portage licence

randonneur Posté à 24/11/2012 08:45

Bonjour;

Comment faire si je change de PC pour transférer mon logiciel et sa licence dans ces 2 cas:

logiciel acheté en ligne

logiciel acheté sur support DVD

Comment cela se passe en particuliers en cas de crash du disque dur ne permettant pas d'avoir désinstaller le logiciel avant changement de PC.

Merci

Commentaires

philchris Posté à 24/11/2012 09:25

Bonjour chevrelj,

Pour chaque logiciel de la Marque Magix est associé trois activations gratuites, par exemple sur trois machines différentes.
Lors d'un formatage d'un DD tout est supprimé, y compris le logiciel Magix, un réinstallation de ce dernier comptera pour une deuxième installation, il rester une activation gratuite.
Ceci est valable pour les logiciels achetés en ligne et logiciels achetés sur support DVD.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 24/11/2012 09:38

Bonjour,

Pour Magix Maker, qui est un logiciel en ligne, pas besoin du dvd pour y accéder.

Vous vous connectez à www.magix-online.com puis en haut à droite de la page, clic sur connexion. Vous remplissez avec vos coordonnées (adresse mail + mot de passe) et vous accédez à votre Control Center.

J'accède à Maker de cette façon avec 3 ordinateurs différents, donc l'identité de votre pc n'est pas prise en compte. (j'ai même fait un raccourci à la page de connexion).

Bon, essayez de cette façon sans ouvrir votre logiciel et si ça marche, en cas de crash de votre pc, il n'y aura pas besoin de réinstallation.

Cordialement

FB

randonneur Posté à 24/11/2012 12:10

Merci pour ces deux réponses qui en ammène une autre:

Je vais développer un site pour une association et je serai aidé par une autre personne, nous pensions qu'il était nécessaire d'acheter 2 licences.

Puisque l'on peut accéder depuis 3 ordinateurs différents, je pense que nous n'avons pas besoin de 2 licences mais j'ai un doute puisque le nom d'utilisateur est lié à une adresse mail et que les 2 utilisateurs accéderons par l'intermédiaire d'un fournisseur d'accès différent ...

Cordialement.

JP

francois-bellanger Posté à 24/11/2012 14:34

Ma réponse était en relation avec l'évocation d'un éventuel crash de votre pc.

Mais dans le cas de la gestion du site pour une Association le problème est tout autre.

Vous avez enregistré votre produit avec vos coordonnées postales et bancaires. Il est difficilement envisageable de laisser une autre personne avoir accès à vos données visibles dans votre contrôle center. Je ne vous le conseille pas.

Je gère actuellement le site d'une Association dont je suis le secrétaire. Il est vrai que le jour où j'arrêterai, je ne vois pas d'autres solution que de résilier mon contrat, car sa création a été une initiative personnelle.

Mais une Association peut très bien détenir un site Internet et confier sa gestion à une ou deux personnes compétentes et à qui on aura donné le code d'accès.

Cordialement

FB