode Progressif avec 50 images par seconde

Toi, tu définis un mode 1080i (Interlaced : Entrelacé) avec 25 images par secondes
Ce n’est pas compatible avec le Blu-Ray
Redéfinis ton projet avec les bons paramètres.
@+Charles

Ancien utilisateur Posté à 15/02/2014 12:26

salut

désolé  Charles, mai le standard bleu ray n'est pas le 50 i/s progressif  mai bien le 50i entrelacé 1920x1080 seul le format 1280x720p à 50i/s est accepter en mode BD, les fichiers de cam à 50i/s lorsque lon choisi de graver un bleu ray automatiquement son encodé en 50i entrelacé ,d'ailleurs dans paramètres de l'encodeur BD  aucun choix n'est possible concernant le 50 i/s  

CL

BRIE Posté à 15/02/2014 20:01

Bonsoir,

Il n'y a pas un standard accepté par le Blu-ray mais des standards y compris le 1920*1080p et 1920*1080i 50/60 i/s, le 1440*1280 etc.
Le problème est que la plupart des logiciels de montage avec possibilité de graver un disque ne proposent que certains standards (2 ou 3). Au demeurant Vidéo Deluxe n'accepte en Blu-ray en 50 i/s que 1280*720
Pour ma part, j'ai abandonné les disques, j'ai opté pour les cartes ou clés USB offrant de meilleures possibilités, surtout pas le DVD comme le préconnisent certains.

Pour comprendre ce qu'est un Blu-ray
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

La fin du Blu-ray est programmée :
http://www.numerama.com/magazine/26633-le-successeur-du-blu-ray-est-prevu-pour-fin-2015.html

ray38 Posté à 15/02/2014 21:19

Bonsoir à tous, et merci pour votre aide.

J'ai finalement fait de nouveaux réglages à savoir:

dans paramètre du film et encodage : PAL Full HD 50p 1920x1080

et AVCHD à la place de Blu-ray

et c'est beaucoup mieux, plus de saccades

Encore merci à tous

Cordialement

Ray38

philchris Posté à 15/02/2014 21:22

Bonsoir Ray,

Merci pour ton retour d'informations.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 15/02/2014 23:19

salut ray

pourrait tu me dire ou dans graver bleu ray dans vdl dans paramètres de l'encodeur  tu à pu trouver l'option pal full hd 50p 1920x1080 car cela m'intéresse  ,si ce n'est que dans fichiers exporter ou paramètres du film en supposant que tu à filmer en 50i/s.

à Brie 

on peut graver n'importe quoi en mode fichiers sur un support bleu ray ,cela ne veut pas dire que ce soit la norme standard d'un film bleu ray .

il est vrais que celui-ci est occuper de changer au vu du 4k mai ce n'est pas encore pour aujourd'hui

qu'and au DVD il n'a pas encore finit de servir pour la grande diffusion.

CL

ray38 Posté à 15/02/2014 23:37

Bonsoir Clown2,

En fait dans graver, je n'ai pas choisi Blu-ray, mais AVCHD, et j'ai graver un Blu-ray par rapport à la taille du fichier.

Et dans AVCHD, il y a bien ce choix.

Cordialement

Ray

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2014 00:00

re ray

d'accord pour le mode AVCHD mais tes rushe d'orrigine sont elle 50p ou 50i.

CL

ray38 Posté à 16/02/2014 00:39

re Clouwn2

Alors les rushs sont tournés avec un APN, en l'occurence un brdge Pana FZ200, qui filme en 50p

Ray

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2014 01:04

re ray

merci du renseignement  la je comprend mieux .

CL

BRIE Posté à 16/02/2014 08:55

Bonjour,

à clown2 et compagnie
Si vous vous renseignez sur les modalités d'exportation en Blu-ray en particulier avec les logiciels spécifiques à la création de disques vous découvrirez que les normes Blu-ray actuelles sont celles de la HD et de la 3D. La vidéo ne se limite pas à Vidéo deluxe.
Qu'un mode soit employé plus couramment qu'un autre par exemple 1920*1080i 25 i/s n'indique pas que c'est la norme. 1920*1080p 50i/s est aussi une norme Blu-ray. La norme n'est pas uniquement la résolution ou la fréquence d'images, c'est avant tout le codec utilisé. La référence Wikipédia que j'ai citée dans mon message précédent vous explique plus en détails ce qu'est un Blu-ray.

