Pourquoi c'est MX qui s'ouvre quand je clique sur VDL 2014 ,

jessy1943-94-idf Posté à 25/11/2013 22:14

Bonsoir,

Pas facile d'être bref et expressif quelques fois..

J'ai actuellement deux versions d'installées sur mon PC, MX premium et VDL 2014.

J'ai commencé des montages avec VDL 2014, ces dossiers sont archivés sur un disque dur interne.

Lorsque je positionne la souris sur l'un des dossiers, c'est MX qui est indiqué (?) si je clique, c'est aussi MX qui s'ouvre, certains objets sont manquants, mais lorsque je fais lecture ils sont visibles...

Si je clique directement sur VDL 2014, Magix s'ouvre, je retrouve tous les fichiers, et visibles aussi à la lecture.

Lorsque je fais un clic droit sur un fichier MVP d'un de mes disques durs, le menu contextuel qui s'affiche ne présente que Magix MX, Magix VDL 2014, et "choisir un programme par défaut .

Lorsque je clique sur " choisir un programme par défaut" une fenêtre apparaît (voir capture).

Je patauge, une fois de plus, merci de votre aide.

Meilleures salutations                                                                              

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2013 00:51

salut

normalement par clic droit sur un projet tu peut dans choisir ,ouvrir avec le programme que tu veut ,soit MX ou 2014 ?

CL

yvon-robert Posté à 26/11/2013 01:31

Bonjour,

Lorsque l'on clique sur un fichier et que Windows n'a pas d'instruction pour le choix du programme servant à ouvrir le fichier il propose une liste de programmes et demande de choisir le programme que vous désirez utiliser pour ouvrir le fichier. Il arrive parfois que le programme désiré ne fait pas partie de la liste, vous avez l'option de choisir un programme de votre ordinateur ou un programme par Internet. Su vous choisissez un programme de votre ordinateur Windows associera ce programme au fichier pour l'ouverture future. Donc tous les fichiers faits à l'aide de la version MX sont par défauts ouverts par la version MX, cependant vous pouvez choisir une version 2013 ou 2014 pour les ouvrir. Une fois ouvert il est préférable de sauvegarder sous un autre nom ou ajouter au nom la version comme par exemple; fête de catherine.mvp devient fete de catherine _ver2013.mvp car parfois les nouvelles versions sont légèrement différentes dans le contenu des fonctions offertes.

Salutations,

Yvon Robert

jessy1943-94-idf Posté à 02/12/2013 09:36

Bonjour Yvon Robert,

Windows ne propose aucune liste, lorsque je fais un clic droit
sur un fichier MVP, le menu qui s'affiche propose uniquement
VDL 2014 ou VDL MX, et 'choisir un programme par défaut'
qui lorsque je clique une autre fenêtre s'ouvre.
Voir la capture dans mon premier mail ci-dessus.
Mille merci
André

Merci aussi Clown2

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 02/12/2013, 09:36, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.