Plus de son avec Vidéo deluxe

Commentaires

PETERXIII Posté à 12/11/2018 08:41

Bonjour;

Je reçois un courriel de Magix et il me propose la manip du Mpeg et AC3 que j'ai essayé 20 fois en 5 jours!

Là j'abandonne Magix, sont pas sérieux !

richardleroy Posté à 12/11/2018 08:50

Bonjour. Moi ça remarche, j'avais fait une mauvaise manip. Panagix avait raison. Bon courage. Richard

PETERXIII Posté à 16/11/2018 13:48

Bonjour à toutes et tous, Magix me manquais et donc réinstaller sur le PC et sur un second tout neuf =

Toujours pas de son sur aucun des PC?

Le service technique m'a proposé une prise en main de mon PC pour réparation=

Après une heure de manip toujours pas de son!!!

Et le technicien ne pouvant pas passer la journée sur mes PC abandonne.

Je suis teigneux et veut pas laisser sur un échec donc:

1/ je supprime tous mes logiciels en faisant une sauvegarde.

2/ Formatage et réinstallation W10 pro tout neuf!

3/Installation Magix 2014 Premium plus + mises à jours + activation Mpeg4

4/ Fait la manipulation mpeg2 + AC3 , et.....Tout fonctionne parfaitement. sur l'ancien PC,

Je n'ai pas compris pourquoi le PC neuf ne fonctionne pas, je regarderai plus tard et je sais toujours pas quel était le soucis sur l'ancien mais c'est plus mon soucis.😉

Merci de tous les conseils et aide trouvé ici.

A+ Pierre

sasiuk Posté à 18/11/2018 18:59

Bonsoir,

Merci de ces retours d'informations.

Bonne continuation.

DéDé.

DANIEL-DUFETRE Posté à 20/07/2019 18:38

Inutiles, tous ces processus. Et inefficaces souvent. Vous voulez retrouver votre son? Activez les mises à jour successives de VDL en passant par exemple comme moi de la version 16.0.4 à la version 17.0.1.150 via 17.0.1.128 puis 17.01.148.(Aide/actualisation en ligne.)

Alooha Posté à 12/10/2019 22:57

Bonjour,

Avec la dernière version de Video deluxe 19.0.1.23 j'ai le même problème qui a surgi alors que j'avais déjà réalisé le montage de la moitié d'un film. J'ai Windows 10 patch 1903

Cependant, pour certains clips il y a le son, et pour d'autres vidéo et son sont totalement déliés et déphasés.

La méthode décrite pour le patch précédent ne donne pas le résultat escompté

Que faire?

Alooha

Alain-Friocourt Posté à 11/12/2020 11:37

URGENT

Bonjour,

J'ai toujours le problème de son en important un fichier MTS issu de ma caméra.
VDL me'indique qu'un pack d'extension est nécessaire et me demande de le télécharger, mais rien ne se produit quand je valide le téléchargement.
Quand je cherche à installer des pack supplémentaires c'est payant et je ne suis pas sûr que cela va résoudre le problème.
Je suis sous Windows 7 avec VDL version 2020 que je viens d'installer et d'activer.
J'ai essayer les différente solution proposées dans ce forum sans succès.
Merci pour votre aide
Alain et Francis

sasiuk Posté à 14/12/2020 17:05

Bonjour,

Voici la copie d'une réponse du support technique de chez MAGIX au sujet d'un flux audio en AC3 de fichiers vidéos AVC / MTS et pour les logiciels de chez MAGIX qui tournent sous Windows 7.

Importation /exportation d’AC3 5.1 en Win 7/8/10 11/23/2020

Produits - Voir tous les produits

. Photostory Deluxe

. Fastcut

. SOS Cassettes Vidéos

. Vidéo deluxe

. Vidéo easy

En raison de la fin de la prise en charge de Windows 7, il n’est malheureusement plus possible pour nous de prendre en charge AC3 Stereo / 5.1 Sound à l’importation ou à l’exportation.
L’exportation du son AC3 / 5.1 dans les systèmes Windows 8/10 n’est plus non plus possible.
L’importation du format AC3 dans les systèmes Windows 8/10 est encore possible sans restrictions.

Bien cordialement.

DéDé.

sylwin Posté à 28/03/2021 13:42

Bonjour,

depuis une semaine j'essaie en vain de trouver une solution, pourtant Sasiuk a bien sorti le problème avec affichage de la mention qu'il faut télécharger gratuitement un pack extension audio. Bon, j'ai mon logiciel tout prêt pour recommencer un nouveau projet, mais quand je veux choisir le MTS se trouvant sur un lecteur carte USB, pour voir où je commence déjà ce message apparaît. Si je dis oui pour télécharger, cela s'affiche et lit le MTS avec son son, dès que je l'importe sur la timeline et je veux relire, le message revient de nouveau. Si je clique sur annuler, le sujet est quand-même lu, mais seulement un MTS, le cinéma recommence avec chaque nouveau MTS et impossible de lire la timeline en continue, à chaque changement de MTS cela bloque et rebelotte la demande du pack extension. Quoi faire? Merci pour votre aide. J'ai le Vidéo deluxe plus 2019 et travaille sur Windows10, 64 bits. Cela marchait super bien jusqu'à ce que j'ai changé le logiciel pour la version 2021 et depuis j'en ai que des problèmes. Pourtant j'adore travailler avec Vidéo deluxe plus et cela fait un paquet d'années que je suis contente, mais là je désespère.