Dans l'article que j'ai cité il est parlé de la fin du Blu-ray pas celle du DVD. D'autres articles dans divers médias ont également abordé ce sujet. Je ne crois pas que Sony et Panasonic aient demandé votre avis pour prendre une décision.
En parallèle, Samsung a annoncé la sortie prochaine de Blu-ray 4k à 125 Go. Il existe déjà des BDXL 100 Go (Verbatim).

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2014 18:22

Salut  BRIE

le 3840x2160p 50i/s sera aussi une norme BD la je peut aussi extrapolé mais .

La nous parlons  de graver un bleu ray dans le cadre d'utilisation des paramètres proposé  par magix vidéo deluxe dans graver avec le choix du bleu ray ,le 1920x1080p 50i/s ni est pas proposé et rien dans les réglages ne permet de le faire ,maintenant si tu à une solution pour outrepasser ces choix montre nous les réglages à faire lorsque l'on fait ce choix, tous te seront reconnaissant.

CL

BRIE Posté à 16/02/2014 20:39

à clown2 et compagnie (ses clones)

« La nous parlons  de graver un bleu ray dans le cadre d'utilisation des paramètres proposé  par magix vidéo deluxe dans graver avec le choix du bleu ray ,le 1920x1080p 50i/s ni est pas proposé et rien dans les réglages ne permet de le faire »
Votre réponse tient compte de mes observations, dans Vidéo deluxe le mode d'exportation en Blu-ray  ne propose pas les différentes normes du Blu-ray mais seulement quelques unes. Malgré votre mauvaise foi je vous remercie d'avoir rectifié vos affirmations inexactes contenues dans vos messages précédents.
Dans mes interventions vous êtes le principal interlocuteur que j'ai eu, ou plus exactement les principaux puisque vous changez selon vos besoins d'identité. Je n'ai pas de chance je suis tombé sur quelqu'un  dont le principal souci est son nombril. Face à votre attitude négative je ne crois pas utile d'aller plus loin
La seule victime de votre comportement, c'est vous.

Bye bye

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2014 21:20

salut à tous

et voila je vient de vous dévoilé notre nouveaux (jipet 2)tenez vous bien les insultes vont à nouveaux pleuvoir sur notre petite communauté,un Monsieur qui dit ne pas savoir grand chose lors de sa première rentrée sur ce site ,nous demandant des conseils pour lesquelles je m'efforce moi et d'autres gentillement de lui répondre ,et nous ne recevons en retour que des insultes 

à j'ai faillit oublier

bravo pour cette petite vidéo d'animation pour laquelle je te félicite et pour laquelle tu est ton seul commentateur ,maintenant l'intention avec laquelle tu me mes à l'honneur montre la valeur de ta  personne
il n'est point besoin d'acuité professionnelle ,ni de décryptage pour reconnaître  votre genre ,quelques unes de vos répliques suffise à nous montrer votre soif de supériorité  et de dédaigne  vis-à-vis de ceux qui vous répondent
comme remerciement à nos réponses nous avons tous eu droit soit à de l'ignorance ou un balayage de la main suivit d'insultes au passage ,mais cela n'est pas grave plus on est de fous et plus l'on ris
ce n'est pas la première fois que l'on m'insulte ,Jai déjà connu cela par le passé avec des personnes dont je ne contesterait pas le niveaux intellectuelle mai j'ai la carapace épaisse et certains si son casser les dents ,donc si vous voulez vous faire les dents dessus je vous en prie cela sera pour mon plus grand plaisir ,J'aime les défis
pour ce qui est du clonage ,je n'attend rien de personne pour me venir en aide mai par contre je suis toujours la pour venir en aide à ceux qui éprouve certaine difficulté et peut importe mon audience,je ne suis pas payer par Magix ni à l'affut des points ,je n'ai absolument rien à gagner alors ,l'on me crois ou l'on ne me crois pas ,je ne suis pas un flatteur et je ne demande pas à être flatté ,mais quand même,

je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas est ce une raison suffisante pour faire la guerre .

CL