Problème au démarrage de l'application

Jacques-HUBERT Posté à 12/10/2020 20:59

Bonjour à tous. Je viens d'installer video deluxe plus 2021. Mais dès que je veux maintenant lancer l'application, j'ai le message "voulez vous autoriser l'application "installations manager" à apporter des modifications à l'ordinateur? (windows 10) Savez vous d'où vient le problème? Est ce un problème d'installation? Dois je tout réinstaller? Merci pour vos aides !!!

Commentaires

patvig Posté à 13/10/2020 07:17

Mais est-ce un problème ? D'après son nom, je pense qu'il s'agit d'un utilitaire pour installer les mises à jour et additifs. J'ai donc accepté son fonctionnement.

sasiuk Posté à 13/10/2020 14:30

Bonjour,

Je suppose que vous recevez ce message d'invitation à l'ouverture de Vidéo deluxe 2021.

Ce message est constaté par plusieurs utilisateurs et qui ont activé la sauvegarde des téléchargements MAGIX sur leur compte OneDrive et non en local sur un des disques du PC. C'est un paramétrage par défaut de Windows 10 lorsque ce dernier est une licence complète à neuf et non une migration de WIndows 8 ou Windows 7.

A l'ouverture VDL 2021 veut à tout prix lancer l'utilitaire de téléchargement de contenus supplémentaires dans le cas où le compte OnDrive et hors ligne.

Cliquez sur le bouton NON.

Sous Windows 10 vous pouvez également modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur et définir le seuil d'avertissement (de toujours à jamais).

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 13/10/2020 20:53

J'ai effectivement activé OneDrive pour autre chose et pas fait le rapprochement, lisant trop à la lettre le message. Dédé, merci pour l'info, je vais revoir mon paramétrage.

Jacques-HUBERT Posté à 14/10/2020 08:09

Merci pour les réponses.Cela vient effectivement du drive.

Jacques-HUBERT Posté à 14/10/2020 08:13

Par contre, est ce que vous pouvez me dire où se trouve exactement ce paramétrage mentionné un peu plus haut. Merci!!!

patvig Posté à 14/10/2020 13:05

Utilises-tu Onedrive ?

• si la réponse est non, je suggère de désactiver ton compte Microsoft sur le PC. Ceci suppose que tu ne l'utilises pas pour la connexion à ta session Windows ou autre chose
  • j'utilise OneDrive (dans mon cas pour pouvoir utiliser OneNote), il va falloir que je cherche comment déconnecter Video Deluxe de OneDrive, mais ce n'est pas ma priorité Quand je l'aurai fait, je complèterai ce fil de discussion

A moins que quelqu'un ne fournisse la réponse avant

sasiuk Posté à 15/10/2020 17:20

Bonjour,

Par contre, est ce que vous pouvez me dire où se trouve exactement ce paramétrage mentionné un peu plus haut. Merci!!!

Voyez sur ce lien pour tous les détails : https://articulate.com/fr-FR/support/article/how-to-turn-user-account-control-on-or-off-in-windows-10

Bien cordialement.

DéDé.

denis-g42 Posté à 02/11/2020 18:50

Bonjour

J'ai eu le même problème fenêtre "Installationmanager" à chaque démarrage de Magix Video Deluxe Premium 2021

Je suis en compte "local" et non Compte Microsoft et One Drive désactivé

Pour y remédier sans modifier (UAC)le contrôle de compte d'utilisateur dans Windows 10

Aller chercher le fichier  MxDownloadManager.exe  dans

C:\Program Files\MAGIX\Vidéo Deluxe Premium\2021\Online\DM

Changer extension .exe

Par exemple l e renommer MxDownloadManager.exe_old

Installationmanager ne sera plus lancé au démarrage de MAGIX vidéo

Par contre il ne sera plus possible de "installer des contenus supplémentaires"

La fenêtre sera bien affichée mais la commande "installer des contenus supplémentaires" inopérante

Ce n'est pas un problème car on installe généralement les contenus supplémentaires dès que MAGIX vidéo est installé

Si on veut retrouver la fonction Installationmanager

il suffit de renommer MxDownloadManager.exe_old comme à l'origine MxDownloadManager.exe  

Dernière modification de denis-g42 le 02/11/2020, 18:50, Modifié 1 fois au total.

ASUS P8Z68.Gen3 - I7 2.6 - Ram 16 Go DDR 3 - Ge Force GTX 770

- SSD Samsug 256 pour W7 64 et programmes

- SSD Crucial 128 / DD Raptor 250 / WD Green 500 dédiés Vidéo 

Adobe Photoshop element -Premiere Element 12

Pinnacle studio 17.5

Magix Studio Deluxe 2014 pREMIUM

MAGIX 3D Maker

MAGIX Photostory 2015 Deluxe

MAGIX Music Maker 2014

Magix Photo Graphic Designer 10

NIKON D40X

OLYMPUS Stylus 1

SONY AVCHD HDR-GW66

BLACKBIRD66 Posté à 23/11/2020 18:48

Merci Denis , j'ai fait la manip . C'est impec...Ca marche !

efte12 Posté à 26/12/2020 17:33

Un Grand Merci à Denis-g42 j'ai fait aussi la manip et ça fonctionne

Un Grand Merci et Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2021

En espérant que nous aurons toujours des solutions

Cordialement

efte12