Problème au gravage

Commentaires

jmabavencoffe Posté à 18/11/2016 15:33

Bonjour Philcris

J'ai refait une tentative de gravag de DVD Bluray et ça a marché, je crois savoir pourquoi : j'ai coché la case MPEG 2 et je me demande si la dernière fois je n'avais pas coché la case à côté : H 264.

Bon, le résultat est excellent je peux lire le DVD sur le lecteur de salon mais pas sur l'ordinateur alors que quand j'avais mon DVD saccadé il était lisible sur les deux.

Il y a des réglages sur lesquels j'hésite souvent aussi : là par exemple j'ai choisi Standard PAL (1980 x 1080, 25 Fps) alors qu'i y avait aussi  comme possibilité : Standard PAL (1980 x 1080, 25 f/s). Je ne sais pas ce qui est mieux. Pendant que j'y suis  : quelquefois, pas toujours je crois, il faut choisir entre  : encoder tout et d'autres choix dont je me souviens mal et je réponds au pif...

Excuse-moi de t'ennuyer avec ces questions il y a peut-être des réponses dans le manuel mais comme tu m'as bien aidé je te soumets encore ces problèmes...

Cordialement

jmabavencoffe

philchris Posté à 18/11/2016 16:18

Bonjour  jmabavencoffe

Standard PAL (1980 x 1080, 25 Fps) alors qu'i y avait aussi  comme possibilité : Standard PAL (1980 x 1080, 25 f/s).
Je ne sais ce qu'il peut y avoir comme différences entre ce deux format, peut être un en
Entrelacé et l'autre en progressif  ?
Sur VDL 2014, ci dessous, les différents format disponibles:

Les deux que tu indiques n'y figurent pas !

quelquefois, pas toujours je crois, il faut choisir entre  : encoder tout et d'autres choix dont je me souviens mal et je réponds au pif...
Ce sont des questions que VDL lorsque tu démarre un second encodage du même projet.
Ton projet comporte plusieurs films, se trouvant sur plusieurs onglet ainsi que des menus
Tu encodes une première fois la totalité de ton projet de DVD.

Ensuite, tu reviens sur ton projet et apportes une modification sur le deuxième film et tu redémarres l'encodage
VDL va te demander si tu veux:  Conserver, Encoder, Encoder tout, ou Annuler (de mémoire )
Pour ton premier film tu cliques sur: Conserver, puisqu'il n'as pas été modifié.
Pour ton Deuxième film tu cliques sur: Encoder puisque tu l'auras modifié
Sur ton projet, si tu à modifier tout les films et menus tu cliques sur: Encoder tout

En espérant, que ces quelques explications auront un temps soit peu, éclairé ta lanterne !
Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 18/11/2016 18:30

Merci. Mon logiciel c'est VDL 2013.

Bonne soirée

jmabavencoffe