Problème avec les miniatures de mes vidéos

DRAREG57N2 Posté à 16/01/2016 17:25

Bonjour à tous,

Suite à un gros problème sur mon ordinateur portable, j'ai du le formater et ensuite le reprogrammer j'en ai profité pour installer windows 10 et depuis je n'arrive plus avoir la première image sur mes vidéos j'ai à plusieurs reprises changé l'affichage sans succé. Sur mes vidéos j'ai toujours l'image ou la vignette de Film et TV,  logo depuis que j'ai installé W.10. J'ai cherché sur Google une explication éventuelle mais je n'ai rien trouvé quelqu'un peut-il m'aider a résoudre mon problème car sans la première photo sur mes vidéos c'est plus difficille a monter mes projets

Amicalemnt

GG

 

Commentaires

philchris Posté à 16/01/2016 17:32

Bonjour Gérard,

Cette anomalies se produit elle sur les vidéos du Madiapool ou sur celles qui son importées sur la table de montage ?

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 16/01/2016 17:47

Bonjour Philippe,

Je retrouve cette anomalie sur toutes les vidéos que j'ai sur mon ordinateur alors aussi bien sur des vidéos en MP4 ou en MTS 

gg

philchris Posté à 16/01/2016 17:55

Gérard,

Peut être faudrait il mettre à jour les pilotes de la carte graphique de ta machine, car ils ne doivent pas être prévus pour Win 10 ?

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 16/01/2016 17:58

Philippe, voilà ce que j'ai sur mon ordi!!

GG

rolmar Posté à 16/01/2016 18:08

bonjour GG

Je suppose que ta copie d'écran est celle de ton explorateur.

Si oui, il te faut modifier l'affichage au moyen des menus dans le ruban dans l'onglet AFFICHAGE et là tu choisi,

le genre d'icône que tu souhaites ( petite, moyenne ou grande) et tu auras tes vignettes comme avant.

à +

marc

Dernière modification de rolmar le 16/01/2016, 18:08, Modifié 1 fois au total.

J'ai commencé à filmer avec une camera super 8.

 

Aujourd'hui je filme avec un  Sony HDR-PJ 650VE

J'utilise VDL 17 Plus édition spéciale, VDL 2014 Premium et VDL 2016 Premium

Organisant des voyages dans le cadre d'une amicale, je prépare des présentations vidéos pour nos membres.

Lors du grand voyage, je filme, je monte et présente le résumé de notre voyage env.15-20 min.

 

DRAREG57N2 Posté à 16/01/2016 18:26

Bonjour Marc,

C'est des petites vidéos qui sont en attentent pour que puisse monter un projet.

La manip que tu m'expliques je l'ai déjà fait plusieurs fois sans résultat

Merci je continue a chercher

GG

DRAREG57N2 Posté à 16/01/2016 18:38

Puiluppe,

J'ai envoyé a mon copain qui m'a installé tout sur mon portable ton message  afin qu'il regarde ce qui se passe car effectivement on a changé de carte et je ne sait pas laquelle j'attend sa réponse et je te tiens au courrant quand j'aurais des infos

GG

rolmar Posté à 16/01/2016 19:30

re GG

peut tu me préciser, si ta copie est bien de ton explorateur de fichier.

Je suis également sous W10 et je n'ai pas ce problème avec mes fichiers *.MTS qui viennent de directement de mon cam Sony

à +

Marc

 

Dernière modification de rolmar le 16/01/2016, 19:30, Modifié 1 fois au total.

J'ai commencé à filmer avec une camera super 8.

 

Aujourd'hui je filme avec un  Sony HDR-PJ 650VE

J'utilise VDL 17 Plus édition spéciale, VDL 2014 Premium et VDL 2016 Premium

Organisant des voyages dans le cadre d'une amicale, je prépare des présentations vidéos pour nos membres.

Lors du grand voyage, je filme, je monte et présente le résumé de notre voyage env.15-20 min.

 

DRAREG57N2 Posté à 16/01/2016 20:11

Re Marc,

Sur ma photo toutes les vidéos son dans un dossier et ce dossier se trouve sur un DD autre que le disque "C" mais toutes les vidéos qui ont ce problème  son tout partout sur mon ordinateur 

GG   

Ancien utilisateur Posté à 16/01/2016 23:31

bonsoir

alors tu fait comme le dit Marc choisir dans l'onglet affichage en haut à droite de ton écran ,ou une autre manière plus rapide ,un clic droit dans la partie blanche de ton écran sou tes petites vidéo et dans affichage tu choisit grandes icônes.

