Problème avec l'effet Chemin de fer dans Photos sur DVD 2013 Deluxe

arnould2 Posté à 18/12/2012 09:51

J'ai régulièrement des problèmes pour remplacer un effet par un autre.

En particulier, je suis, dans mon dernier diaporama, incapable de supprimer l'effet "Chemin de fer" que j'avais voulu tester.

Votre aide serait très utile; sinon je vais devoir reconstruire tout mon diaporama

Commentaires

Raymanix Posté à 18/12/2012 10:12

Bonjour, Arnould2

Pour supprimer un effet sur un un objet, vous avez la possibilité d'utiliser :

Click droit avec la souris sur l'objet avec l'effet  :

Sélection dans le menu :

Paramètres d'effets : Réinitialiser.

Cdt.

Ray.

arnould2 Posté à 18/12/2012 10:21

Merci pour la réponse

J'ai tenté cette possibilité mais dans ce cas précis, elle ne marche pas.

francois-bellanger Posté à 18/12/2012 10:29

Bonjour Arnould2,

En complément de la réponse de Raymanix que je salue au passage si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez ausssi ouvrir votre projet avec un fichier de sauvegarde (bak) qui date juste avant l'insertion de votre effet chemin de fer.

Cordialement

FB

arnould2 Posté à 18/12/2012 11:09

Merci Francois-bellanger,

C'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé mais actuellemnt j'ai fait trop de modifications pour pouvoir l'utiliser.

Ce qui est étrange, c'est que l'effet n'est pas visible sur les pistes mais est bien réel en défilement du diaporama.

Bug du programme???

francois-bellanger Posté à 18/12/2012 11:24

Arnould2,

Eliminez du timeline la photo qui contient l'effet même si celui-ci n'est pas visible, enregistrez votre projet, fermez votre logiciel et rouvrez-le.

Ensuite, vous reprenez la photo dans vos médias et la replacez dans le timeline. L'effet ne devrait plus être présent

A suivre

FB

arnould2 Posté à 18/12/2012 11:36

J'ai fait cette suggestion mais l'effet est toujours présent en fin de timeline !!.

Incompréhensible!

JCA

francois-bellanger Posté à 18/12/2012 11:45

J'ai moi-même effectué cette fonction et ça marche.

Si votre effet est présent en fin de timeline, sélectionnez-le et, avec la touche "suppr" de votre clavier, supprimez-le.

Asuivre

FB

Vieupot Posté à 18/12/2012 12:42

Bonjour

Je n'ai pas ce logiciel mais n'y a t-il pas une option réinitialiser les paramètres du programme par défaut qui aurait  peut-être une action différente de la solution proposée par Raymanix sur réinitialisation des paramètres d'effets !!!   Je n'en sais trop rien mais a voir !

Vieupot

Maggico Posté à 18/12/2012 19:07

Bonsoir

Pour compléter les réponses de tous les amis que je salue, avec la version 2013 dans le Média Pool au même endroit ou se trouve l'effet chemin de fer il existe une icône (la première) qui permet de supprimer l'effet.

Il suffit pour cela de sélectionner la photo qui contient l'effet puis dans le Média Pool pointer l'icone Aucun effet et cliquer sur le signe +.

Si cette solution ne fonctionne pas il faut regarder ce tuto

https://support2.magix.com/customer/fr/faq/category_list/98#toggle

Cordialement

Gilbert

arnould2 Posté à 19/12/2012 20:17

Bonsoir,

Merci pour Gilbert pour le lien vers le tutoriel qui m'a permis de trouver la solution dans la rubrique "Comment se débarrasser des images ou effets fantomes qui ne se laissent pas supprimer normalement?"

En effet, toutes les solutions proposées ne marchent pas car cet effet "fantome" n'est rattaché à aucun objet . Il est toujours présent même après avoir supprimé les photos, les textes et  la musique.

La solution qui marche est de segmenter le diaporama et de supprimer le diaporama où se trouve cette partie fantome comme expliqué dans le tutoriel.

Cordialement

JCA