Pourquoi les fichiers appartenant au diaporama sont ils introuvables ?

MIRVID Posté à 28/05/2016 01:13

Bonjour,

J'ai réalisé un diaporama, je l'ai enregistré, j'y ai travaillé à plusieurs reprises  et maintenant, lorsque je veux le reprendre j'ai l'erreur suivante : "le fichier appartenant au diaporama c:chemin\chemin\nom du fichier introuvable.

Pourtant le nom du fichier est correct, il est bien présent, il est bon endroit et porte le bon nom et la bonne extension. Le problème est qui si je fait "ignorer"  il me demande la même chose pour le fichier suivant....etc...etc.

J'ai travaillé longtemps sur ce montage et je suis désespéré de cette anomalie.....

Quelqu'un peut il m'aider à trouver l'erreur, sachant que pour les fichiers sauvegardés automatiquement j'ai le même problème.

Merci pour votre aide

((windows 8 - magix photo sur cd & dvd- de luxe -

Commentaires

yvon-robert Posté à 28/05/2016 05:45

Bonjour,

Probablement vous avez créé un repertoire qui n'est pas partagé par les utilisateurs de votre ordinateur. Sélectionnez le répertoire oû sont placés vos fichiers, bouton droit de la souris Partage ou Proptiétés il faut indiquer que les fichiera sont partagés.

Salutations,

YR

philchris Posté à 28/05/2016 09:33

Bonjour MIRVID,

N'aurais tu pas déplacer tes fichier dans un autre répertoire ?
Ces fichier se trouvent ils sur un disque externe ?
Parfois, sur un nouveau démarrage, il peut arriver que Windows n'attribue pas la même lettre à ce disque externe, et dans ce cas là, le logiciel ne peut retrouver ses petits, il va les chercher sur D: alors que ce disque se nomme E: !
Ce n'est qu'une supposition, mais cela m'est déjà arrivé avec des dd connectés sur port USB.

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 28/05/2016 11:57

Bj,

Vous devez donner le chemin où sont ces fichiers, ils ne sont pas perdus, cherchez et vous les trouverai.

Soit que le répertoire à changé soit le nom du disque dur.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 28/05/2016, 11:57, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MIRVID Posté à 28/05/2016 16:11

Bonjour, merci pour toutes vos orientation;

J'avais tout passé en revue avant de demander de l'aide :

Les fichiers sont sur mon disque dur interne, le chemin est le bon, les fichiers n'ont pas été déplacés ni renommés. J'ai redémarré l'ordi, vérifié les paramètres d'affectation des disques, réparé le logiciel en cas de dommage, les  fichiers sont exécutables en cliquant directement dessus.....

C'est magix qui ne les reconnait plus dans le cadre de ce montage bien précis en cd dvd 9 de luxe!

Par contre je peux ouvrir une sauvegarde de ce fichier avec magix vdl 2015. La il charge le montage dans son intégralité....

Comme je suis habituée à dvd 9 mais pas du tout à vdl 2015, j'aurais souhaité continuer à travailler avec ce logiciel....

Encore merci

philchris Posté à 28/05/2016 16:19

MIRVID,

As tu essayé cette commande:
Fichier, ensuite: Paramètres,  et cliques sur la commande:
Revenir aux paramètres programma par défaut.

Cela rétabli bon nombres d'anomalies des logiciels Magix.

Cordialement
PC