Problème au sujet des MP4 en vidéo avec magix designer 6

wanadur Posté à 07/10/2012 09:29

Bonjour à tous 

Je suis nouveau sur ce forum, mais pas nouveau pour autant dans la vidéo.

 L'objet de mon problème permanent c'est que ce n'est pas très simple  d'obtenir des renseignements fiables au sujet des vidéos que l'on peut utiliser avec Magix Web designer 6
En effet entre les dénomination Xara, Magix web ( aux versions multiples "mélangées", et difficilement identifiables), bien malin qui s'y retrouve.
Voici donc ma première question: Existe-t-il une possibilité de se renseigner quelque part à ce sujet afin de ne pas acheter un logiciel que l'on possède déjà, par exemple? ( vu que les versions sont différentes suivant l'appellation commerciale et celles que l'on possède.
La version sept c'est quoi au juste? la version "EXTREM" c'est quoi par rapport à la sept tout court, quelles sont les différences fondamentales entre ces deux versions et quelless sont  toutes les différences entre la version six et la version 7 (présumée normale), et la version sept dénommée  "extrem", ou quelque chose d'approchant, je ne sais plus trop...          

 Mon problème actuel, et c'est ma deuxième question est que je ne peux utiliser contrairement à ce qui semble  indiqué dans  les publicités, de vidéo au format MP4, avec la version six. Seul le son fonctionne, ce qui pour une vidéo me semble nettement insuffisant. Alors ma question est simple, est-ce possible? D'autre part,  je tiens à signaler que les vidéos au format FLV fonctionnent toutes à la perfection  et je tiens à féliciter les concepteurs pour cette mise en oeuvre d'une simplicité plus qu'enfantine ( malheureusement, elle contient un gros bogue qui la fait tourner en boucle.  C'est pour le moins  assez ennuyeux pour ceux qui ne savent pas comment intervenir dans le code, ce qui reste très simple heureusement )...

L'équipement sur lequel je travaille  est un PC  tout à fait classique à quatre coeurs avec Windows Vista  suffisant pour monter sans  problème des vidéos HD et les visionner sur deux écrans en 1920 *1200.

 Le logiciel que j'utilise, comme dit plus haut est Magix Web designer versions six , dont je suis globalement très satisfait, s'il n'y avait pas ce problèmes avec le MP4 et les tableaux.

  En espérant avoir été assez explicite, bien à vous,

Wanadur. 

Ps: Je suis surpris de ne pas trouver dans la liste " sur quel produit votre question porte-t-elle"  la mention Magique Web designer... alors que cette page d'accueil exige cette sélection.  Sont fous chex Magix???   
 
                              

 

             

Commentaires

panagix Posté à 08/10/2012 12:08

Bonjour,

Les différentes versions :

Xtreme Web designer 5 en 2010

Web Designer 6 et Web Designer 6 premium en 2011

Web Designer 7 et Web Designer 7 premium en 2012

Web Designer 8 et Web Designer 8 premium en 2013 sortie il y a peu.

Xara est une société du groupe Magix

Entre la version 6 et 7 pas beaucoup de différence

Vous avez toutes les explications ici pour les difféence entre les version.

http://www.magix.com/fr/web-designer/

Les vidéo mp4 fonctionne avec la version 6, si cela ne fonctionne pas

http://geeknantais.magix.net/public/aide/

Un autre tuto avec la version 7 premium

http://www.creersonsite.magix.net/public

Cordialement

 

wanadur Posté à 08/10/2012 15:00

Bonjout Panagix,

Bien que n'ayant pas encore eu le temps de visiter les liens proposés, je tiens à te remercier pour ta réponse.
Salutations,
Walladur