Probleme de gravure DVD

electro69 Posté à 19/10/2014 11:53

Bonjour,
je suis passé sur VDL 2015 et depuis, je ne peux plus graver de DVD. En effet, quand je lance la gravure sur l’interface VDL, j’ai le message d’erreur : »mda reports disc image création error : \840003f4 ». Je clique sur OK et s’affiche un nouveau message : »interruption de la gravure en raison de l’erreur suivante : Echec de l’encodage. ». J’ai sauvegardé le fichier Log si besoin.
Merci de vos réponses
Je suis sur Windows 8 avec un I7
J’ai les copies d’écran si nécessaire

Merci

Commentaires

philchris Posté à 20/10/2014 09:28

Bonjour Electro,

En principe ce type de message signale un problème avec le ou les menus.
Au tout début de ton projet, sur la table de montage, un coche bleu est bien présent ?
Quel type de menu utilises tu: un statique, animé ou personnalisé ?
A quel moment ce message apparaît il ?
Lors de l'encodage des films ou à l'encodage des menus ?

Cordialement
PC

electro69 Posté à 20/10/2014 18:48

Bonjour Philchris,
Que veux-tu dire par "un coche bleu sur la table de montage" ?

Le problème survient  de cette façon voir les copies d’écrans jointent.
1/Je clique sur le disque en haut à droite « Bascule dans l’interface gravure de disque. (Voir copie d’écran menu1)

2/J’accède à l’interface de gravure présentation DVD et je clique « Graver » ensuite sur  sur DVD de la petite fenêtre. (Voir copie d’écran menu2)

3/ La fenêtre Gravure DVD apparait et je clique sur l’icône gravure  (Voir copie d’écran menu3)

4/Apparais ensuite le message d’erreur »mda reports disc image création error : \840003f4 ». (Voir copie d’écran menu4)

5/ Je clique sur OK et apparait une nouvelle fenêtre.»interruption de la gravure en raison de l’erreur suivante : Echec de l’encodage. » (Voir copie d’écran menu5)

Voilà récapitulé mon problème.
J’espère que cela est plus clair

A bientot et merci pour ta réponse

philchris Posté à 20/10/2014 19:09

Electro,

Je parlais du marqueur qui se trouve en début de projet, voir ci dssous, et qui figure bien sur ta 1ére capture.

Pourquoi les pistes 2 et 4 sont elles plus longues que la piste 1 piste vidéo ?  Voir ta capture 2 ci dessous :

Toutes les pistes ne doivent pas dépasser la longueur de la piste vidéo !
La piste audio 4 se termine dans le vide, pas de vidéo, pas de photo, rien !

Section "Graver", en haut à gauche cliques sur le bouton "Editer", le film, (menu )
dans l'exemple ci dessus, doit être absolument  "Coché".

Je n'arrive pas à lire les message sur tes captures 3 et 4 !

Cordialement
PC

electro69 Posté à 20/10/2014 20:25

Bonsoir Philchris
Merci pour ta réponse rapide.
Le problème est maintenant résolu.
Effectivement, dans la section Graver en à gauche le bouton « Editer », qui ouvre le volet navigation » le Projet » n’était pas coché…. !
Je l’ai coché et la procédure de gravage a fonctionné normalement. (Ouf !)
Au sujet des pistes 2 et 3, qui sont plus longues, il s’agit de la fin du projet, qui se termine par un écran noir (Plus de vidéo) suivi d’un titre (piste 2) et d’une musique qui finit le projet  (Piste 3)
Encore merci

philchris Posté à 20/10/2014 20:30

Electro,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ce petit problème soit enfin résolu.
OK, pour le reste de tes réponses, je pensais à une anomalie du projet   !
Bonne continuation, et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC