Probleme avec Photos sur dvd mx deluxe

jean-christophe.jost Posté à 06/09/2014 23:27

Bonjour,

Je possède le logiciel Photos sur dvd mx deluxe, acheté en 2012.

Je fais des diaporamas régulièrement, et hier,sans que je puisse en connaitre la raison, mon moniteur video qui se trouve en haut à gauche de l'écran, reste noir quand je veux faire défiler la bande, ou que je choisis de voir une image venant de la bande. Par contre, si je choisis une photo dans mon dossier photos, elle apparait bien.

Je voudrais être aidé sur la manipulation à faire pour récupérer l'usage total du moniteur, sans perdre mon diaporama.

Pour infos, je n'ai eu à aucun moment de message d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

awanderer Posté à 07/09/2014 00:48

Bonjour, 

Peut être avec la manipulation suivante 

Fichier / Paramètres / redéfinir par défaut les paramètres du programme.

aWanderer

jean-christophe.jost Posté à 07/09/2014 08:55

bonjour,

Est-ce qu'en faisant cette manip', je ne risque pas de planter le diaporama en cours?

philchris Posté à 07/09/2014 09:08

Bonjour Jean-Christophe,

Non aucun danger, VDL va te demander de "Sauvegarder" ton projet, ensuite le logiciel se ferme automatiquement et s'ouvre après avoir redéfini par défaut les paramètres du programme.

Cordialement
PC

jean-christophe.jost Posté à 07/09/2014 23:21

Me revoilà,

J'ai reparametré comme vous me l'avez dit, mais j'en suis toujours au même point.

Je n'ai toujours pas d'images sur le moniteur pour ma bande mais si je clique sur une photo du dossier photos, elle apparait bien sur cet écran.

ai-je bien fait ma manip'? Après le paramétrage par défaut, j'ai eu en haut à droite de mon écran, une liste de différent dossiers, dont mon dossier diaporama tout en bas de la liste avec comme symbole un cd ou un dvd. Je l'ai ouvert, mais sans changement.

Que faire maintenant?

philchris Posté à 08/09/2014 00:21

Bonsoi Jean-Christophe,

Essaies cela,mais sans garantie de résultat, parfois cela fonctionne !
- Cliques sur "Fichier" ensuite "Paramètres du programme ( Y )".
  Onglet:  "Options affichage", cadre: "Aperçu dans l'arrangeur"  sélectionnes une des options proposée
   pour le "Mode Vidéo", ensuite "OK" pour vérifier si cela rétablit l'affichage.

- "Coches ou Décoches",  "Toujours utiliser Directx9", "OK".

Une fois l'affichage conforme, rétablis les paramètres adéquates.

Cordialement
PC

jean-christophe.jost Posté à 08/09/2014 00:55

Salut Philcris,

j'ai 2 onglets: ou options ou affichage

jean-christophe.jost Posté à 08/09/2014 00:59

a moins de l'avoir mal fait, ça ne marche pas.

AIE AIE AIE