Pourquoi les textes groupés sont-ils "flous" dans le rendu web ?

Gpto Posté à 08/09/2013 19:34

Bonsoir à tous.

Je continue mon exploration de Web Designer MX V8.

J'ai remarqué que les textes ou mots seuls, une fois qu'ils sont groupés (avec une forme, pour créer un bouton par exemple), deviennent flous dans le rendu web, et donc sur le futur site.

En effet, si ces mots ou textes sont toujours "nickels" dans la fenètre du logiciel durant la création, dans la prévisualisation sur l'explorateur ceux qui ont été groupés sont "flous", et ceux qui n'ont pas été groupés sont nets !!

Ci dessous un exemple :

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Je précise que tous les sites créés avec WD que j'ai trouvé ont tous cette particularité ! (par exemple : http://www.peugeotbreakers.biz/ : les mots du menu (Home, Scrap your car, etc...) sont flous. Ou encore : http://www.graham-anderson.com/ : on voit bien la différence entre les mots du menu, en haut, qui sont un peu flous, alors que le texte en dessous "The ELIJAH Trilogy" est super net !)

...ces textes un peu flous ne font pas très "pro" je trouve...

Merci de vos lumières !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/09/2013 21:22

Bonsoir,

Avant de grouper le texte avec la forme, essayez de surligner le texte avec l'outil texte, puis en cliquant droit sur le texte surligné, dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur la ligne : "Propriétés avancées du texte" et décochez ensuite "Crénage automatique" et cliquez sur "Appliquer". Ensuite groupez le texte avec la forme.

Le texte devrait être plus net sur le web.

Autrement, l'image d'arrière-plan ne paraît pas très nette elle non plus sur votre photo.

Cordialement

FB

Gpto Posté à 08/09/2013 23:02

OK, merci FB, je vais essayer ça...

Pour ce qui est de la netteté de l'image en arrière plan, je suis bien d'accord : effectivement, elle n'est pas aussi nette que ce que je voudrais (alors que la photo originale est en haute définition !), et c'est d'ailleurs un problème que je rencontre et que j'ai exposé dans un autre post ! (http://www.magix.info/fr/qualite-photos-et-version-demo-....knowledge.1025935.html)... mais si j'ai bien pigé, la définition maximale que j'obtiendrai ne pourra jamais être tellement mieux, à moins de me mettre à Photoshop... !

yvon-robert Posté à 09/09/2013 05:39

Bonjour,

Ceci est le secret le mieux gardé par les graphistes ou quels sont les trucs pour qu'une photo ait du punch ?

Quels sont les outils qui font que ma photo ait une plus belle apparence que celle du voisin qui possède une caméra 3000$ et plus ?

Les outils ne sont pas la caméra mais deux logiciels qui se complètent le premier est LightRoom et le second est PhotoShop.

LightRoom permet d'utiliser une couche transparente d'y ajouter des couleurs ou des zones de couleurs qui combinées à ma photo vont changer ou augmenter l'apparence. C'est un peu comme si on prenait un dessin au crayon de cire et un linge et que l'on frottait pour éclaicir ou rendre plus brillante certaines régions en créant des ombres un dessin plat est amélioré. Également ces logiciels peuvent concentrer une région ou la couleur bleue c'est à dire prendre la gamme étendue du bleu et la contracter cela donne un genre de couleur laser ou fluo sortant compètement de l'ordinaire, remarquez à la TV que les rouges, les bleus et mëme les verts sont Enhanced Augmentés ou améliorés. Le rouge d'un titre TV tire sur le magenta cerise. Ce concept est également utilisé par les annonces lumineuses elles captent l'oeil pourquoi ? En dernier tout est antialiasing il n'y a pas d'escaliers dans les lignes donc vos photos sont douces la peau est lisse fonction automatique de lisage des visages. Du côté caméra il y a certains trucs ou méthode de travail.

Donc on est loin du Paint de Windows.

Salutations,

YR

 

francois-bellanger Posté à 09/09/2013 08:25

Voici un logiciel qui peut améliorer la qualité de tes photos (couleurs formats redimensionnements , etc) Tu peux même effectuer le traitement par lots pour les renommer les redimensionner, les alléger en poids, etc, etc.. Tu peux même y rajouter du texte en relief à l'unité ou par lot.

Par contre ce n'est pas un logiciel de labo, pour des retouches sophistiquées.

http://www.acdsee.com/fr/products/acdsee-pro-6

L'image ci-dessous, traité avec ACDSee ne fait que 54 ko, je pense quelle est correcte sur le web, comme tu peux le constater.

Cordialement

FB

 

yvon-robert Posté à 09/09/2013 14:23

Bonjour,

ACDsee est une des plus veilles compagnies de dessin probablement une quinzaine d'année son prix de 79$ versus le prix de Lightroom 129$ en special ou 149$ régulier et PhotoShop qui est cher. Tous les logiciels de dessins sérieux ont un optimiseur pour la taille, le poids, le nombre de couleurs mais il n'y a pas de miracles à faire car manuellement nous obtenons presque le mëme résultat. C'est pour celà que j'insiste de traiter les images ou photos avant de les utiliser dans le logiciel et lors de la photographie d'utiliser des tailles convenables. Il est certain si je prend une photo de 16MB et elle devient minuscule puis un popup de 500 pixels de haut ou un arrière plan d'une page Web il y a une différence.

Bravo François de nous rappeler que ACDsee est un outil très valable et performant.

Salutations,

YR

Gpto Posté à 09/09/2013 14:47

Merci à vous deux, je vais étudier ça... (un peu plus tard, car je suis actuellement dans l'incapacité d'y travailler !... je vous tiens au courant.)

JFKbreton Posté à 10/09/2013 11:58

Bonjour a tous

Pour compléter le sujet, on peut acheter photoshop elements nettement moins cher que Photoshop 99 euros

et grandement suffisant pour 90% des utilisateurs

Effectivement il faut retravaiiler ces photos au niveau dimensions et poids

Notamment dans Magix , elles sont à la taille de max de 1024x680 avec Dpi 150 me donnant des fichiers de 300 k maxi , celles ci sont correctes sur le Web, je procede de la  meme facon sur magix.info

Cordialement JFK