Problème d'exportation VDL Prem 2015

francine.lanslots Posté à 13/12/2016 17:45

Bonjour,

Je travaille avec la version Premium 2015. J'ai un problème à l'exportation en MPEG2 d'un film. Il commence l'encodage mais après 2 min, il s'arrête. J'ai désinstallé, j'ai fait corriger les erreurs mais rien n'y fait.

Je viens d'acheter la version Premium 2017 qui n'est pas encore installée.

Ma question est: Saurais-je exporter mon film fait avec Vdl 2015 sur la nouvelle version.

Bien à vous les magiciens.

Francine

Commentaires

philchris Posté à 13/12/2016 17:58

Bonsoir Françine,
Tu devrais visualiser la fin de ton exportation, il y a certainement un objet que le logiciel n'arrive pas à encoder.
Cela peut être n'importe quel objet de ton projet : un titre, effet, photo, vidéo, etc.
Tu repères ce même objet dans ton projet, tu le supprimes, modifies ou tu le remplaces et tu relances l'exportation.
Tout devrait bien se passer.

L'exportation sur VDL 2017 s'effectue de la même façon qu'avec la version 2015 !
Cordialement
PC

francine.lanslots Posté à 14/12/2016 06:40

Merci pour la réponse. J'essayerai.

Mais au cas où cela n'irait pas, saurais je remettre mon film sur Vdl P remium 2017 afin de l'exporter.

Bien merci

Francine

philchris Posté à 14/12/2016 07:32

Bonjour Françine,

Oui, tu pourras charger ce rojet avec VDL 2017
Certains effets, titres, transitions ne sont pas reconduits d'une version à l'autre.
Lors du chargement de ton projet sur VDL 2017, tu peux avoir des petits défaut de ce coté.
Cordialement
PC

francine.lanslots Posté à 23/12/2016 21:24

Voilà, la solution a été trouvée. Magix n'était vraiment pas en cause. Mes disques durs en sont seuls la cause.Ils étaient full et n'acceptaient plus l'exportation ni le gravure d'un dvd. Merci l'informatique de me dire: Magix a cessé de fonctionner.Ne serait- ce pas plus malin de dire: Vous ne disposez plus assez de place sur les disques durs.....

Francine

philchris Posté à 25/12/2016 10:35

Bonjour Francine,
Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation
Bonnes fêtes de fin d'années
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 25/12/2016 17:07

Bonjour,

Il est déconseillé d'utiliser un disque dur ayant plus de 90% de sa capacité, la norme est 70% donc utilisez les outils offerts pour nettoyer votre disque ou vos disques, Ccleaner est gratuit et aussi MalwareByte. Sauvegardez vos fichiers documents sur une clé USB les prix après les fêtes seront fracassants ex. une clé de 16 gig 5$ ou une 32 gig 10$. Malheureusement les logiciels tolèrent mal de travailler directement à partir de fichiers sur clé USB.

Salutations,

YR

francine.lanslots Posté à 25/12/2016 19:03

Merci pour vos conseils. J'utilise déjà Ccleaner. En fait c'était les sauvegardes de Windows qui prenaient toute la place. Et mon Ssd avait une capacité de 120 gb. J'ai donc changer de Ssd.

Joyeux Noël

Francine

philchris Posté à 25/12/2016 20:13

Bonjour Francine,

Pour obtenir les performance optimales de ta machine, il est fortement recommandé de réservé cet espace de stockage SSD, au seul OS et aux différents logiciels.
Tout autres sauvegardes: exportations, photos, clips vidéos, wave, projets, etc ..... devraient se trouver sur un disque autre que le C:\.
Cordialement
PC

francine.lanslots Posté à 26/12/2016 16:32

Merci. Je le fais, les sauvegardes étaient sur le D. J'ignorais qu'il fallait assez d'espace pour exporter et pour graver.

Francine

philchris Posté à 26/12/2016 22:13

Bonsoir Francine,
Lorsque tu crées un DVD, un BD, le logiciel cré une Image de ce DVD ou BD.
La galette est gravée à partir de ce Disque image !
Si tu crée un DVD tu dois disposer d’au-moins 4 Go disponibles sur ta machine pour enregistrer cette image disque.
Pour un BD tu dois disposer d'un espace suffisant sur le disque de:
27 Go pour un simple couche.
50 Go pour un double couche.
100 Go pour un triple couche.
128 Go pour un quadruple couche.
7,5 Go 7,0 Gio (8 cm simple couche)

Cordialement
PC

MN34 Posté à 27/12/2016 13:11

Salut Philchris,

Pourquoi 27 Go pour un BD simple couche ... puisqu'il contient 25 Go au maximum (et entre 23 et 24 Go maxi pour les utilisateurs)

Amicalement

Michel

francine.lanslots Posté à 27/12/2016 16:42

Merci pour tous vos messages bien utiles.

Francine

philchris Posté à 27/12/2016 17:20

Bonsoir Michel,

C'est ce qui est indiqué ici,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Cordialement
PC

MN34 Posté à 27/12/2016 19:21

Bonsoir Michel,

C'est ce qui est indiqué ici,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Cordialement
PC

Bonsoir Philippe,

J'avais bien remarqué que tu avais vu ça sur Wikipédia ... et non par une expérience personnelle,

car en effet sur Wikipédia :

1) ils ne parlent pratiquement que des Blu-ray "pressés" du commerce et non de ceux à graver pour le grand public.

2) Les 27 Go "pressés" du commerce (films) ont été abandonnés rapidement au profit des 25 Go ... comme ceux à graver.

Ceux à graver avec un graveur s'appellent des BD-R  (enregistrables une fois)

et des BD-RE (ré-enregistrables un certain nombre de fois ... c'est moi qui le dit par expérience, car les fabricants se gardent bien de dire quelque chose sur leur durée. En effet au bout d'un certain nombre de réenregistrements ils font des erreurs qui bloquent la lecture, donc il est préférable de les mettre à la poubelle) Pour info, j'utilise les BD-RE pour essai avant de graver définitivement sur un BD-R. 

Pour info:  le tableau de droite (dans Wikipédia) avec écrit 27 Go est ridicule, car ça ne correspond à rien depuis une dizaine d'années ... comme quoi il faut se méfier de Wikipédia, modifiable par tout le monde et aussi non modifié pour suivre l'actualité, donc pas forcément juste.