Problème audio avec VDL 2016 Premium

maynat64 Posté à 20/03/2016 18:53

Bonjour, j'ai acheté VDL 2016 Premium en septembre 2015. Je l'ai installé sur mon PC qui tourne sous windows 7( où il y a déjà VDL 2014 qui fonctionne très bien !) et j'ai fait une mise à jour en mars 2016. Lors de la lecture d'un projet, une fenêtre s'ouvre : "Pour pouvoir utiliser cette fonction audio, un pack d'extension est nécessaire. Souhaitez-vous télécharger gratuitement celui-ci dès maintenant ?" Je clique sur l'onglet "Télécharger". Une fenêtre "Veuillez patienter" s'ouvre avec l'icône de téléchargement qui s'affiche mais rien ne se passe ! Est-ce quelqu'un peut me renseigner sur cette anomalie ? Merci par avance. Maynat64

Commentaires

MN34 Posté à 20/03/2016 20:13

Bonjour,

Oui, c'est le téléchargement du codec audio Dolby Digital (stéréo et 5.1) qui est souvent téléchargé ou re-téléchargé après une mise à jour du programme et/ou contrôle de la validité du N° de série de temps en temps.

Suite à l'info "Veuillez patienter" Magix fait le nécessaire (sans prévenir de la fin qui arrive très vite) ensuite tout est normal, on peut continuer à travailler sans problème avec VDL. 

Cordialement

Michel

maynat64 Posté à 21/03/2016 09:50

Bonjour Michel,

Tout d'abord merci pour votre réponse dont sa rapidité m'a surpris favorablement.

Hier soir, j'ai désactivé mon antivirus et j'ai relancé le processus de téléchargement que j'ai laissé tourner toute la nuit. Ce matin, l'indication de téléchargement "tournait" toujours et lorsque je l'ai interrompue, le message suivant s'est affiché : "Erreur lors du téléchargement du paquet. Veuillez répéter le processus ultérieurement". OK

Pour toutes les applications que j'ai téléchargées d'une manière ganérale, je n'ai jamais rencontré ce problème. A votre avis, est-ce uniquement lié à VDL 2016 Prémium ?

Merci pour votre contribution

Bien cordialement

Roger

MN34 Posté à 21/03/2016 15:48

Bonjour Michel,

Tout d'abord merci pour votre réponse dont sa rapidité m'a surpris favorablement.

Hier soir, j'ai désactivé mon antivirus et j'ai relancé le processus de téléchargement que j'ai laissé tourner toute la nuit. Ce matin, l'indication de téléchargement "tournait" toujours et lorsque je l'ai interrompue, le message suivant s'est affiché : "Erreur lors du téléchargement du paquet. Veuillez répéter le processus ultérieurement". OK

Pour toutes les applications que j'ai téléchargées d'une manière ganérale, je n'ai jamais rencontré ce problème. A votre avis, est-ce uniquement lié à VDL 2016 Prémium ?

Merci pour votre contribution

Bien cordialement

Roger

Bonjour Roger,

A priori,ce n'est pas lié à VDL 2016 Premium, étant donné que ce dernier patch est sorti vers le 19 décembre 2015, si c'était les cas il y aurait un patch de correction sorti depuis longtemps suite à remarques d'utilisateurs.

Pas évident de donner une solution, si ce n'est que d'envoyer une demande expliquant ce problème au Support Magix :

https://support2.magix.com/customer/fr

Cordialement

Michel

maynat64 Posté à 27/03/2016 15:25

Bonjour Michel,

Je fais peut-être partie des cloches qui sont parties et qui doivent revenir en cette fête de Pâques mais je n'arrive toujours pas à règler mon problème. Je suis passé par le lien que vous avez précisé. Lorsque j'y accède, je dois donner un code que je n'ai pas, sauf à passer par une commande alors que le logiciel est supposé être garanti un an !..J'ai vérifié que l'enregistrement est bien effectué alors, je ne comprends pas très bien. Par contre sur mon compte MAGIX, je ne vois figurer que mes achats jusqu'en 2011 et puis plus rien !!! Est-ce une raison du non chargement du pack audio? Comment contacter l'assistance MAGIX sans être obligé de payer un droit d'entrée, le logiciel ne fonctionnant pas !...

Merci pour un éventuel retour et passez un bon week-end de Pâques.

