Probleme Installation SOS Cassettes Vidéo 2.0

damarilie Posté à 11/01/2013 20:42

Bonjour,

Apres un malencontreux cambriolage, je n'ai plus d'ordinateur et donc mon logiciel SOS cassettes vidéo 2.0. Bien sur, j'ai toujours le DVD pour le reinstaller.

Je viens donc d'acheter un nouvel ordinateur (Toshiba L875, Windows 7 x64). Quand je rentre dans le lecteur le logiciel a installé "Films sur DVD8, 2002-2009, charge 4.0), je clique sur start.exe et une barre "installation en cours, veuillez patienter" s'affiche et ne disparait plus. Il cherche, cherche, mais rien.

J'ai peur que cette version de SOS cassettes ne soit plus compatible avec ce nouvel ordi ? On peut telecharger une update pour solutionner le probleme? Merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 11/01/2013 20:48

Bonsoir damarilie,

"Films sur DVD8, 2002-2009 et SOS cassettes, ne sont pas compatible W 7

Il faut installer tes logiciels en mode "Compatibilité":

Dans l'explorateur windows sélectionnes le programme d'installation start.exe, fais un clic droit, ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": Sélectionnes" l'OS" Adéquate, coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer "Appliquer" et "OK"
Lances normalement l'installation en effectuant un double clic sur start.exe
En principe ton logiciel devrait fonctionner sans le moindre problème.
Cordialement
PC

riondel Posté à 14/12/2016 20:46

Bonsoir,

Etant passé à windows10, je viens d'acheter ! nouvelle version et je suis déçu des résultats obtenus pour la capture de VHS. J'avais avant SOScassettes vidéo version 3.0 qui fonctionnait très bien avec Windows7 et obtenais un bon travail.

Que se passe t-il avec cette nouvelle version? y a-t-il des réglages à faire? la couleur a pratiquement disparue...

Jean-Claude Grenoble

philchris Posté à 14/12/2016 21:26

Bonsoir Jean-Claude,

Tes cassettes VHS sont-elles en SECAM ou en PAL ?
Ton magnétoscope peut-il lire ces deux formats ?
Le convertisseur USB supporte-t-il aussi ces deux formats ?
Pour information :
Un magnétoscope supportant iniquement le PAL, lira une cassette SECAM, mais donnera toujours une image en N&B !
Un magnétoscope supportant uniquement le SECAM lira une cassette PAL, mais donnera toujours une image en N&B !
Es-tu dans ce cas-là ?

Cordialement
PC