Bon dimanche Sylvia

sylwin Posté à 10/04/2021 19:48

Bonjour, si vous avez des problèmes avec VDLplus 2019; je viens grâce à un ami de trouver une solution un peu long mais efficace, et le VDL remarche normalement! Il faut pour les MTS aller les convertir en mkv et tout remarche très bien. Je ne comprends pas que le support de Magix à Dresden n'est pas capable de donner cette solution ou encore mieux qu'il font un patch qui transforme des fichiers .MTS en .MKV! Bonne continuation pour tous!

sasiuk Posté à 11/04/2021 17:21

Bonjour,

La solution de convertir les vidéos sources MTS en MP4 à été communiquée à plusieurs reprises.

Le plus rapide et le plus efficace étant de le faire, par lot, à l'aide de Shutter Encoder.

https://www.magix.info/fr/forum/encodage-audio-surround-5-1-sur-vdl-2021--1261059/#ca1627563

Bien cordialement.

DéDé.

maurice.leverche2 Posté à 20/04/2021 14:15

Bonjour,
Je fais des montages vidéo depuis plusieurs années avec le logiciel VDL premium 18 avec windows 10
Je rencontre un problème avec le son. 
Je travaille sur la timeline et j’ai réservé une piste pour la musique mp3 que j’ajoute dans mes montages. Le son de la piste est bien activé. 
Désormais le son de la musique s’arrête toujours au même endroit et reprend au même endroit sans aucune raison apparente. Deux morceaux de musique sont concernés. Ils sont l’un à la suite de l’autre sur la timeline.  Sur ces deux morceaux j’ai joué avec la courbe de volume pour diminuer le volume au profit des dialogues de la vidéo. J’ai fait cette manipulation sur d’autres morceaux mp3 et ça ne pose pas de problème. Il y a quelques jours le son de la musique mp3 fonctionnait normalement avec la modification de la courbe de volume. 

-J’ai essayé de remplacer le morceau de musique sans manipulation de la courbe de volume
-J’ai essayé de remplacer le morceau de musique par un autre
-J’ai essayé de copier le projet de film dans un nouveau film au sein du projet sans intégrer la musique pour avoir des pistes non « polluées » par cet éventuel morceau. Puis j’ai intégré un morceau de musique là où le son s’arrête. 
Rien n’a fonctionné. Le son s’arrêt obstinément au même endroit et reprend au même endroit sur le morceau suivant au moment d’une baisse de courbe de volume. 
Ce n’est pas non plus un son fantôme laissé par un film sans trace apparente (ça m’est déjà arrivé)
J’ai même édité le film car quelquefois il y a des bugs pendant le montage qui disparaissent à l’édition. Malheureusement le son s’est arrêté toujours à cet endroit bien précis.
Je n’ai plus d’idées…
Merci pour votre aide

dominique-bayle Posté à 20/04/2021 19:20

Avez vous essayé de réinitialiser le logiciel ?

maurice.leverche2 Posté à 20/04/2021 19:48

Non, je n'ai pas essayé je crains, peut-être à tort, des pertes de données.

panagix Posté à 21/04/2021 11:28

Bonjour,

il aurait été préférable de créer un nouveau sujet car celui-ci ne concerne pas votre problème.

Envoyez-nous une image de la timeline à l'endroit où se trouve votre soucis.

Cordialement

maurice.leverche2 Posté à 21/04/2021 16:03

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Bien sûr il n'y a qu'un curseur sur ma timeline. j'en ai positionné un second pour marquer à gauche le début de l'arrêt du son et un à droite pour la reprise du son. Dans cet espace il n'y plus de musique sur la piste 5.

Cordialement

maurice.leverche2 Posté à 21/04/2021 16:07

Bonjour,

A tout hasard ...

https://www.magix.info/fr/forum/problme-montage-vido-avec-le-logiciel-magix-vido-deluxe-2014-premium--1090585/

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. En effet j'y ai pensé car cela m'est déjà arrivé mais malheureusement ce n'est pas ça. Encore merci.

Cordialement

sasiuk Posté à 21/04/2021 23:28

Bonsoir,

Bien que votre capture d’écran soit difficilement lisible, il est possible que le nommage de vos fichier audio soit la source de vos problèmes de part la longueur du nom du fichier en nombre de caractères.

Si vous êtes passé à Windows 10 depuis une précédente version de cet OS, la taille des chemins des dossiers et des fichiers ne peuvent pas dépasser les 260 caractères.

Bien cordialement.

DéDé.

maurice.leverche2 Posté à 22/04/2021 09:33

Bonsoir,

Bien que votre capture d’écran soit difficilement lisible, il est possible que le nommage de vos fichier audio soit la source de vos problèmes de part la longueur du nom du fichier en nombre de caractères.

Si vous êtes passé à Windows 10 depuis une précédente version de cet OS, la taille des chemins des dossiers et des fichiers ne peuvent pas dépasser les 260 caractères.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vous joins une capture un peu plus grande, j'espère quelle sera plus exploitable. J'ai suivi vos conseils pour diminuer à une lettre les titres des fichiers, ça n'a rien donné. L'interruption de son dure 2 minutes, à cheval sur deux morceaux de musique MP3 sur un montage d'environ 1 heure. Cordialement

Maurice

panagix Posté à 22/04/2021 09:38

Bonjour,

en effet les titres des fichiers son sont bizarre, nommé très simplement pourrait peut être résoudre le problème.

1. En mettant le son sur la piste 3 ?

2. En segmentant votre film en 3 films, la partie qui pose problème se retrouve sur le film 2

Corrigez le problème dans le 2 et rassemblés le tout dans le film 1