PROBLEME GRAVURE DIAPO /CD DVD 8 DE LUXE

anceyjocelyne Posté à 26/08/2013 21:24

Bonsoir
            Impossible graver diaporama:
            1 ) motif ; "Une demande d'allocation mémoire a échoué. Il n'y a peut-être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue"

2 )Comment éviter ou supprimer les plages noires dans le montage ?

Une mise à jour  peut-être ?

CPU: INTEL -R- CORE TM i5 3450 CPU@3 10GHZ
            RAM: 8GO
            DirectX: DIRECTX 11
            Grafik: JE NE SAIS PAS
            Sound:  REALTEK HIGT

merci pour votre réponse

Jocelyne Ancey

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/08/2013 22:58

Bonjour,

Photo sur CD & DVD 8 est un logiciel qui fonctionne sur Windows XP ou Vista.

Si vous ne l'avez pas mis en compatibilité pour une des deux exploitations avec  Windows 7, il se peut que votre logiciel fonctionne mal. Quant aux mises à jour, il n'y en a plus pour cette version.

Pour les plages noires, en mode timeline, vous sélectionnez les vignettes décalées pour les recoller contre les autres. Bref, il ne faut aucun vide entre les vignettes.

Cordialement

FB

Raymanix Posté à 27/08/2013 07:45

Bonjour, Anceyjocelyne

En complément des informations de Francois-bellanger que je salue au passage, quelle est la durée de votre montage ?

Vous pouvez essayer de réduire au maximum les applications ouvertes quand vous utilisez Photos sur CD & DVD 8.

Cdt.

Ray.

anceyjocelyne Posté à 27/08/2013 11:53

Bonjour

merci beaucoup pour vos réponses.

Mon diapo dure 27 mn et contient 275 photos

D'autre part en novembre dernier (j'avais déjà Windox 7) et mon diapo a bien été gravé et bein fonctionné !

Enfin les photos se chevauchent sont bien sans vide entre elles...

Que dois-je faire surtout que ce diapo doit être présenté le 6 septembre ? 

Merci pour vos réponses et conseils

J An cey

Raymanix Posté à 27/08/2013 12:07

Bonjour, Anceyjocelyne

Essayez de réaliser un export de votre montage au format Avi ou Mpeg et de vérifier que vous pouvez lire ce fichier résultat du début jusqu'à la fin sans aucun problème.

A suivre...

Cdt.

Ray.

anceyjocelyne Posté à 29/08/2013 09:27

Bonjour

merci pour votre aide mais aussi bien pour AVI que MPEG  j'ai toujours  ""Une demande d'allocation mémoire a échoué. Il n'y a peut-être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue"  

en désespoir de cause ai commandé le ''codecMPEG 4"

ai-je bien fait ? ..... je verrai bien ....car si ça ne marche pas,  après ça que vais-je pouvoir faire ? ....

encore merci

cdt

JAA

Raymanix Posté à 29/08/2013 09:57

Bonjour, Anceyjocelyne

Cela me parait logique et semble confirmer que vous avez un problème sur un ou plusieurs objets de votre montage qui ne passe pas en phase d'encodage ou d'exportations.

Avez-vous essayé de lire ce fichier export (même sur une partie...) ?

Cdt.

Ray.

anceyjocelyne Posté à 30/08/2013 08:27

Bonjour Ray

oui je l'ai exporté (en totalité) sous AVI et WMV mais même sous ce format il y a toujours des pages noires qui s'intercalent mais qui ne suppriment ni l'image ni le son, simplment un '"'plouf' ""noir !

sous MPEG, je n'arrive à enregistrer qu'une partie du diapo, pourquoi ?

je n'ai plus qu'à ataendre de recevoir le fameux codec..

merci pour votre aide

J Ancey

anceyjocelyne Posté à 02/09/2013 08:37

Bonjour FB,

Je viens de relire les messages dont le vôtre : Comment mettre en compatibilité ce logiciel avec  Windows 7 ?

merci pour votre réponse

J Ancey

Raymanix Posté à 02/09/2013 09:52

Bonjour, Anceyjocelyne

Si vous ne pouvez lire qu'une partie du fichier export au format Mpeg, cela confirme que vous avez un problème dans votre montage avec un ou plus plusieurs objets au niveau où se situe la coupure.

Il faut réouvrir votre projet, puis le sauvegarder sous un nouveau nom, puis supprimer un à un les objets au niveau de la coupure et de relancer une exportation de votre montage à chaque fois, jusqu'en vous arriverez à tout exporter du début jusqu'à la fin sans problème.

Ensuite revenir au projet original, pour y appliquer les modifications et relancer la phase d'encodage de votre montage qui devrait se réaliser correctement.

Cdt.

Ray.

francois-bellanger Posté à 02/09/2013 09:53

Bonjour Jocelyne

Pour mettre la compatibilité des programmes qui ne marchent pas bien avec Windows 7 :

Cliquer sur Démarrer - taper Compatibilité dans le petit cadre de saisie de Rechercher. Une ligne va s'afficher dans le cadre des réponses : Exécuter des programmes conçus pour des versions précédentes (clic sur la ligne). Et suivre le programme qui va s'afficher, le moteur de recherche va trouver tes programmes, tu sélectionneracelui qui te pose problème et tu cliqueras sur suivant, à la fin il te faudra ouvrir le logiciel en question pour vérification.

Cdt

François

anceyjocelyne Posté à 02/09/2013 22:39

Ray, Vousêtes génial j'ai essayé sur une coupure et ça "marche" j'essaierai demain pour les autres pages noires
Merci beaucoup pour votre aide (vous tiendrait au courant si j'arrive enfin ...!)

FB merci également à vous, vais suivre vos conseils pour mettre en compatibilité le logiciel/Windows 7.

cordialement
J Ancey

anceyjocelyne Posté à 05/09/2013 15:44

Bonjour Ray

ai suivi vos conseils et....ça a "marché" ....ce n'est pas l'idéal car obligée de modifier photos ou commentaires mais pour demain c'est déjà mieux .....bizarre mais certaines photos ''parasites'' en les changeant de place ne généraient plus de "couac noir" ..pourquoi ?

Merci à vous et à FB pour votre aide

Cordialement

JAncey