Problème à l'exportation..??

francois68 Posté à 05/01/2013 11:40

Bonjour, après une petite modification sur mon site (changement d'une phrase), celui-ci ne fonctionne

plus complètement, uniquement certaines pas s'affichent. En mode prévisualisation tout fonctionne pourtant normalement. Si quelqu'un a une idée...

J'utilise Web Designer 7

Merci

François

le site en question: www.catherine-ayella.com

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 05/01/2013 11:57

Bonjour François

J'ai regardé le site et, effectivement certaines pages sont en construction ou leur fichier source a été supprimé.

Dans ce cas je conseille de republier le site en entier en décochant la mention : Publier à nouveau les pages modifiées uniquement  Dans le menu des Options Internet (quand on clique sur publier le site).

Ne pas oublier de recocher si tout va bien par la suite, car la publication est plus rapide

Cordialement

François

francois68 Posté à 05/01/2013 12:08

Bonjour François,

merci pour votre réponse,

je vais tout republier et vous tiens au courant.

Cordialement

François

francois-bellanger Posté à 05/01/2013 14:19

Rebonjour Fr.

Je crois avoir cerné le problème.

En fait, c'est le nom des pages qui ne s'affichent pas qui est erroné :

Il ne faut pas mettre d'espace ou d'accentuation dans un nom de pages, donc il faut les renommer :

Exemples : Pour la galerie des sculptures en Bronzes, il faut l'appeler : bronzes

Pour la galerie des digigraphies : digigraphies

Pour la page du livre d'or : livredor

Cordialement

François

 

 

francois68 Posté à 05/01/2013 17:14

Merci François,

mais hélas ça ne fonctionne toujours pas. j'ai également essayé en supprimant les espaces

qu'il y avait  mais rien n'y fait... (cela dit le site fonctionnait sans problème depuis 2 mois malgré les

espaces dans les noms de page..)

Mystère, je continue les recherches!

Cordialement

François

francois68 Posté à 05/01/2013 17:28

Ca y est, j'ai trouvé!

après exportation j'ai simplement cliqué "actualiser" dans web FTP, et ça fonctionne!

Je ne comprends pas vraiment pourquoi, je ne m'étais jamais servi de cette fonction avant..;

francois68 Posté à 06/01/2013 11:22

Bonjour François,

vous avez raison, il faut effectivement nommer les pages sans séparation.

Le site a fonctionné jusque là malgré les espaces...étrange!

Merci pour vos précieux conseils

Cordialement

François

francois-bellanger Posté à 06/01/2013 11:55

Bonjour François,

Il y a eu beaucoup de progrès de faits sur Internet, certaines fonctions qui ne marchaient pas naguère fonctionnent aujourd'hui (plus ou moins bien).Quoi que certains navigateurs ne traduisent pas tous de la même façon. Il faut donc mieux respecter la programmation et faire simple, un moteur de recherche traduit plus rapidement une adresse simplifiée qu'une autre alambiquée.

Je suis allé voir votre site qui marche super bien et très agréable à regarder.

Merci pour le retour et Bon dimanche

François