Problème à l'exportation en tant que fichier vidéo

michel-f Posté à 21/01/2023 15:48

Mon problème concerne l'exportation en tant que fichier vidéo.

j'utilise les réglages suivants:

Qualité HD2

Format MPEG 4

Lorsque je lance l'enregistrement, le film est enregistré dans le disque D de mon ordinateur. sa taille: 4,12 Go

J'ai l'habitude de transférer le film du disque D vers un support amovible ( Clef USB) pour pouvoir le lire sur mon téléviseur.

Actuellement je suis dans l'impossibilité de faire ce transfert et je reçois le message suivant:

"Le fichier XXX est trop grand pour le système de fichier de destination."

Or la clef USB a une capacité de 64Go !

J'ai alors essayé de faire l'enregistrement directement sur la clef USB. Dans ce cas le film est bien enregistré mais sous forme de deux films (il est coupé en deux parties.)

Pouvez vous le dire ce qui se passe et comment je peux régler ce problème.

Merci

Commentaires

philippedumas Posté à 21/01/2023 16:18

Bonjour,

Veuillez formater votre clé USB en NTFS et non en FAT32...

Cdlt

sasiuk Posté à 21/01/2023 17:01

@michel-f

Bonjour,

J'ai l'habitude de transférer le film du disque D vers un support amovible ( Clef USB) pour pouvoir le lire sur mon téléviseur.

Notez bien que sur les téléviseurs récents (Smart TV) qui tournent essentiellement sous Google TV, Android TV, WebOS TV (principalement chez LG) ou Tizen TV (principalement chez SAMSUNG) le système ExFAT est à privilégier

Des clés USB formatées en NTFS lues sur des téléviseurs Smart TV peuvent être rendues inutilisables sur PC.

En effet les différents OS Smart TV doivent écrire des données sur la clé USB pour pouvoir lire les données contenues. Les dossiers et fichiers ajoutés sur des clés USB formatées en NTFS peuvent poser problèmes sous Windows.

Cordialement.

DéDé..

michel-f Posté à 22/01/2023 11:29

Merci pour vos commentaires qui m'ont été très utiles. Le formatage de la clef USB en NTFS a résolu mon problème. le transfert a pu être fait sans problème.

Le visionnage du dossier sur mon téléviseur LG s'est bien passé et j'ai pu ensuite revisionner sur mon ordinateur.

@michel-f

Bonjour,

Notez bien que sur les téléviseurs récents (Smart TV) qui tournent essentiellement sous Google TV, Android TV, WebOS TV (principalement chez LG) ou Tizen TV (principalement chez SAMSUNG) le système ExFAT est à privilégier

Des clés USB formatées en NTFS lues sur des téléviseurs Smart TV peuvent être rendues inutilisables sur PC.

En effet les différents OS Smart TV doivent écrire des données sur la clé USB pour pouvoir lire les données contenues. Les dossiers et fichiers ajoutés sur des clés USB formatées en NTFS peuvent poser problèmes sous Windows.

Cordialement.

DéDé..