Roger

maynat64 Posté à 01/04/2016 15:06

Bonjour,

Merci à Michel pour sa contribution bien qu'elle n'ait pas aboutie.

Après de nombreux appels sans succès au 01 82 88 93 03, j'ai enfin eu la surprise d'entendre aujourd'hui quelqu'un décrocher (avec un très fort accent asiatique). Je lui ai expliqué mon problème (il m'a parfaitement et immédiatement compris alors que je "déchiffrais son langage" ...) et il m'a fait parvenir un mail avec un lien pour télécharger "un patch correctif". Une fois ce dernier éxécuté, VDL 2016 fonctionne parfaitement !...Il y a donc un bug (ou une incompatibilité ?) dans le DVD support (CQFD).

C'est la raison pour laquelle je rédige ce message au cas où quelqu'un d'autre rencontrerait ce même problème.

Encore merci

Roger

philchris Posté à 01/04/2016 15:13

Bonjour Roger,

Merci pour ton retour d'information.
Peut être serait il bien, que tu puisse joindre ce lien dans ta réponse, cela sera certainement utile à d'autres possesseurs de VDL 2016 (Ce qui n'est pas mon cas !)
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 01/04/2016 16:16

Bonjour Roger,

Votre expérience est intéressante car le 15 mars j'ai eu exactement le même problème.

Pour m'en sortir, il a fallut que je réinstalle VDL 2016 Premium.

Je suspecte que "MAGIX" a changé son système de vérification périodique de validité de la licence utilisateur et qu'il l'a remplacé par un système de tracking aléatoire.

En effet si je travaille sur VDL 2016 et hors connexion, je rencontre des blocages intempestifs et aléatoires.

Si je travaille sur VDL 2016 et connecté au web, il y a parfois des affichages furtifs dans l'interface de travail et le petit témoin de notification passe quelques instant à la couleur verte.

D'autres expériences similaires seraient la bienvenue.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/04/2016, 16:16, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

maynat64 Posté à 01/04/2016 18:22

Bonjour philchris, bonjour sasiuk, 

Merci d'avoir pris la peine de répondre et si les explications de sasiuk sont un peu pointues pour moi c'est tout de même un bon retour d'expérience.

Voici l'adresse du lien qui m'a été fournie mais je ne sais pas s'il a été ouvert ponctuellement ou pas car il est sécurisé (il existe un espace entre download et do) :

https://support2.magix.com/customer/en/download do/153393

Pour ma part, ce téléchargement a règlé instantanément mon problème, l'opérateur est resté en ligne à ma demande, car je n'ai eu quelqu'un au téléphone qu'après ... 10 jours d'infructueux appels (de 10h à 16h).

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !..."

Merci à tous pour votre collaboration, c'est rassurant de voir l'entr'aide qui s'est manifestée.

Bonne journée à tous

Roger

philchris Posté à 01/04/2016 18:28

Roger, 

Désolé de te le faire savoir, mais le lien que tu viens d'indiqué, n'aboutit pas:
Page non trouvé !

Cordialement
PC

maynat64 Posté à 01/04/2016 20:09

Re philchris,

C'est ce dont je me doutais un peu, c'est un lien qui m'était personnellement dédié. Ce qui est curieux, c'est que j'ai décrit le libellé de la fenêtre qui s'ouvrait (voir e-mail initial) et "il" m'a proposé instantanément ce lien qu'il m'a fait parvenir sans aucune autre question concernant le PC ou une quelconque manip concernant le logiciel. Je ne suis pas suffisemment calé en informatique pour comprendre certaines subtilités mais là, "il" a de suite trouvé la solution ce qui me laisse penser que ce problème a déjà été rencontré !...

Cordialement d'un modeste contributeur

Roger

philchris Posté à 01/04/2016 20:15

Roger,

Dommage que ce lien soit déjà obsolète !
Bonne continuation puisque ton problème est résolu !
Cordialement
PC

miche062002 Posté à 13/04/2020 16:25

Bonjour,

Cela faisait un certain que je n'avais plus utilisé MAGIX VIDEO PREMIUM PLUS j'ai donc lancé les mises à jour et voilà que je ne peux plus faire de fondus sur la bande son que j'ajoute. Quelqu'un peut-il me donner l'explication ou la manipulation nécessaire ? Merci par avance

