Pourquoi je n'ai plus de son lorsque j'importe une video ?

Nicolas1985 Posté à 26/05/2011 11:36

Bonjour

Je vien de me mettre à un nouveau projet de film. J'importe ma première video et surprise ! J'ai l'image mais pas le son alors que les deux représente deux objets.

J'ai essayé d'importer une ancienne video de mon précédent film qui n'a poser absolument aucun souci et là pareil, j'ai l'image mais pas le son ?!

Quand j'importe un fichier audio, aucun problème pour lire la bande son.

Pourquoi d'un coup Video deluxe 17 premium HD me fait ça ? (Aucun paramètre n'a été changer, mise à jour actualiser, format video identique à ceux que j'utilise depuis le début)

Merci d'avance

Commentaires

Raymanix Posté à 26/05/2011 12:04

Bonjour, Nicolas1985

En synthèse, quand vous importez des objets musiques et/ou des sons dans l'arrangeur sur une piste, l'objet son est bien actif et audible.

En revanche quand vous importez des objets vidéos avec sa bande son sur deux pistes, l'objet son associé à l'objet vidéo, l'objet son est présent mais pas inactif ni audible.

Quelques Pistes :

- Vérifier que pour les pistes utilisées où des objets sons sont positionnés ces

pistes ne sont pas en mode Muet : Case 'M'.

- Vérifier vos paramètres :

* Fichiers - Paramétres - Programmes - Vidéo/Audio :

Au niveau des options pour le son.

- Réinitiliser si besoin les péramétres par défaut :

* Fichiers - Paramétres - Redéfinir les paramétres...

A suivre...

Cdt.

Ray.

Phoque Posté à 27/05/2011 19:12

Bonjour Nicolas1985

Je salut en passant Raymanix.

Comme Raymanix a dit vérifie dans "Fichier - Paramètre - Progranne, sous l'onglet vidéo/audio que la case extraire son du vidéo est coché. Si celui-ci n'est pas coché, le son ne sera extrait du vidéo lors de la capture.

Bon montage

Yvan

dbaquet Posté à 27/05/2011 22:20

Bonsoir Nicolas 1985,

Une question, lorsque tu déroules ton montage vidéo (ou ton ptojet de film), c'est bien à partir de VDL 17 que tu n'entends pas le son  ? Si c'est le cas, as-tu vérifier que c'est le bon pilote de lecture audio qui est utilisé ? dans le menu : Fichier > Programme > onglet "Lecture" tu as le chois entre le "Pilote Wave" et "Direct sound"

Autre question : as-tu vérifier que tes Hauts Parleurs sont bien ouverts et non pas en mode silence et qu'ils figurent bien dans la case située en-dessous de "Périphérique de sortie" ?

Bonne chance et cordialement

Daniel

PS : Une petite demande pour toutes les personnes qui t'envoient un message : il est de coutume, sur ce site, de cliquer sur la main avec son pouce levé à coté du mot "Merci" qui se trouve en-dessous des messages qui te sont adressés. Merci d'avance.