probleme d'importation

leslie_ghm Posté à 27/03/2012 16:53

Bonjour,

J'ai completement change de machine et de OS et avec la nouvelle machine je ne peut plus importer le film de ma camera. Ordi= I5 2500/3.30GHz/ ASUS P8P67-m/NVIDIA GeForce GT 430/Corsair Vengeance8gb/ OS W7 64 . Prog.    MAGIX VD 17 Premium  .  Camera: Panasonic NVGS 500 .Quand j'essai d'importer ,Magix m'affiche :" Impossible de se connecter a un peripherique selectione" . 

Avez vous une idee comment puis je resoudre ce probleme ?

merci d'avance

leslie

Commentaires

philchris Posté à 27/03/2012 17:57

Bonsoir leslie_ghm,

Ton cam. enregistre les vidéos sur des cassettes  Mini DV et photos sur carte SD Memory Card.
Rappel: Pour transférer les vidéos il faut utiliser le port Fire wire et le port USB pour les photos.
Cordialement
PC

leslie_ghm Posté à 27/03/2012 18:35

Merci pr la reponse. Tout ca je le sais bien...j'ai deja transfere quelque GB de film sur mon ordi precedant. Le probelem c'est que depuis que j'ai ma nouvelle machine le transfer ne marche plus!

philchris Posté à 27/03/2012 18:46

leslie,

Le Panasonic NVGS 500 date de 2007
Les pilotes de ton cam ne sont peut être pas compatibles avec Win 7 ? Dans ce cas ton cam. ne sera pas reconnu par Win 7 !
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 28/03/2012 03:39

Si vous avez une nouvelle machine regardez sur votre appareil à l'arrière vous avez probablement un port FireWire ou 1394 (encore mieux, utilisez le manuel de la carte maitresse) Si c'est le cas utilisez le même câble et celà va fonctionner. Si non, achetez une carte FireWire récente dans un magain de grande surface (carte pci) vous avez probablement 3 fentes pci non utilisées dans votre appareil.

Windows 7 va détecter votre nouveau périphérique et celà va fonctionner.

Avant d'acheter le panneau de contôle de votre ordinateur accédez l'item système pour y voir la présence d'un port 1394 actif.

Salutations,

YR 

robertlebelge Posté à 28/03/2012 09:17

Bonjour,

L'anti virus peut aussi causer problèmes, le mettre hors service lors de l'importation.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 28/03/2012, 09:17, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.