Félicitations Robert pour vos commentaires, il est certain que tous aimeraient utiliser une version professionnelle d'un logiciel de montage vidéo et probablement que Magix ait travaillé très fort pour vérifier cette version. La différence entre une version pour vidéo amateure et la vidéo professionnelle est mince. Cependant j'ai de l'attirance pour les soustitres SRT ou SAMI, le chromakey pour définir une région, le Text to Speech et surtout la création de menus et boutons personnalisés.
Je vais suivre votre évaluation avec beaucoup d'intérêt et je serais tenté de dire ou suggérer à Magix de vous offrir une version complimentaire pour une évaluation en profondeur.
L'ergonomie du logiciel est très comparable aux versions VDL 2013 & 14 à l'exception du 2ème moniteur de visualisation; l'habitué à ces versions "amateurs" s'y retrouvera très facilement, la plupart des commandes sont les mêmes quoique parfois disposées différemment.
Les +
Le 2ème écran de visualisation est très intéressant (un des points forts de cette version).
Quelques fonctions supplémentaires viennent enrichir la commande des pistes en cours de montage.
Le réglage par piste de la transparence et du niveau du son par potentiomètres.
Le réglage de hauteur de piste se fait d'un simple clic.
Une commande sous l'écran de visualisation permet de lire brièvement l'image affichée.
A l'enregistrement vidéo, apparaissent les formats DVCPRO et AVCINTRA.
Effet correction couleur présenté en 3 cercles de couleur au lieu d’un.
J'ai chargé un projet d'une heure en cours sur VDL 2014 avec pas mal de transitions et effets, le chargement est plus rapide que sur VDL 2014, 20 secondes pour charger le projet au lieu de 27 secondes sur VDL2014.
Le CPU traverse toutes les difficultés du projet sans dépasser les 30 %, on constate qu'il est plus élevé aux passages critiques que VDL 2014.
Très bonne tenue du défilement au montage, pas de sursauts ni de tremblotements.
Dans la version d’essai, le son n'est pas disponible en MTS (licence...) mais bien en MOV, gravure et exportation limitée à 3 minutes, dommage, j'aurais bien voulu tester une gravure avec menu personnalisé qui pose souvent problèmes avec VDL.
Les effets semblent être les mêmes (limités en version essai).
La réalisation d'itinéraires me parait la même que VDL 2014.
Les –
Pas de fonction de visualisation du Storyboard ...ou alors bien cachée…
L’offre n’est pas claire ! Quid de la durée des packs offerts ?
Expérience à confirmer sur d’autres projets et d’autres PC.
Reste à voir si le 64 bits crée vraiment l'écart avec le 32 au niveau des performances, il faudrait tester sur des projets longs et complexes.
Les effets presets de haute qualité à partir de Red Magic Bullet Looks géant rapides peuvent donner à tout enregistrement vidéo apparition spéciale. Un vaste choix de plus de 100 modèles offre le look parfait pour chaque scène. Que fixes classique, rétro aspect granuleux ou chaud, couleurs romantiques, tous les effets peuvent être appliqués en qualité broadcast avec un simple clic. Exclusivement dans MAGIX Vidéo Pro X6:Trois forfaits effet supplémentaires (Looks Vintage, Looks et mariage Rebel Epic) avec plus de 85 modèles supplémentaires.
Je viens de charger le Magix pro en version d'essai , qui peut me dire comment avoir les programmes suplémentaires comme ceux que philchris nous explique
Les effets presets de haute qualité à partir de Red Magic Bullet Looks géant rapides peuvent donner à tout enregistrement vidéo apparition spéciale. Un vaste choix de plus de 100 modèles offre le look parfait pour chaque scène. Que fixes classique, rétro aspect granuleux ou chaud, couleurs romantiques, tous les effets peuvent être appliqués en qualité broadcast avec un simple clic.
Exclusivement dans MAGIX Vidéo Pro X6: Trois forfaits effet supplémentaires (Looks Vintage, Looks et mariage Rebel Epic) avec plus de 85 modèles supplémentaires. Mais égelement Pro mercalli V2
Bien oui ce serait bien d'avoir les programmes pour l'essai du Magix pro
Merci a tous pour vos bons conseils , comme l'on dit chez nous , ça fait avanver le chmiblique....
Mais surtout vous nous donnés des cléfs pour pouvoir prograisser dans le montage vidéo avec Magix