Cordialement

Michèle

MN34 Posté à 13/04/2020 20:23

Bonjour,

Cela faisait un certain que je n'avais plus utilisé MAGIX VIDEO PREMIUM PLUS j'ai donc lancé les mises à jour et voilà que je ne peux plus faire de fondus sur la bande son que j'ajoute. Quelqu'un peut-il me donner l'explication ou la manipulation nécessaire ? Merci par avance

Cordialement

Michèle

Bonjour Michèle,

Un petit dessin qui j'espère te permettra de comprendre:

Cliquer dans l'image pour l'agrandir :

Bonne suite

Cordialement

Michel

miche062002 Posté à 16/04/2020 17:44

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais la photo est toute bleue et je n'y distingue rien. J'ai le MAGIX 17 PREMIUM PLUS et les courbes audio d'apparaissent plus (juste une ligne droite) et même si avec maintes difficultés je parviens à y localiser les points pour faire baisser le son en fin de fichier, cela ne fonctionne pas, bien au contraire il me semble que le son est amplifié. Vois-tu mon problème et peux-tu me renvoyer la photo. Merci d'avance

Cordialement

Michèle

*

MN34 Posté à 16/04/2020 22:53

Bonsoir,

Mais VDL 17 est une version de 2010, donc qui a 10 ans ... peut-être que l'ordinateur est de la même époque ainsi que l'écran, si oui, c'est peut-être une bonne raison d'avoir du mal à lire une image.

Nota: comme je l'ai écrit, il faut cliquer avec la souris dans l'image pour l'agrandir et qu'elle soit lisible.

Concernant la courbe de volume, c'est une ligne complètement droite si on ne la modifie pas (elle est de couleur verte et au sommet de de la piste AUDIO.

A ne pas confondre avec "Créer un affichage sinusoidal" qui donne les variations du son.

Je ne peux envoyer une meilleure photo, car celle que j'ai envoyée est normalement bonne et lisible chez moi en l'agrandissant.

Voilà les explications que j'ai écrites dans la photo :

1) Ajouter la courbe de volume en cliquant sur la piste son avec la touche droite de la souris, on obtient un menu qui le permet. C'est une courbe droite avant de faire varier le niveau du son. Ensuite on clique aux endroits choisis pour obtenir des "points" qui permettent de faire varier le volume, de faire monter le son de manière progressive, ou de la faire baisser de manière progressive.

2) Autre moyen de faire un fondu entre 2 musiques qui se suivent :

C'est avec la souris en faisant se chevaucher la fin et le début de la musique suivante.

(ceci avec la saisie d'un objet (une musique) avec la souris, donc ce qui permet de la déplacer à gauche ou à droite sur la time line.

Ce qui ressemble au fondu enchaîné effectué sur les pistes Vidéo/audio de la caméra.

Dans le cas qui te préoccupes, si j'ai bien compris ton message, c'est pour une musique ajoutée sous la piste audio principale de la caméra.

Cordialement

Michel

miche062002 Posté à 17/04/2020 20:37

Bonsoir Michel,

Merci pour ta réponse. J'ai enfin trouvé le problème : suite aux mises à jour, les pistes étaient très petites en hauteur, je les ai agrandies en cliquant à gauche et faisant descendre la flèche ... miracle j'ai vu apparaître les lignes de son et suis parvenue donc à gérer les fondus. Problème résolu. Par contre, je dois faire la même manipulation à chaque ouverture.

Cordialement

Michèle

MN34 Posté à 18/04/2020 13:10
... Par contre, je dois faire la même manipulation à chaque ouverture.

Cordialement

Michèle

Bonjour,

Pour remettre l'affichage en état, il faut suivre cette procédure:

Menu / Fenêtres / Paramètres d'affichage ---> cliquer sur "Standard" ... puis OK

Ensuite pour la hauteur des pistes, c'est avec le + et - en bas à droite "verticalement",

("horizontalement" étant pour du détail ou non sur la time line).

Nota: on trouve aussi la personnalisation du programme par:

Menu / Fichier / Paramètres / Programme ... avec plusieurs rubriques dont "Preset d'affichage"

Après cette remise en état de l'affichage, en chargeant le projet en cours on retrouve les hauteurs de ligne choisies.

Tu ne m'as pas dit si tu avais pu voir correctement ma photo d'écran en cliquant dessus pour l'agrandir ??

Cordialement

Michel