Bonjour,
possédant de nombreux films sur cassettes Hi8 , créés a partir d'un ancien caméscope (non DV), il serait tant d'essayer d'en faire un montage.(je précise tout de suite que la sortie se fera sur DVD ou sur Blu-ray avec ldes films 'AVCHD : on verra)
Nouveau dans cette discipline, il m'a fallu donc étudier (à travers de nombreux articles concernant la vidéo et du manuel) comment je pourrais réaliser une numérisation et une post production acceptable de ces films analogiques ( la HD suivra).
C'est a partir d'un boîtier d'acquisition USB que j'avais acheté (avec Pinnacle Studio12 Plus) que je peux numériser.Cependant faire la synthèse de tout c'est acquis n'est pas chose facile et je reste dubitatif quand au choix de l'import.
Certaines déconseillent l'import Mepg qui ne faciliterait pas le montage et le réserveraient à l'export , d'autres y seraient favorables pour une meilleure fluidité ! (je ne vais pas citer tous les articles).
Ma caméra va me donner des scènes en 720x576 25 i/s sous forme entrelacée. Pinnacle me permet de les importer sous la norme DV avi (la moins compressée) ou Mpeg. (j'ai laissé Mjpeg qui ne donnait pas de bonnes images).
Magix reconnaissant mon boîtier m'oriente seulement sur du Mpeg DVD ou personnalisé .C'est dans le menu configuration de ces 2 choix que je me perd un peu. Je suppose que beaucoup d'utilisateurs de magix ont déjà expérimenté les différents réglages et peuvent me conseiller
Autre sujet qui m’embarrasse : le désentrelacement. Sujet que j'ai compris mais que je n'arrive pas a mettre en application car cela touche toute une chaine de périphérique (équipement, support...) que je ne sais plus quoi choisir.
Ma numérique HD travaillant en progressif le choix est plus simple
Je suppose que je monte en entrelacé (n'aurai je pas des problèmes d'échelle?) et sur DVD je laisse comme cela (les dvd vidéo sont bien en entrelacé je crois)
.Le fait d'exporter en progressif (si je grave avec mes HD sur blu-ray) ne va t'il pas dégrader cette vidéo en la rendant moins nette.
De plus comment dois je régler ce paramètre programme dans ce cas là , dois je décocher la case ?
Merci