Pour ceux qui ont des problèmes avec [Ctrl] + molette souris sur l'écran de VDL 2017 pour zoomer

Maggico Posté à 05/12/2016 13:30

Bonjour,

Si vous faites un [Ctrl] + molette souris sur l'écran de VDL 2017 pour zoomer ou dézoomer, et qu'à la fin de l'opération une main s'affiche plutôt que la flèche oblique, voici la solution que m'a proposé la hotline de MAGIX que je remercie.

Après avoir utilisé [Ctrl] + molette, un déplacement doit "normalement" suivre .

Donc faire [Ctrl] + Touche gauche de la souris enfoncé dans l'écran ( le curseur se transforme alors en poing) déplacer l'image si nécessaire. Lâcher en premier la touche [Ctrl] pour avoir le curseur normal.

J'ai testé et çà fonctionne. Je n'ai cependant pas bien compris s'il s'agissait d'une nouvelle méthode.

Cordialement

Gilbert

Commentaires

yvon-robert Posté à 05/12/2016 16:32

Bonjour,

J'ai toujours pensé que la molette seule permettait un déplacement de haut en bas d'une page et si on utilisait la touche controle Ctrl enfoncée avec la molette suivant le sens de la rotation de la molette je pouvais zommer + ou -.

Maintenent, il manque probablement une condition pour l'affichage de la main et ça me surprend l'invention d'une nouvelle fonction à l'extérieur de Windows. Probablement un petit oubli de la programmation.

Personnellement je ne suis pas un maniaque de la molette mais c'est beaucoup mieux que de chercher l'élévateur du côté droit de l'écran qui en Windows 10 est pratiquement de la même couleur que le fond de l'écran.

Salutations,

YR

MisterX007 Posté à 05/12/2016 18:55

Bonsoir Gilbert,

[Ctrl] + molette souris sur l'écran de VDL 2017 pour zoomer ou dézoomer : Pour moi, fonctionnement normal, 

Après avoir utilisé [Ctrl] + molette, un déplacement doit "normalement" suivre : Pour moi, sans objet.

[Ctrl] + Touche gauche de la souris enfoncé dans l'écran: Pour moi, fonctionnement normal.

Je n'ai donc détecté aucune anomalie.

Cordialement,

Raymond.

Maggico Posté à 05/12/2016 19:24

Bonsoir MisterX007,

Est-ce que video Deluxe est à jour : Version 16.0.2.49 ?

J'attends ta réponse

Amitiés

Gilbert

MisterX007 Posté à 06/12/2016 08:55

Bien vu Gilbert,

Ma version est 16.0.1.22, celle du disque de téléchargement, et je n'ai pas effectué la ou les mises à jour suivantes. Ce qui voudrait dire que c'est une mise à jour qui sème la zizanie.

A suivre...

Amitiés,

Raymond.

Maggico Posté à 06/12/2016 09:32

Bonjour MisterX007,

Cette dernière mise à jour est importante car elle a solutionnée de nombreux petits bugs en contrepartie elle en a créé au moins un nouveau.

J'ai fais remonter ces infos à MAGIX, en signalant aussi le problème lié aux transitions d'effet (bien que je ne les utilise pratiquement pas) mais jusqu'à la version 2015 on pouvait placer une transition d'effet entre l'objet 1 et l'objet 2 et une seconde entre l'objet 2 et l'objet 3, mais ce n'est plus possible ni avec les versions 2016 ni 2017 !!! Un internaute a donné une astuce (je crois me souvenir qu'il s'agit de Jean-Bernard), il segmente la séquence 2 (raccourci [T]) puis il place la transition d'effet entre la fin de l'objet 2 et le début de l'objet 3). Mais je pense que MAGIX pourrait corriger cette anomalie.

De plus avec la version 2017 certains effets qui semblent intéressants ne sont pas expliqués dans le document PDF, d'autres sont d'une lenteur énorme, même avec un PC de dernière génération. J'essaie de me dépatouiller avec ces nouveaux effets, mais un rudiment de doc serait quand même la moindre des choses de la part de MAGIX.

Pour info il s'agit des effets vidéo : Glow, Générateur de masque, Formes, Egalisation. Pour le dernier on peut regretter de ne pas pouvoir ajuster ces modifications.

J'espère que mon message va remonter jusqu'aux dévellopeurs et qu'un prochain patch solutionnera enfin tous ces petits tracas.

Bien amicalement.

Gilbert

MisterX007 Posté à 07/12/2016 06:40

Bonjour Gilbert,

Je viens de terminer ma vidéo souvenir du Portugal sur mon ancien PC, et je crois que je ne vais pas faire de mise à jour dans l'immédiat, sauf si je rencontre des problèmes à l'utilisation. J'attends de voir ce que tu penseras de la future mise à jour...

Surtout qu'en ce moment, je n'ai pas trop le temps de faire des montages. J'ai en tête de faire un tuto sur les droits d'auteur sur Youtube. C'est un gros morceau qui parait rébarbatif à première vue, mais super intéressant depuis que je me suis aperçu que YouTube a mis en place des procédures qui défendent bien les producteurs basiques non professionnels comme nous. Je crois que deux volets seront nécessaires. A suivre donc (si je ne me décourage pas)...

Amitiés,

Raymond.