Les causes de cette anomalies sont multiples ! Essaies cela: 1) Fichier, ensuite ¨Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètres du programme par défaut.
2) Ton projet peut être vérolé, essaies avec un ancien projet pour voir !
3) Les anti virus et autres protections peuvent aussi provoquer ce type d'anomalie !
4) Ta machine a peut être besoin d'être nettoyé ! Faire le ménage avec par exemple: CCleaner ensuite avec: malwarebytes-anti-malware, ces deux logiciels sont gratuits
5) Défragmenter les disques durs. A ne pas effectuer sur un disque SSD !
Voila quelques pistes de vérifications à effectuer. Bon courage. Cordialement PC
Etes-vous en mode Storyboard ou en mode timeline ? car dans le premier cas, vous ne pouvez pas voir les zones vides et il se pourrait qu'avant que la barre rouge ne démarre sur la première photo de votre diaporama, vous ayez une zone vide importante entre le début de la piste et cette première photo. Pour le savoir, avec votre souris, dirigez le curseur de l'écran vers la droite, pour voir si celui du timeline se met à bouger. Si c'est le cas, mettez-vous en mode timeline, groupez les objets avec le bouton prévu à cet effet et sélectionnez votre première image puis ramenez tout l'ensemble du diaporama au début de la piste.
Dans le premier post, vous ne mentionnez pas le formatage de votre ordi, ce n'est que dans votre réponse, peut être aussi que vous avez changé de Windows entre temps ? Pour que nous vous répondions efficacement, il serait bon que vous nous indiquiez les événements survenus avant que vous ne constatiez ce dysfonctionnement de votre logiciel, car cela peut être dû à une mauvaise compatibilité du logiciel avec le pc depuis ce formatage...
merci pour votre aide,mais j'ai apparemment résolu le prob
J'avais formaté le disque dur pour un prob sur les prises accessoires h.s et remis le même "W8 "
J'ai fait un essai sur un nouveau projet en espérant que le prob n'était que sur les projets commencés antérieurement au formatage !!! mais non !!!
Donc j'ai désinstallé " photostory 2015 " , j'ai redémarré l'ordi , réinstallé le prog et le fonctionnement est redevenu normal avec l'avancement auto de la " timeline "
Je ne connais pas les capacités de votre ordinateur, cependant il est fortement déconseillé d'avoir d'autres programmes ouverts lors de l'utilisation des logiciels Magix, ces derniers sont très gourmands en mémoire vive et certaines fonctions se bloquent dans le cas de saturation. En enregistrant ponctuellement le travail pendant le montage du diaporama, on libère aussi l'occupation de la mémoire vive. A noter que pour travailler idéalement avec Photostory il faut suivre les recommandations techniques de Magix pour ce logiciel :
Enfin, essayez votre logiciel en commençant un nouveau diaporama de quelques photos pour tester si le curseur de lecture avance dans la timeline et si c'est le cas, cela indique que le logiciel fonctionne et que votre diaporama précédent comporte une ou plusieurs anomalies que vous pouvez peut être découvrir en élargissant le timeline.