Essaies cela: Cliques sur: Fichier Ensuite sur: Paramètres et sélectionnes: Revenir aux paramètres programme par défaut. En principe cette action rétablit ce type de dysfonctionnement Cordialement PC
Bonjour Pierre, As tu essayé avec un nouveau projet, il se peut que celui en cour soit corrompu. Peut être devrais tu essayé de chargé une sauvegarde de ce projet
VDL créé automatiquement des sauvegardes du projet en cours. Ces sauvegardes, par défaut, se font toutes les 10 minutes.
Cliques sur "Fichiers" ensuite "Charger projet de sauvegarde ( Ctrl + Maj + O)" Ces sauvegardes sont de la forme: " Nom du projet Bak. 01.MV, BAK.02.MV, BAK.03.MV , jusqu'à: BAK.09.MV. Ces sauvegardes sont suivis de la date et de l'heure de leur création
Un double clic, sur un fichier " BAK " charge ce projet dans VDL, n'oublies pas de le sauvegarder sous un autre nom.
Une personne de mon club a eu le même problème avec la version 2017 Premium, après de nombreuses manipulations pour rétablir la situation, j'ai décidé de réaliser une restauration à une date antérieure et le programme est reparti correctement !!! Va comprendre Charles....
La restauration du système (à utiliser avec parcimonie) permet de remettre le PC dans un état antérieur. Lorsque je teste un logiciel si je ne suis pas sûr de vouloir le garder ou si je pense que l'installation risque de mal se dérouler je crée un point de restauration, de même en principe lorsqu'il y a une mise à jour importante de Windows un point de restauration est créé.
La procédure est la suivant. Clic droit sur le symbole Windows en bas à gauche de l'écran, Panneau de configuration, système, Protection du système, [Restauration du système], [Suivant] une ou plusieurs dates peuvent s'afficher, cliquer sur la date la plus récente cliquez sur [Suivant] et suivre la procédure.
En cas de doute éviter d'utiliser cette fonctionnalité et demander à un proche initié d'apporter de l'aide.
J'ai signalé un problème de ce type mais, la vache est tj là mais pas de texte...de quoi ruminer !
Ceci dit sur VDL2016, j'ai installé un petit logiciel pour un micro de type Studio de marque SCARLETT, le micro fonctionnait bien mais Magix saccadait à la lecture et le curseur était calé.
J'ai essayé sur un 2ème PC avec VDL 2015, même problème.
J'ai désinstallé ce programme des deux PC, je ne peux pas utiliser le micro mais, les deux Magix refonctionnent.
le problème de la barre de lecture est résolu.J'ai fait une mise à jour de mon windows 10 et mon logiciel VDL s'est remis à fonctionner.Merci à vous tous pour votre aide.