Commentaires

philchris Posté à 27/06/2014 15:31

Bonjour Brigitte,

Lorsque tu exportes ton projet, vérifies que l'option  "Exporter la plage sélectionnée uniquement" ne soit pas cochée.

Cordialement
PC

Maggico Posté à 27/06/2014 15:32

Bonjour brigitte.dartigolle,

Vérifier dans la boîte de dialogue Exportation que l'option Exporter la plage sélectionnée uniquement ne soit pas cochée.

Cordialement

Gilbert

brigitte.dartigolle Posté à 27/06/2014 15:33

Non elle n'est pas cochée

brigitte.dartigolle Posté à 27/06/2014 15:39

Lorsque je lance l'export, elle m'annonce 43 minutes de temps restant et ça s'arrete au bout de 8 ou 9

J'ai essayer de dépalcer la videéo avant et après les 9 minutes mais c'est parreil.

En AVI ou en MPEG la longueur duu film est toujours 9:09

philchris Posté à 27/06/2014 15:42

Brigitte,

Visualises la fin de ton exportation.
Retrouves cette fin sur ton projet, et là, doit se trouver un objet que VDL 16 n'arrive pas à encoder et le système s'arrête !
Cet élément défectueux peut être n'importe quel élément de ton projet: une transition, un effet, un titre, un clip, une piste audio, etc....
Remplaces ou modifies l'objet fautif et relances l'exportation de c projet.
Cordialement
PC

brigitte.dartigolle Posté à 28/06/2014 10:38

Merci à tous,

en modifiant les enchainements entre 2 vidéos, j'arrive à avancer, donc je vais y arriver.

Quelle qualité faut-il prendre pour créer un DVD de qualité ?

Merci

philchris Posté à 28/06/2014 11:25

Bonjour Brigitte,

Enfin une bonne nouvelle.

Après avoir sélectionné DVD, tu te trouves sur "DVD gravure", cliques sur le bouton "Paramètres de l'encodeur" sur la nouvelle boite de dialogue qui s'ouvre, règles le "Débit binaire au maximum!m 9800 Kbit/s" et mettre la qualité à " 15 ".
Avec ces réglages 1 h de vidéo peut être gravé sur un DVD.
Bonne continuation

Cordialement
PC

brigitte.dartigolle Posté à 28/06/2014 14:37

Quelle est la différence entre graver un DVD ou exporter en format AVI ou MPEG ?

Merci

philchris Posté à 28/06/2014 14:52

Brigitte,

Différence entre "Exporter" et "Graver un DVD":
Pas de menu dans une exprtation, contrairement au DVD.
Définition du DVD est limité au 720 x 576. MPEG 2. Durée du film sur DVD est limité.

La définition d'une exportation peut être au maxi de: 1920 x 1080, pas de limite pour la durée de l'exportation.
On peut utiliser n'importe quel codec pour coder une exportation.

Un fichier AVI est une vidéo au format "Audio Video Interleave" (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo. 

MPEG est une serie de codec: MPEG1, MPEG 2, MPEG4, MPEG4 AVC H264.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 28/06/2014 20:43

bonjour

en fait tout dépend de ce que tu veut en faire exactement ,et aussi bien sur de la qualité de tes ruches originales ,le mieux reste toujours d'exporter dans la résolution et format d'origine des ruches pour éviter toutes pertes de qualité .

brigitte.dartigolle Posté à 29/06/2014 08:56

MERCI A TOUS

J'ai fini mon film de 48 minutes.

J'ai du changer des enchainements et comme les prises de vues venaient de plusieurs appareils je ne sais pas ce qui conicait.

Merci encore

Bonne journée

BRIGITTE

philchris Posté à 29/06/2014 09:26

Bonjour Brigite,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Bonne journée.
Cordialement
PC