Probleme importation video dans deluxe

dm25 Posté à 09/12/2012 10:46

Bonjour,

pour la premiere fois j ai utlise pour filmer mon appareil photo sony dsc- hxv9

les videos (format avchd.mts)) ne sont pas proteges au niveau de l'appareil et j'arrive a les importer sur mon disque dur du pc.

Par contre, lorsque je veux les importer dans magix j 'ai ce message :

"veuillez vous assurer que le lecteur ne soit pas plein ou protege contre l'ecriture

si vous ne possedez pas les droits d 'ecriture et de elcture dans ce chemin, veuillez vous adresser a votre administrateur"

J'ai essaye de voir (et de comprendre ... sans succes) via les infos donnes sur les liens mais je ne sais pas quoi faire... et qui est cet administrateur que magix me dit de contacter??....

Si vous pouvez m'aider, ce serait super!

En vous remerciant par avance

Bone journee a vous

Commentaires

Raymanix Posté à 09/12/2012 14:03

Bonjour, Dm25

Quelle version de vidéo deluxe utilisez-vous ?

Essayez-de changer de répertoire dans vidéo deluxe par :

Fichier / Paramètres / Programme :

Onglet - Dossiers : Importations-Exportations-Projets et Enregistrement.

Administrateur veux dire être connecté avec le droits d'accès en tant qu'administrateur sur votre ordinateur.

(Les répertoires pointées ne semblent pas être accessibles avec les droits liés à l'ouverture de votre session)

Cdt.

Ray.

MatthieuVERT Posté à 09/12/2012 18:02

Bonjour,

j'ai un problème qui ressemble beaucoup a celui ci:

Mon camescop (JVC Everio) enregistre les vidéo en format MOD ,ors Magix refuse de lire ce format. Le message d'erreure est le même: "Magix ne peux pas lire ce format... assuré vous que le lecteur ne soit pas plein ou proteger contre ecriture..."

J'ai essayer de suivre le chemin de Rymanix, mais dans le menu "Fichier" je touve:

-soit paramètre  du programe

-soit paramètre du film

mais aucun des 2 choix ne propose un onglet "dossier, importation/exportation..."

Comment peut on faire pour lire du format MOV?

Merci :)

MatthieuVERT Posté à 09/12/2012 18:04

Pardon, j'ai oublier de préciser que j'utilise la version "Magix Vidéo deluxe 2008 PLUS"

dm25 Posté à 09/12/2012 21:08

Merci Raymanix pour votre rapidite et vos conseils !

En fait, ce midi j 'etais chez mon cousin qui avait la version magix deluxe 17 HD (moi j avais la deluxe 16) ...du coup comme maintenant mon appareil filme en hd, je lui ai emprunte pour la tester et avec cette version le probleme ne se pose plus...

je n'ai donc pas pu tester votre conseil mais ej vais le garder de cote ... car je vais probablement par la suite einstaller mon deluxe 16 car la version 17  dispose manifestement et curieusement moins d'effets et de possibilites que l ancienen version... reste a savoir en fait si la version deluxe 16 est compatible avec la hd...là est peut etre le probleme...

Merci en tout cas

bonne soiree

Raymanix Posté à 10/12/2012 11:58

Bonjour, Dm25

Désolé mais la version Video deluxe 16 n'est pas optimisée pour réaliser des montages H.D.

En prévision de vos prochain achat, privilégier le pack Prémium de préférence que Plus .

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 10/12/2012 12:03

Bonjour, a l'attention de Mathieuvert

Pour avoir à disposition les Codecs Mov sur votre ordinateur qui permettent de lire des fichiers conteneurs Mov, vous devez télécharger le logiciel QuickTime disponible gratuitement sur Internet.

Puis de relancer Vidéo deluxe.

Cdt.

Ray.

JeaZy Posté à 01/04/2014 22:54

Bonjour, je vois que vous êtes en ligne, Raymanix, donc j'en profite pour que vous m'aidiez un peu, j'ai exactement le même problème, je vois les réponses mais ça ne m'aide pas. Mes informations:

J'utilise MAGIX VIDEO DELUXE 2014 PREMIUM sous WINDOWS 8.1 PRO, avec un système d'exploitation de 32 bits, mais d'un processeur de 64 bits.

Je vais vous donner EXACTEMENT l'erreur que j'ai reçu, car la première personne ayant eu l'erreur n'a pas exactement écrit l'erreur.

(TITRE) MAGIX vidéo deluxe

(MESSAGE) Le format de fichier de

C:\ProgamData\MAGIX\Video deluxe 2014 Premium\Titles\Moving\chars_rotate.x3d ne peut être lu.

Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture.

Si vous ne possédez pas les droits d'écriture et de lecture dans ce chemin, veuillez vous adresser à votre administrateur.

Cet erreur ne concerne pas que ce fichier, mais aussi sur plusieurs autres fichiers, et vraiment beaucoup.

Merci de m'aider.

Boyer-Jerome Posté à 18/09/2020 18:00

Je suis dans la même situation avec de nombreux fichiers. Le même message d'erreur et je ne sais pas quoi faire...