Problème d'exportation

Michele-P Posté à 02/07/2018 14:36

Depuis la dernière mise à jour de Photostory Deluxe 2018 il y a une semaine, je ne peux plus encoder mon diaporama en format mp4 ou wmv, l'application plante. Seule l'exportation en format "m2ts" fonctionne. Or ce format n'est pas lu par tous les supports.

J'ai essayé d'actualiser l'application, aucune mise à jour n'est disponible.

Avez vous rencontré ce type de problème ? Merci d'avance de vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/07/2018 15:12

Bonjour,

Avez-vous essayé le bouton Exporter en haut et à droite du logiciel qui propose 3 sorties, dont le MP4 et le WMW ?

Cordialement

Fb

Michele-P Posté à 02/07/2018 16:19

Oui, le problème se pose à la fois avec l'utilisation du bouton Exporter et avec le menu Fichier/Exportation.

Le format mpeg2 fonctionne, pas de plantage de l'application. Seules les exportations en format MP4 et WMV plante l'appli !

Michele-P Posté à 18/07/2018 12:06

Bonjour,

Je me souviens avoir déjà eu ce plantage avec des versions précédentes dû à un problème de codec. Les codecs doivent-ils être réinstallés à chaque nouvelle version ou mise à jour ?

Merci d'avance de vos réponses.

francois-bellanger Posté à 18/07/2018 18:18

Bonjour,

Généralement, le logiciel vous prévient de télécharger le codec s'il manque pour l'exportation.

Vous avez peut être un manque de mémoire vive lors de l'exportation. Enregistrez votre projet avant de procéder à l'exportation.

Fb

Michele-P Posté à 18/07/2018 23:39

Bonsoir,

Merci de m'avoir mis sur la piste d'un manque de mémoire vive qui semblerait être le problème : en effet depuis quelques jours, une autre de mes application m'a indiquée ce manque de mémoire mais je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux situations.

Cordialement.

Mp