Si ton cam. enregistre tes prise de vues sur carte mémoire, tu peux transférer directement tes rushs à partir du lecteur de carte de ton portable. Attention certains lecteur de cartes anciens, ne supportent pas les cartes SD HC.
Autre solution, si ton portable est équipé d'un port PCMCIA, voir les adaptateurs lien ci dessous :
Relier votre portable à votre réseau maison soit en utilisant un câble sur le routeur ou le sans fil. L'autre façon est d'utiliser un câble réseau (spécial code jaune) pour relier directement votre portable à votre PC. Naturellement vous pouvez utiliser une puce (mémoire ou clé USB) pour copier et transférer d'un ordinateur à votre portable.
Relier votre portable à votre réseau maison soit en utilisant un câble sur le routeur ou le sans fil.
La question posée par jacky concerne l'absence de prise Firewire sur son PC portable pour capturer des sources DV. Quel est le lien avec le réseau domestique ?
La raison est bien simple à partir d'un réseau domestique soit câblé ou sans fil vous pouvez transférer des fichiers d'un ordinateur à l'autre et celà coûte rien. La seconde façon est d'utiliser une clé USB et encore une fois c'est facile et économique. La plus veille façon est de créer entre deux odinateurs un lien par câble réseau le fameux câble jaune qui reliait l'ordinateur A à l'ordinateur B. Le problème des ports FireWire pour un PMCIA peut-être difficile à trouver et onéreux parceque les nouveaux portables sont tous complets et sans fil comparés à ceux de quelques années donc les magasins n'ont plus en inventaire ce genre de bidule.
Je supposais que l'ordinateur principal A contient le projet et que le portable B était pour travailler le WE ou au chalet. Donc un individu peut travailler sur A et vouloir montrer au bureau un projet ou continuer le développement sur un autre appareil. Les réponses sur un forum offrent souvent d'autres alternatives et peuvent servir à plusieurs personnes. Malheureusement je n'ai pas plus de temps à consacrer à Magix car je travaille sur un projet de iPad3 et appareils androides en même temps.