Problème d'images qui bug.

YugSum Posté à 29/06/2014 19:43

Bonjour,

Depuis un certain temps, je rencontre des problèmes avec le logiciel Magix vidéo delux MX, version 18. 

J'aimerais savoir pourquoi mes images bug autants ! J'ai remarqué que quand je rejoute des effets spéciaux ( Changement de couleurs, changement de la position....) de simples effets, à partir d'une certaine "dose", l'image se met se couper, buger de même pour le son !

Et juste la "dose" n'est vraiment rien ( De même, lorsque il y a de trop de vidéos avec des effets sur la piste. ), l'image bug !

J'ai déja eu à faire à ce problème car mes vidéos son codé en MPEG alors, il fallait que je crée un " Nouveau frametable". Et tous revenait à sa normale mais depuis un certain temps, sa recomence !

Et je ne peux presque mettre rien sur une vidéo sans que sa bug... Je vais monter un nouveau long - métrage et avec se problème, sa va pas le faire du tout ! 

Que faire ?

Merci,

YugSum

Commentaires

philchris Posté à 29/06/2014 20:08

Bonsoir YugSum,

- Avec des fichiers en MPEG 2 il faut "Créer un nouveau frametable", il est possible que cela se fasse lors de l'importation du clip, pour cela:
- "Paramètres du programme" onglet "Vidéo / Audio" cocher "Création automatique de frametable lors de l'importation".

- Pour améliorer la fluidité lors de la visualisation, toujours onglet,  "Vidéo / Audio",  cocher:  "1/2,  1/4 ou faible résolution", cela ne concerne que l'affichage de l'écran de visualisation et n'a aucun impact sur la qualité de l'encodage.

- Voir du coté des performance de ta machine, elles sont peut être un peu limites ?

- Il faut limiter la durée du projet et les effets en tous genres, une heure c'est déjà long !

- Ce ne sont pas les images qui "Bug", mais ta machine qui n'arrive pas à suivre la cadance des calculs qui lui est imposée !

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 30/06/2014 03:34

Bonjour,

Un bon nettoyage du ou des disques durs est recommandé. Utilisez CC Cleaner qui est gratuit ou les outils de Windows pour nettoyer les fichiers temporaires et défragmenter le ou les disques durs.

Avant de travailler fermez tous les programmes non nécessaires en utilisant le gestionnaire de programmes (Ctrl Alt Supprime)

Salutations,

YR

YugSum Posté à 02/07/2014 10:43

Alors déjà merci d'avoir répondu,

Philchris : Merci pour tous ces conseils ! La résolution baisse mais si j'importe dans un autre format, cela garde toujours la résolution de départ ou la résolution basse ?

Sinon, ma "machine" a été choisi en fontions de mes besoins ( D'ont ce logiciel. ), or on m'a dit que cela suffirait largement pour ce logiciel ( Avec l'avis de plusieurs experts. ). De plus, on m'avait fortement conseillé Magix vidéo delux pour faire de long métrage. Mais pour être plus précis : ( Je ne mets pas tout d'un cout mais je rassemble. ) C'est dire que, j'assemble les vidéos pour faire les scènes avec des effets spéciaux puis ensuite j'assemble toute les scènes par chapitres puis les chapitres entre eux pour finir.  Sinon sur quoi d'autre puige monter pour un long métrage alors ?

Yvon-robert : Merci ! Je crois bien avoir déja fait ça et de plus, en regardant l'espace sur mon disque, j'ai touts de même beaucoup d'espace.

Mais le problème disparait lorsque j'importe ma vidéo dans un autre format, tout les images qui 'Bug" reviennes à la normale.

YugSum