problème avec vital instrument :( !

Living Posté à 26/01/2010 17:20
Voilà, j'ai un petit problème: quand je dispose mes notes midi sur la grille de vita, durant la lecture certaines notes durent plus longtemp que leur taille initiale et continuent de se faire entendre alors que la prochaine est jouée, rendant le tout affreux, superposé. Mais seulement certaines cela dépend des endrois sur la grille (au milieu d'une mesure en géréral).

--> je m'explique:  (en 16 cases par mesure)mettons que j'ai placé un sol sur deux cases directement suivi d'un do sur 4 cases lui même suivi d'un mi sur 2 cases.
si je lance la lecture, le sol est joué convenablement, mais le do est joué plus longtemp que 4 case et empiète sur le mi suivant ,  vous me suivez ?  quand plusieurs notes se succèdent c'est horrible !

Cela survient même si j'ai complètement enlevé les effet de résonnance(tous) sur le système d'exploitation VST utilisé. (pas de sustain, pas d'echo, pas de chorus, etc...)

Quelqu'un aurait il la solution à ce problème ?

Merci d'avance :)

Commentaires

ceeders Posté à 26/01/2010 19:04
salut

je pense que c un probleme de latence.
explique un peu ta configuration ainsi que le pilote utiliser (asio) ou autre.
n'oubli pas de mettre le system utiliser (quel windows , processeur , memoire ect ect)

amicalement ceeder
Living Posté à 26/01/2010 20:12
Salut ceeders, je sais pas si c'est ça que tu attends mais voila ma config:

music maker 16 premium

Windows 7 Edition familiale premium
HP model s5214fr
processeur: AMD Athlon II x2 215 processor 2.70GHz
RAM: 4.00Go

selon toi ce pourrait être un problème de latence ? c'est bizar car ça ne concerne pas toutes les notes, seulement quelques unes sur des endrois bien précis de la grille.



Living Posté à 26/01/2010 20:15
ah j'oubliais, pour le pilote j'utilise le surroud 1.5 
Quand j'essaye de mettre Asio le programe plante et ferme :( (une idée?)
CBY_TLSE Posté à 26/01/2010 23:06
Bonsoir,

Quel est l'instrument sélectionné dans VITA?

Testé avec "Accoustic piano" pas de problème.

Cordialement
ceeders Posté à 27/01/2010 11:53
bonjour

probleme de config audio certainement.
quelle est la carte son ?
comment est elle configurer ? (clic droit sur haut parleur barre de tache , voir les proprieter lecture et enregistrement).
 le driver asio ne devrai pas faire planter. (win 7) je ne connai pas !!! ci c le mem que vista (alors bon courage).
dit en un peu plus sur le pc (cate son)

amicalement ceeder
Living Posté à 27/01/2010 13:54

ma carte son est une ATI Hight Definition Audio Device

par contre, je ne trouve pas les propriétés de lecture et d'enregistrement sur win7 :s


 

ceeders Posté à 27/01/2010 19:35
salut

ok. fait la mise a jour de la carte son. cele ci a un petit probleme de latence. voir sur le site. le correctif en parle.

voi ci ca regle le probleme. dans le cas contraire (essai avec revolta comme vsti) en gardant le meme fichier midi. et poste le resultat. comme je te l'ai dit plus haut je ne suis pas passer a win 7 donc mon aide reste limiter pour win 7.
mais normalement tu devrai avoir acces au proprieter des perif audio ( en clic droit sur le haut parleur du volume en bas a droite dans la barre de tache).

ceeder
Living Posté à 27/01/2010 20:31

pourrais-tu me passer le lien où tu es allé précisement stp, j'ai trouvé un un nouveau pilote ati HD audio device mais je sais pas si ca  fera l'affaire, je suis en train de le telecharger. Mon pilote actuel a la dernière mise à jour.

 

Living Posté à 02/02/2010 23:37
Merci ! :)   (désolé de ne pas avoir répondu avant)
bon, j'ai testé avec revolta, et je n'ai plus le problème (qui persiste sous vita )
Du coup, j'utiliserai celui-ci à l'avenir.

merci pour ton aide précieuse en tout cas !