DRAREG57N2 Posté à 17/01/2016 00:00

Bonsoir Superman,

Pas moyen d'y arriver ni avec grandes icones ni moyennes  ni petites  ni liste enfin tout ce qui se trouve dans la fenètre 

Merci superman

Bonne nuit 

GG

Ancien utilisateur Posté à 17/01/2016 09:20

Bonjour, je n'ai pas eu ce problème, donc je n'ai pas une réponse fiable. Mais peut être quand changeant l'ouverture de ces fichiers par défaut celà pourrait marcher. Je résume: clique droit sur une vignette/ouvrir avec/choisir une autre appkication/cliquer sur toujour ouvrir cette application pour ouvrir les fichier...

Un essai s'impose et je m'excuse si cette solution semblera un peu farfelu à certain, et surtout ne fonctionnera pas, mais qui c'est........

Cordialement

DRAREG57N2 Posté à 17/01/2016 09:55

Bonjour jijibret,

Pour moi il n'y a pas d'idées farfelues il n'y a que des bonnes idées elles fonctionnent ou pas mais on essai et c'est ce que j'ai fait malheureusement  ça ne marche pas j'ai essayé avec lecdteur Windows Média et Movie Maker rien n'y fait

Merci et bonne journée

GG

 

rolmar Posté à 17/01/2016 11:09

Bonjour GG

J'espère que tu n'as pas trop cogité cette nuit pour ces vignettes.

La proposition de jijibret, en choisissant ouvrir avec..." Lecteur Windows Media"  est une solution qui évitera dorénavant que le nouveau lecteur de "W10" s'ouvre soit "Films et TV".

la lecture qui se fera avec "WMV". Ce qui plus pratique à mon goût.

Autre question:

Quand VDL est lancé. Est-ce que dans le Média Pool? Tu as des vignettes image.

à +

Marc

Dernière modification de rolmar le 17/01/2016, 11:09, Modifié 1 fois au total.

J'ai commencé à filmer avec une camera super 8.

 

Aujourd'hui je filme avec un  Sony HDR-PJ 650VE

J'utilise VDL 17 Plus édition spéciale, VDL 2014 Premium et VDL 2016 Premium

Organisant des voyages dans le cadre d'une amicale, je prépare des présentations vidéos pour nos membres.

Lors du grand voyage, je filme, je monte et présente le résumé de notre voyage env.15-20 min.

 

DRAREG57N2 Posté à 17/01/2016 11:21

Bonjour Marc,

Je viens de faire l'essai à l'instant effectivement j'ai les images sur mes vidéos aussi bien sur les films  en MTS que les MP4 dans le média pool comme tu me l'as dfemandé

Bien vu Marc je n'y avait pas pensé

A+

GG

philchris Posté à 17/01/2016 11:26

philchris a répondu le 16.01.2016 17:32h

Bonjour Gérard,

Cette anomalies se produit elle sur les vidéos du Madiapool ou sur celles qui son importées sur la table de montage ?

Cordialement
PC

Bonjour Gérard,

Il faut mieux lire les réponses que l'on poste  ha, ha, ha, ha !
Cordialement
PC
 

DRAREG57N2 Posté à 17/01/2016 11:48

Bonjour Philippe,

Mince j'ai répondu que à 60% j'aurais du écrire que sur Magix il n'y a aucun problème mille excuses tu sais cette année les anciens c'est plus ça ! ! ! ! !

Je dois t'avouer que j'étais parti que cette anomalie était partout, je pense que si j'avais bien lu ta question j'aurais controlé en ouvrant DVL   oupsssssss j'ai honte !

Alors sur VDL pas de souci

Merci Philippe 

philchris Posté à 17/01/2016 11:56

Gerard,

C'était sans arrière pensée, juste un p'tit clin d'oeil  !
Ne te bile pas, je doit faire partie de la même classe que toi  !
Amicalement
PC

rolmar Posté à 17/01/2016 12:22

GG

Je partage égalemment les remarques philchris!

Je suppose que la classe est + 70.

bonne journée

Marc

Dernière modification de rolmar le 17/01/2016, 12:22, Modifié 1 fois au total.

J'ai commencé à filmer avec une camera super 8.

 

Aujourd'hui je filme avec un  Sony HDR-PJ 650VE

J'utilise VDL 17 Plus édition spéciale, VDL 2014 Premium et VDL 2016 Premium

Organisant des voyages dans le cadre d'une amicale, je prépare des présentations vidéos pour nos membres.

Lors du grand voyage, je filme, je monte et présente le résumé de notre voyage env.15-20 min.